Eau en hiver - Solar Sipper?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau en hiver - Solar Sipper? Empty
MessageSujet: Eau en hiver - Solar Sipper?   Eau en hiver - Solar Sipper? Icon_minitime13/11/2012, 10:44

Je voulais savoir si quelqu'un ici utilise des Solar Sipper pour doner de l'eau aux oiseaux en hiver?

Je ne veux/peux pas avoir de fil électrique dehors, donc je ne veux pas de bol chauffant, lampe ou quoi que ce soit.

Je voulais me trouver quelque chose dans quoi mettre de l'eau matin et soir.. que ça gèle en mi-journée ce n'est pas si grave, les oiseaux s'habitueront à venir le matin et le soir je pense bien.

J'ai trouvé un bidule qui s'apelle Solar Sipper sur internet. C'est un truc noir, qui attire le soleil et qui est isolé un peu comme un thermos. Parcontre, tous les sites que j'ai trouvé ne livrent pas au Canada.

Donc je cherche soit un site qui livre le Solar Sipper au Québec ou soit une autre méthode économique, non-électrique de mettre de l'eau dehors et de retarder le gèle autant que possible (j'ai pensé à une espèce de boite en styromousse aussi..).

Je suis à l'écoute de vos idées Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Eau en hiver - Solar Sipper? Empty
MessageSujet: Re: Eau en hiver - Solar Sipper?   Eau en hiver - Solar Sipper? Icon_minitime13/11/2012, 20:34

J'ai déjà expérimenté une glacière dans laquelle je mettais des briques chaudes dans le fond et sur lesquelles je déposais un petit bac en aluminium pour l'eau. Par temps pas très froid, je réussisais à garder l'eau liquide pendant une demie journée. Je me suis fatigué de ce système car le transport des briques était fastidieux et j'ai opté pour mon système actuel, soit un élément chauffant et une petite pompe ciculatrice. Une vrai petite merveille.
Comme tu ne peux apporter l'électricité, tu peux essayer avec le transfert de chaleur car en hiver, ici , je n'ai pas beaucoup confiance à l'énergie solaire.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Eau en hiver - Solar Sipper? Empty
MessageSujet: Re: Eau en hiver - Solar Sipper?   Eau en hiver - Solar Sipper? Icon_minitime14/11/2012, 07:56

Merci Gilles Smile J'avais aussi pensé au transfer de chaleur. Je pensais me fabriquer une boité isolée et garder une pierre ou des brique dans mon lit pour les rendre chaudes (oui, oui, j'ai vu ça dans un film! haha). Je voudrais essayé le plus possible de ne pas utiliser d'électricité alors je cherchais une alternative à utiliser le four pour chauffer mes pierres. C'est certains que par très grands froids, je chaufferai peut-être les pierres au four mais pas très chaud, il ne faudrait pas que les oiseaux se brûle les petites pattes..

Je continue de penser à ça, si je trouve un bon principe qui fonctionne je vous en reparlerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Eau en hiver - Solar Sipper? Empty
MessageSujet: Re: Eau en hiver - Solar Sipper?   Eau en hiver - Solar Sipper? Icon_minitime14/11/2012, 21:02

Regarde ce vidéo, a partir de 1:05 c'est ça que ca te prend Wink
https://www.youtube.com/watch?v=KRVwpR2a7ME
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau en hiver - Solar Sipper? Empty
MessageSujet: Re: Eau en hiver - Solar Sipper?   Eau en hiver - Solar Sipper? Icon_minitime15/11/2012, 07:50

Haha c'est bon j'ai commandé le laser sur Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau en hiver - Solar Sipper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: