Un inconnu de Floride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime19/1/2008, 21:11

À gauche de la mangeoire.

Enfin, pas si inconnu, mais de quoi être dubitatif.

Nous pensions à un vacher, mais aucun livre ne nous offre un tel plumage que ce soit mâle, femelle, ou juvénile.

Je n'ai pas tronqué la photo pour que vous puissiez constater la différence de taille avec un quiscal. Et sa taille correspond quand même à celle du vacher, et le bec à un air de famille.

Un inconnu de Floride Oiseauinconnuwr6[/URL]


Merci de vos lumières, Smile

David.


Dernière édition par le 19/1/2008, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime19/1/2008, 21:14

Excellente photo.. j'en ai jamais observé.. Par contre je croie que ca ressemble a un Quiscal rouilleux. -)
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Invité
Invité




Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime19/1/2008, 21:52

Bonsoir Adlertag,

oui au premier coup d'oeil c'est ce qui avait été pensé or le quiscal rouilleux possède un oeil blanc et un bec différent.
Mais le plumage lui a des airs de ressemblance c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime19/1/2008, 22:57

personnellement la forme du bec me fait beaucoup plus penser à un carouge à épaulettes femelle... surtout qu'ils se tiennent souvent avec des quiscales dans leurs déplacements. c'est mon opinion;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime20/1/2008, 09:04

Bonjour Timbit,


oui effectivement ça y ressemble très fort, mais c'est la robe qui nous trouble, comme le sourcil par exemple plus discret et moins clair tout comme le reste du corps.

Cela dit, je viens encore de comparer notre photo avec une sur oiseaux.net, et morphologiquement ça semble identique.
Revenir en haut Aller en bas
zahelle
Oeuf

zahelle


Date d'inscription : 20/04/2006

Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime20/1/2008, 10:25

Personnellement, je crois fortement que ce soit un carouge à épaulettes femelle.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime21/1/2008, 21:42

Bonsoir et merci à vous tous d'avoir donné votre avis.

Nous concluons nous aussi au carouge femelle, mais nous n'avons jamais vu une robe sur ces tons-ci sur cet oiseau.

Vous ne trouvez pas qu'il y a une différence par rapport à toutes celles que l'on voit habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un inconnu de Floride Empty
MessageSujet: Re: Un inconnu de Floride   Un inconnu de Floride Icon_minitime21/1/2008, 23:29

oui moi aussi je trouve qu'il y a une bonne différence, c'est la raison pour laquelle j'ai cherché ailleurs avant de conclure que c'était un carouge... mais aucune autre réponse ne me semble possible, dans la limite de mes connaissances Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Un inconnu de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chardonneret mineur, femelle (Texas 2010)
» Pygargue de Floride
» Melbourne, Floride
» Floride 2012
» En Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: