chardonneret mâle, femelle ou juvénile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Empty
MessageSujet: chardonneret mâle, femelle ou juvénile?   chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Icon_minitime31/5/2012, 15:57

Bonjour,
depuis 2 semaines, plusieurs fois par jour, il y a un chardonneret qui vient faire "la mouche" dans ma fenêtre. Je trouve son comportement plutôt étrange. Il m'arrive souvent de me mettre devant celle-ci pour le forcer à s'en aller. Il semble comprendre qu'il y a une surface dure puisqu'il ne se fait pas mal. Je n'ai donc pas peur qu'il se casse le ciboulot en faisant son petit manège. Je l'ai pris en photo. J'aimerais bien qu'on me dise s'il s'agit d'un mâle qui n'a pas encore son plumage nuptial, une femelle ou encore un juvénile. J'aimerais aussi, si possible, des explications sur son comportement étrange.



chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Chardo11chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Chardo12

d'autres photos sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci et bonne journée (ou soirée, c'est selon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Empty
MessageSujet: Bienvenu sur le forum   chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Icon_minitime31/5/2012, 18:26

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.
michoumisalade vos photos sont bien belles!
Il se peut qu'il voit un reflet de lui même (comme un miroir) en pensant que c'est un autre ami.
J'aimerais bien qu'il y en ait un qui me fasse une belle danse comme ça!
Peut-être que quelqu'un plus connaissant vous donnera une réponse... :coeur432 :140: :140:
Bravo et merci!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
michoumisalade
J'adore les oiseaux

michoumisalade


Date d'inscription : 31/05/2012

chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret mâle, femelle ou juvénile?   chardonneret mâle, femelle ou juvénile? Icon_minitime5/6/2012, 11:37

Merci! Smile
J'avais d'abord cru à une question de territorialité. Mais si c'est une femelle, est-ce que c'est possible qu'elle prenne cet oiseau pour un rival? si c'est un ami, est-ce que ça veut dire que c'est un oiseau grégaire?

Maintenant, il vient beaucoup moins souvent faire la mouche. Mais, il a fait moins beau ces derniers temps et il y a moins de reflets dans mes fenêtres. Je le vois souvent dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://michoumisalade.smugmug.com/
 
chardonneret mâle, femelle ou juvénile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durbec mâle juvénile et femelle
» Colibri...Femelle ou mâle juvénile?
» Cardinal à poitrine rose
» Femelle ou juvénile ?
» Femelle..ou juvénile???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: