appareil photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: appareil photo   appareil photo Icon_minitime24/1/2008, 20:31

Bonjour tous!

Je me magasine un appareil photo mais mon budget et quand meme pas mal limité (en bas de 500$ idéalement). J'ai vu une annonce sur internet pour un appareil Reflex Canon Rebel XT EF-S avec lentille 18/55 mm f3.5-5.6 a 425$. J'aimerais savoir si c'est un bon deal et si vous pensez que ca en vaut la peine. Moi ca me semble bien mais je ne m'y connais pas vraiment.

Je m'enlignais pour une Canon Powershot S5 avec peut-etre un doubleur avant de voir cette annonce. Lequel est mieux vous pensez?

Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime24/1/2008, 20:51

Salut Séb

Je ne peu t'aider car j'ai un Nikon

mais si tu utilise la fonction recherche en haut de la page en inscrivant " Canon Rebel XT EF-S"

tu va y trouver un discussion intéressante sur le sujet .

salutation salut

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime25/1/2008, 17:45

oui c'est ce que j'ai réalisé en parlant avec un collegue de travail. 55 mm c'est pas assez pour les oiseaux ca prend au moins 300 mm comme tu dis. Étant donné mon budget, je vais donc y aller pour un Canon S5 ou un modèle équivalent avec un doubleur si je peux en trouver un pas trop cher. Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime25/1/2008, 19:29

allo,

je viens d'avoir en cadeau au début janvier un canon s5.
Je ne suis pas encore habituée avec mais déjà je me débrouille pas trop mal.
si tu veux quelques exemples ,regarde mes dernières photos dans les multiples : beaucoup de visiteurs ,suite de ce matin ou hier dans la catégorie chanteur-
bruant chanteur -celles de misere20

bonne soirée
appareil photo Oiseauxx115
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Embryon




Date d'inscription : 25/03/2005

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime25/1/2008, 21:03

La canon S5 IS est à moins de 500.$ et c'est un super de bonne appareil, très résistant si je me fis au mien que je traine partout été et hiver et la qualité d'image est magnifique wow

Dire que quand la SI est sortie, j'ai payé près du double appareil photo Invision-Board-France-69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime25/1/2008, 21:23

Merci vous m'encourgez!

IL y a 2 choses que j'aimerais savoir Sonic et misere. D'abord utilisez-vous une quelconque lentille sur votre appareil? Ensuite, je n'ai pas de mangeoire chez moi, j'habite en appartement. Je suis plus un observatuer de terrain. avez-vous testé vos appareils sur le terrain? De quel distance sont prises vos photos que vous postez? Les oiseaux qui viennent a nos mangeoires peuvent parfois etre tres pres d'une fenetre ce qui n'est évidemment pas le cas sur le terrain. Par exemple ta photo du sizerain flammé que tu as posté ici misere, a quel distance crois-tu que tu étais de l'oiseau?

Autre chose aussi, avez-vous essayer de prendre des photos avec le zoom optique plus le zoom numérique a son max (12x optique X 4x numérique ce qui fait 48x) ? Est-ce absolument nécessaire d'utiliser un trépied avec un zoom pareil? J'imagine que oui.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Embryon




Date d'inscription : 25/03/2005

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime25/1/2008, 22:20

Séb a écrit:
Merci vous m'encourgez!

IL y a 2 choses que j'aimerais savoir Sonic et misere. D'abord utilisez-vous une quelconque lentille sur votre appareil? Non j'ai juste un pare-soleil Ensuite, je n'ai pas de mangeoire chez moi, j'habite en appartement. Je suis plus un observatuer de terrain. avez-vous testé vos appareils sur le terrain? Je ne fais que çà, je le traine partout été et hiver, le boitier est super résistant De quel distance sont prises vos photos que vous postez? de 0 à 20 mètres Les oiseaux qui viennent a nos mangeoires peuvent parfois etre tres pres d'une fenetre ce qui n'est évidemment pas le cas sur le terrain. Par exemple ta photo du sizerain flammé que tu as posté ici misere, a quel distance crois-tu que tu étais de l'oiseau?

Autre chose aussi, avez-vous essayer de prendre des photos avec le zoom optique plus le zoom numérique a son max (12x optique X 4x numérique ce qui fait 48x) ? Est-ce absolument nécessaire d'utiliser un trépied avec un zoom pareil? J'imagine que oui.
Moi j'ai essayé les deux et aucun problême, je prends quelquefois le trépied tout dépends du genre de photo que je veux faire, mais souvent je prends juste la peine de bien m'accoter sur un arbre

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Tiens récemment j'ai pris cettte photo en bas de - 20 celsius, ensuite j'ai zoomer au max de l'appareil, tu peux distinguer au centre de la première le chevreuil, vois ensuite zoomer et le mien prends moins loin que le S5

appareil photo 20080123bois0061qr2

appareil photo 20080123bois007vt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Icon_minitime26/1/2008, 07:14

wow merci Sonic! Je suis officiellement convaincu! Je vais y aller pour le S5 IS. Je vais tater le terrain pour voir ce qu'il y a de disponible comme lentilles tout de meme. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abc d'un appareil photo
» Appareil photo
» Achat d'appareil photo
» info sur appareil photo
» une nouvelle appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: