Faire une mangeoire silo pour Nyjer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Faire une mangeoire silo pour Nyjer  Empty
MessageSujet: Faire une mangeoire silo pour Nyjer    Faire une mangeoire silo pour Nyjer  Icon_minitime14/1/2013, 09:19

Les Kréations MartineCello vous présentent un montage avec la musique interprétée
par Cello du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment faire une mangeoire pour les graines de Nyjer noir (chardon) pour les oiseaux.
Un contenant de 1 litre en plastique et de la patience.
Quelques idées pour vous faire aimer les oiseaux.
Merci.




:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Faire une mangeoire silo pour Nyjer  Empty
MessageSujet: Re: Faire une mangeoire silo pour Nyjer    Faire une mangeoire silo pour Nyjer  Icon_minitime14/1/2013, 10:05

:coeur432 Merci Martinelolo et Cello! Quelle belle facon de prendre son café par un splendide matin de CONGÉ ensoleillé (mais venteux)...et cette calme musique ce Cello! Les petits visiteurs ne se sont pas fait prier! C'est encore une belle construction et le plateau pour la récupération est ingénieux idée . Il y a tellement de perte. Personnellement, j'ajouterais un petit bouchon cylindrique peint au dessus comme celui des peintures aérosol pour dissimuler la forme du goulot de la bouteille que j'aime moins mais c'est un choix très personnel...J'ai déjà des mangeoires pour chardonnerets mais je viens de décider de les ré-installer au printemps malgré l'interdit des concierges. Ces grains n'attirent pas les autres oiseaux (que les mésanges et chardonnerets). Ca restera donc discret. Je vis au quatrième (et dernier) étage et d'immenses arbres tendent leurs branches jusqu'a mon balcon...c'est irrésistible! (Je nourris les moineaux au sol mais cette année je laisserai une petite cage à larges barreaux sur mon balcon et ca passera pour être celle de mes oiseaux! idée Very Happy
Une excellente journée à vous deux! Very Happy Very Happy :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Faire une mangeoire silo pour Nyjer  Empty
MessageSujet: Merci    Faire une mangeoire silo pour Nyjer  Icon_minitime14/1/2013, 10:19

Merci infiniment Famillaplume pour votre commentaire et suggestion.
C'est une bonne idée de "camoufler" le bouchon.
J'avais aussi pensé d'installer une cloche à gâteau pour protéger de la pluie ou neige.

Passez une excellente journée!
J'aime beaucoup avec des suggestions! saut saut saut :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Faire une mangeoire silo pour Nyjer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silo pour graines de Nyjer( Chardon)
» Modifier un silo de tournesol en silo/nyjer
» Mangeoire pour le nyjer
» Fabriquer une mangeoire pour le nyjer
» Mangeoire bouteille d'eau pour Nyjer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: