Remonter une mangeoire après le nettoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime23/12/2012, 08:31

Bonjour, Sur la douce musique interprétée par Cello, je vous explique comment remonter
un silo pour 12 oiseaux après l'avoir nettoyé.
Quelques idées pour les installer suspendus ou sur un poteau en métal vous sont aussi partagées.
C'est un Tutoriel pratique pour comprendre comment bien remonter
cette grande mangeoire «La grande Tour» que les oiseaux aiment.
Elle contient beaucoup de graines qui sont bien protégées.
En ajoutant un simple plateau en dessous et en allongeant le toit
c'est presque la perfection comme mangeoire d'oiseaux.
Merci à tous et passez de Joyeuses Fêtes.





Merci ! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime23/12/2012, 09:08

Sa va aider beaucoup de monde ca merci pour cette merveilleuse vidéo et merci a Cello pour sa douce music thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime23/12/2012, 09:28

merci de partager j ai très aime ne donne de bonne idée pour mes mangeoire Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Merci    Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime23/12/2012, 09:40

Merci Ti-L@in et Jean-Louis,
j'ai toujours un peu peur de déranger quand je présente des idées
sur les mangeoires.
Ça n'intéresse pas tous les membres. Question
Merci pour vos commentaires qui m'encourage un peu !! saut :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime5/1/2013, 12:19

Allo Martinelolo!!! Nous avons regardé ton plus récent montage et ''Richard-à-plume'' Very Happy à trouvé comment vous rendre visite plus souvent! Il m'a suggéré de commencer ma visite du forum par le bas (où se trouve ta rubrique de montages vidéos) et de remonter vers les premiers messages en haut. Donc, si je suis limitée par le temps (ce qui m'arrive souvent vu que je n'ai pas le temps de faire la moitié de ce que j'aimerais faire) j'aurai toujours regardé tes nouveautés! C'est d'ailleurs une très bonne facon de commencer la journée; maintenant je dois sortir alors tant pis pour les échassiers! HiHi Very Happy Very Happy

P.S. Il est vraiment très mignon le pic mineur :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Merci Famillaplume   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime5/1/2013, 12:39

Famillaplume, Merci c'est merveilleux votre commentaire.
Je suis très heureuse!
C'est vrai que c'est toujours le temps qui nous manque, vous avez bien raison.

Alors passez de bons moments et à bientôt

Lorraine :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime6/1/2013, 09:37

Bonjour Lorraine! J'ai décidé de t'accaparer un peu avec un petit bonjour matinal HiHi Very Happy !
Hier j'ai fait un grand ménage de la pièce des oiseaux et comme j'ai beaucoup de petits à éduquer (7!) (respecter les territoires, la propriété d'autrui, l'autonomie, ne pas trop agacer etc...), j'ai changé quelque peu mes habitudes en prenant mon café avec eux ce matin, histoire de voir où on en est dans l'apprentissage des rudiments de la vie sociale! C'est fou ce qu'ils comprennent vite par exemple, de ne pas agresser pour le partage de la nourriture. Ils peuvent déja se partager une branche de millet à 6 ou 7 pacifiquement et tout en douceur, tout bonnement! C'était moins évident hier! Entre autre habitude un peu différente, j'ai commencé ma lecture du forum par le bas tel que suggéré par Richard-à-plume mais je n'ai pas crée un nouveau sujet pour ne pas effacer le tien. J'espère que notre petit bonjour te fera plaisir! Je trouvais cette photo amusante même s'il manque la queue...et la tête! Profitons de cette belle journée au maximum! saut
''Carole-à-plume'' Very Happy


Remonter une mangeoire après le nettoyage 1172147222_013
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Merci    Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime6/1/2013, 10:56

Merci beaucoup pour ton gentil coucou matinal.
J'ai déjà eu par deux fois un Mainate (merle des Indes ou oiseaux moqueurs)
Mon premier disait une trentaine de phrases et quand notre fils est né il était
très jaloux et on a dû le vendre, 5 fois plus cher que je l'avais payé parce qu'il parlait beaucoup.


C'est beaucoup de temps, de travail et d'amour pour prendre soin de ces oiseaux en cage.

Ah j'ai déjà eu une Grive solitaire avec une aile cassée pendant 7 mois.
Tu pourras voir des vidéos dans ma chaîne sur YouTube.

Merci pour ta photo et bravo pour ta passion tu sembles très heureuse !
:coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Bonne journée à demain lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime8/1/2013, 10:27

Bonjour Martinelolo! Juste un petit mot pour te souhaiter une excellente journée. Je travaillais hier matin. C'est comme ca deux fois par semaine; pour le reste, je suis de soir. Avec Richard, nous sommes allé visiter (virtuellement) St-Fabien de Panet parce que nous n'avions aucune idée de l'endroit où ca se trouve. En fait, je croyais que c'était quelque part au Nord-Ouest de Montreal; c'est en fait au sud-est, complètement à l'opposé. Je croyais même que Cello était ton conjoint ou quelque chose comme ca! scratch HiHi C'est peu probable vu la distance avec St-Eustache! (à moins d'aimer les relations à distance!) C'est joli, sutout les fresques et les sculptures de bronze; ce qui est merveilleux, c'est que c'est un hommage aux gens ordinaires (à l'opposé de Québec mais on comprend pourquoi).

...oui je suis heureuse! Ca n'a pas toujours été le cas mais avec Richard et les oiseaux (les oiseaux et Richard??) je suis comme une gagnante de la 6/49!!! :coeur432 :coeur432 Very Happy Very Happy

...mais je devrais peut-être t'écrire en MP une prochainer fois?! A toi de me le dire...Bonne journée en tout cas!!! Very Happy :coeur432 :coeur432 :coeur432
Remonter une mangeoire après le nettoyage 1172323096_172
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Coucou   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime8/1/2013, 10:49

Un beau bonjour à toi aussi. :coeur432
Oui Saint-Fabien-de-Panet est sud-est et plus de 1500 pieds d'altitude.
On est à 20 kilomètres du Maine (US) environ.
Complètement isolé entre deux villages.

Cello:
Je ne l'ai jamais rencontré encore Cello.
On se connaît juste virtuellement grâce au forum.
On devrait se connaître très bientôt.

Communications sur ce post:
Moi ça ne me dérange pas, ça peut intéressé certains membres Question Question Question
Si on est averti par un modérateur, on communiquera alors en MP.

J'aime bien votre dernière photo.
Est-ce deux oiseaux que vous avez en captivité Question Question Question

Merci bonne journée et à demain lol! lol! lol!

Lolo :coeur432 :coeur432



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime9/1/2013, 11:03

Ca, c'est ce que j'ai de plus ''indigène'' à proximité! Encore que j'ai eu deux moineaux ce matin! Je ferai des sorties d'observation mais pour le moment je suis un peu occupée.
Remonter une mangeoire après le nettoyage 1172410705_052

En fait, mes oiseaux ne sont pas trop ''captifs'' pour des oiseaux d'intérieur. Ils sont libres dans leur pièce à eux, et celle-ci communique avec mon c^ote par une porte en cordelettes. La tourterelle de la photo d'hier est un jeune mâle de trois ans qui s'impose beaucoup auprès des autres et le petit est un bébé pinson à ses premiers envols et qui a trouvé refuge auprès de notre tendre costeau! Tu n'as peut-être pas vu mes dernières photos dans la rubrique ''un verre"?

Ca me rend un peu mal a l'aise de mettre des photos de mes oiseaux sur le forum. Je passerai a autre chose avec mes petites sorties; le printemps s'en vient d'autant plus (je ne suis pas trop equipee).

Petite question: C'est quoi "le prix Michel Charette"?
Autre question: Comment on fait pour aller visiter ton site sur You tube avec tes 900 videos?

Je te souhaite une excellente journee et beaucoup de petits visiteurs a plume! Very Happy :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Réponses    Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime9/1/2013, 12:35

Merci Famillaplume! (de la lecture...)

Prix Michel Charette
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer avec l'accord de Joana, qu'un prix participation sera remis à un membre et ce une fois par année.

Le prix Michel Charette sera attribué un membre pour souligner sa passion des oiseaux
tout le long de l'année ainsi que son apport pour l'ornithologie.

Ce prix reflète ce que Michel avait et du pourquoi il était sur ce forum.
Et je crois que ceci honore ce que cet homme aimait et ce que nous on aime.

Le prix associé à cette récompense, un certificat honorifique sera attribué à celui-ci ainsi qu'une mention dans son rang, de plus la peinture d'un artiste du forum.

Chaque membre y à droit et ce par sa passion qui sont les oiseaux.

Donc à partir de maintenant vous avez toutes la possibilité de vous distinguer.

Alors, le premier prix sera remis en Février pour l'année 2011.

Voici les critères de jugement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je veux remercier Joana pour son accord.

_________________
Nathalie

Voici les différents critères qui seront observer pour le prix de reconnaissance Michel Charette


1- Vos observations.
2- Vos sorties.
3- Votre participation au forum.
4- Votre apport ornithologique.
5- Vos identifications.
6- Votre aide lors d'identification.
7- Vos photos & vidéos.
8- Vos commentaires laissés. (Ici je ne parle pas de " C'est beau " je parle de commentaire)
9- Vos efforts envers les oiseaux.
10- Et tout ce qui à un rapport avec les oiseaux.


Bonne chance à tous.


...et le résultat:

C'est avec honneur que je vous annonce l'auréa du premier prix Michel Charette
remis au membre pour sa participation au forum ainsi que sont dévouement envers les oiseaux.

Membre apprécier et respecter de tous, cette dame mérite bien ce prix.

Bravo Mme Lorraine Martin.

Pour votre dévouement, votre amour ainsi que votre participation au forum.

Vous êtes sans contredit la dame aux oiseaux.




Voilà qui est Michel Charette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pourrez voir son site Oiseaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le prix Michel Charette voilà quelques
montages sur ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


post annoncant la remise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cadeaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en l'honneur de cet homme que Nathalie a décidé de donner un premier prix.


Et voilà ma chaîne sur YouTube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci et au plaisir de répondre à vos questions! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime9/1/2013, 12:47

Quel honneur bien mérité!
C'est assez complet; la prochaine fois que je pose une question, je me réserverai quelques après-midi pour lire la réponse!! lol! HiHi
Merci! Bye!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: autre    Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime9/1/2013, 12:55

Vous prendrez une journée de congé ! lol! lol! lol!
Voilà une vidéo que j'ai oublié de vous donner et qui est meilleure que
celle qu'on avait enregistrée ici à cause du vent...
Voilà de Marcus Photo



On entend mieux la voix de Nathalie


Bye et merci :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Remonter une mangeoire après le nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Remonter une mangeoire après le nettoyage   Remonter une mangeoire après le nettoyage Icon_minitime9/1/2013, 13:27

Voilà une réponse que j'aime (prendre un congé! Laughing)

Vous êtes vraiment SUPER saut saut toi, Nathalie et les autres membres! Quelle belle remise d'un prix qui te rend justice. Il semblait être tout un personnage ce Michel Charette! Alors BRAVO! bravo et félicitation de toute notre famille :coeur432 :coeur432 :coeur432

J'ai ajouté ton lien vers You Tube dans mes favoris; j'en visionnerai un de temps en temps (...ou je prendrai congé HiHi )

Vous êtes vraiment une personne pleine de ressources et de créativité; vous en fait aussi profiter les autres. Beau tendem avec Cello également; je n'en reviens pas que vous ne vous soyez encore jamais rencontré! scratch Un gros merci! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter une mangeoire après le nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage après un bon diner (harle couronné)
» Pour remonter le moral....
» Cet Après-midi après la Pluie .
» Question de nettoyage
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: