Sizerins qui se frappent dans ma vitre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Sizerins qui se frappent dans ma vitre Empty
MessageSujet: Sizerins qui se frappent dans ma vitre   Sizerins qui se frappent dans ma vitre Icon_minitime13/12/2012, 19:18

J'ai plusieurs visiteurs dans ma cour mais les sizerins sont les champions du suicide collectif Shocked

Ils sont en groupe et décollent à une vitesse affolante de tout bord, tout côté ;(

Pour finalement se cogner dans la vitre de ma porte-patio. affraid

Une solution?

salut

Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Sizerins qui se frappent dans ma vitre Empty
MessageSujet: Re: Sizerins qui se frappent dans ma vitre   Sizerins qui se frappent dans ma vitre Icon_minitime13/12/2012, 19:39

Zut alors!!

Peut-être essayer de mettre de grands stickers ou atres sur les grandes fenêtre afin de les rendre visible. Il en existe en forme d'oiseaux Smile

Bon par contre ce n'est peut-être pas très esthétique mais si c'est efficace c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Sizerins qui se frappent dans ma vitre Empty
MessageSujet: Re: Sizerins qui se frappent dans ma vitre   Sizerins qui se frappent dans ma vitre Icon_minitime13/12/2012, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile


Tu peus toujours regarder cela !

ALP.
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Sizerins qui se frappent dans ma vitre Empty
MessageSujet: Re: Sizerins qui se frappent dans ma vitre   Sizerins qui se frappent dans ma vitre Icon_minitime14/12/2012, 11:15

Bonjour Plume bleue.
Vous pouvez essayer d'adapter un truc du genre à votre porte patio...
Ici, cela a réglé le problème. thumright

Sizerins qui se frappent dans ma vitre Fenatr10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Sizerins qui se frappent dans ma vitre Empty
MessageSujet: Re: Sizerins qui se frappent dans ma vitre   Sizerins qui se frappent dans ma vitre Icon_minitime15/12/2012, 10:13

Est-ce que vous ouvrez votre porte patio l'hiver? Sinon, suspendez un filet à l'extérieur. C'est efficace à 100%. J'utilise ce moyen depuis des années et le filet amorti tellement la vitesse de l'oiseau au point ou il est très rare de le voir arriver jusqu'à la fenêtre. Je place le filet à environ 6 à 8 pouces et je l'accroche à la corniche. Bien sûr, il faut composer avec l'emplacement de la porte-patio pour pouvoir accrocher le filet ainsi. On retrouve ces filets facilement chez les Rona. Comme nous aurons beaucoup de sizerins pour l'hiver et que c'est le tout début, ça vaut la peine de faire le nécessaire. Le filet est tellement peu visible que je dois très souvent le faire remarquer aux gens qui nous visitent. Il y en a un exemple d'installation dans mon livre également page 456. J'en ai également mis un exemple sur mon blog (C'est celui suspendu à la corniche devant mon B-Window dans la photo avec les Gros-Becs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Sizerins qui se frappent dans ma vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux qui se frappent dans les fenêtres à voir
» Sizerins?
» Sizerins
» Sizerins
» Sizerins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: