Jardin d'oiseaux de rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Jardin d'oiseaux de rêve Empty
MessageSujet: Jardin d'oiseaux de rêve   Jardin d'oiseaux de rêve Icon_minitime14/10/2012, 11:13

Bonjour à tous,
Je vous invite à aller voir l'article de Jacque Samson sur le Soleil de Québec. On retrouve cet article sous le titre "Jardin d'oiseaux de rêve" dans la Presse (Soleil de Québec) dans la catégorie oiseaux et cie. Connaissant l'objectivité de M. Samson, il me fait plaisir de le remercier pour la description fidèle de ce qu'on peut retrouver dans ce DVD. Mon ami, André Boulianne, a très bien capté toute la vie de la gent ailée au Jardin ailé. Parmi les cent heures de tournage échelonné sur 3 années, il a su retenir les meilleurs moments qui vous raviront et où l'émotion est au rendez-vous. Une grand-mère me disait que ses petits enfants visionnaient ce vidéo à répétition. Je ne m'étais pas imaginé d'un tel envouement de la part des petits et des grands.
Présentement ce DVD est en vente dans la majorité des librairies parfois dans la section des DVD et parfois dans la section des livres d'oiseaux.

Voici le lien dans La Presse: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

P.S. Présentement, depuis 4 jours nous avons la présence d'un Troglodyte de Caroline. Ce matin il était au plateau de vers accompagné de 5 petits merlebleus qui me sont demeurés fidèles depuis leur départ du nichoir. Ils viennent s'alimenter quotidiennement matin et soir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bonne journée à tous

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Jardin d'oiseaux de rêve Empty
MessageSujet: Wouah    Jardin d'oiseaux de rêve Icon_minitime1/11/2012, 14:03

Jamais vu moi de Troglodyte de Caroline.
Vous êtes bien chanceux. J'imagine qu'il ne mange pas de graines??
Merci pour le lien Gilles!
Bravo pour votre belle photo.
:coeur432  bravo  bravo  :140:


Dernière édition par martinelolo le 10/11/2013, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Jardin d'oiseaux de rêve Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'oiseaux de rêve   Jardin d'oiseaux de rêve Icon_minitime3/11/2012, 08:44

Le Troglodyte de Caroline est un insectivore, Il vient donc s'alimenter de vers de farine. À l'occasion je l'ai vu au pain d'oiseaux, sur le gras animal et partir avec une amande. J'ignore s'il passera l'hiver ici mais je sais que s'il demeure chez-nous, je suis prêt à lui fournir la "bouffe".

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Jardin d'oiseaux de rêve Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'oiseaux de rêve   Jardin d'oiseaux de rêve Icon_minitime28/12/2012, 16:52

Une superbe de belle place votre jardin ailés , un paradis pour
nos petits amis ailés , ils on droit a tout wow
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Jardin d'oiseaux de rêve Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'oiseaux de rêve   Jardin d'oiseaux de rêve Icon_minitime28/12/2012, 21:12

Merci Marian V

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Jardin d'oiseaux de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spectacle doiseaux de proie tres interesssant a voir absol
» Juncos
» Par un rêve d'été...
» Nouveau DVD. Enfin, je l'ai en main
» De ma fenêtre... un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: