rainette ou oiseau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rainette ou oiseau? Empty
MessageSujet: rainette ou oiseau?   rainette ou oiseau? Icon_minitime12/9/2012, 12:36

J'aimerais un avis d'expert sur ce vidéo. On me dit que c'est le son d'une rainette, mais j'ai encore des doutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

rainette ou oiseau? Empty
MessageSujet: Re: rainette ou oiseau?   rainette ou oiseau? Icon_minitime13/9/2012, 20:38

Désolé, j'ai beau écouter encore et encore, sur ce poste comme sur l'autre, trouver le son un brin étrange (plus enroué qu'au printemps), mais j'entends toujours une rainette.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rainette ou oiseau? Empty
MessageSujet: Re: rainette ou oiseau?   rainette ou oiseau? Icon_minitime13/9/2012, 21:48

Merci de ton avis. J'accepte cette suggestion comme étant la bonne puisque c'est la même qu'un autre internaute et je n'aurais jamais pu imaginer qu'une rainette puisse émettre un tel son. J'étais plutôt habitué à un véritable concert donné par les rainettes au printemps. Et voilà qu'elle se retrouve seule ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

rainette ou oiseau? Empty
MessageSujet: Re: rainette ou oiseau?   rainette ou oiseau? Icon_minitime13/9/2012, 23:01

C'est typique des rainettes d'automne. En ce moment, aux alentours de mes filets à Nyctale, je n'en entend jamais plus que 2 ou 3 par nuit.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
rainette ou oiseau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous à voir 2 espèces à l'étang
» Rainette crucifère
» Grenouille ou Rainette??
» Rainette crucifère!
» Rainette crucifère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: