Journée pluvieuse....

Aller en bas 
+3
Alouette
SimonDuval
Jacinthe
7 participants
AuteurMessage
Jacinthe
Embryon

Jacinthe


Date d'inscription : 04/01/2013

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime30/1/2013, 21:56

Encore une journée difficile pour mes ti-poussins aujourd'hui, avec la pluie et le vent. Toujours vaillants pour se nourrir, ils ont été présents toute la journée, mais il y en a un qui m'a inquiété car il n'arrivait pas à rester au sec. Il a passé la journée près de ma fenêtre, j'aurais même pu le toucher tellement il restait proche. Mais une chance vers la fin de l'après-midi, ses plumes ont réussit à sécher un peu. Une photo vaut mille mots. Et pour pas que vous pensiez qu'il fait toujours mauvais chez moi, une autre d'hier avec un ti-jouflu , mais ce n'est pas le même sizerin Wink.
Journée pluvieuse.... Oiseau25
Journée pluvieuse.... Oiseau26
Journée pluvieuse.... Oiseau27
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime30/1/2013, 23:28

Désolé de te ramener à la réalité mais un oiseau mouillé à ce point n'est pas en parfaite santé. Je crois que ces heures sont comptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime31/1/2013, 01:45

Pauvre petit! Avec des plumes aussi trempées il n'y a plus aucune thermorégulation de possible! J'ai bien peur qu'avec les vents et le refroidissement éolien cette nuit qu'il ne survive pas non plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Jacinthe
Embryon

Jacinthe


Date d'inscription : 04/01/2013

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime31/1/2013, 09:17

Je suis malheureusement conciente qu'il n'a probablement pas passé la nuit... Sad . Cela m'amène à vous posez une question:"Doit-on intervenir losqu'on voit un oiseaux malade?". J'ai passé la journée d'hier à valser avec cette question. J'ai un côté maternelle très développé, je suis fait pour aider et prendre soin des autres et je suis technicienne en santé animale de formation..pour moi on doit prendre soin de animaux qui en on besoin. D'un autre côté j'ai aussi étudié en aménagement de la faune ou c'est plutôt laisser la nature suivre son cours...Entrer un animal malade chez moi sans savoir ce qu'il a quand ma maison est pleine d'animaux et avec un enfant, m'a aussi fait réfléchir. Pour ce qui est de contacter les autorité responsable d'oiseaux blessés, j'ai connu une mauvaise expérience avec ma soeur elle a trouvé une tourterelle blessée et elle les à apellé, ils devaient passé la chercher mais ne sont jamais venu. Au final la tourterelle est morte d'agonie après trois jour. On aurait fait mieux d'abréger ses souffrances dès qu'on l'a trouvé mais on espérait qu'ils la soignent. J'observe les oiseaux depuis moins d'un an, alors je risque de me retrouver à nouveau dans cette situation. Alors qu'en pensez-vous, je prendrais tout vos commentaires. Merci
:309:
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime31/1/2013, 09:42

C'est souvent bien triste à voir, mais je crois qu'il faut laisser la nature suivre son cours... C'est le processus de sélection naturelle à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime31/1/2013, 09:50

Pauvre petit..c'est dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Sûrement malade    Journée pluvieuse.... Icon_minitime31/1/2013, 10:29

Allô Jacinthe,
Il avait une maladie, quand il ne bouge pas, mange presque continuellement, ne se défende pas contre
les intempéries, alors il est déjà trop tard.
Il doit être mort, car dans cette situation, 3 jours maximum.
C'est contagieux aussi pour les autres oiseaux à cause des excréments contaminés.
Dommage, mais il n'y a rien à faire, surtout faire attention aux mains.
Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime2/2/2013, 12:03

Pour amener un peu plus de bonnes nouvelles, je sais pas si tu as remarqué mais ta troisième photo nous montre un Sizerin blanchâtre. Félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Jacinthe
Embryon

Jacinthe


Date d'inscription : 04/01/2013

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime2/2/2013, 18:20

SimonDuval a écrit:
Pour amener un peu plus de bonnes nouvelles, je sais pas si tu as remarqué mais ta troisième photo nous montre un Sizerin blanchâtre. Félicitations! Wink

Merci Simon, ça me remonte le moral Wink, je réalise qu'il y en a plusieurs dans le groupe avec les sizerins flammés, je vais continuer à tenter de les différencier...pas toujours évident.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime5/2/2013, 13:57

Trois belle photos Jacinthe good good ,malgré

les malheureuses circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe
Embryon

Jacinthe


Date d'inscription : 04/01/2013

Journée pluvieuse.... Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse....   Journée pluvieuse.... Icon_minitime5/2/2013, 15:03

Merci Dominos, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pluvieuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de couleur dans une journée grise et pluvieuse
» Fin de journée
» fin de journée
» Fin de journée.
» une autre journée qui finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: