Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi ! Empty
MessageSujet: Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi !   Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi ! Icon_minitime29/5/2012, 07:27

Allo,
j'ai un chèvrefeuille chez moi et n m'a toujours dis qu'il était un choix excellent pour les oiseaux, pour la plupart, dans le top 5, mais pourtant, chez moi, il n'en fait pas partie ! J'en ai un qui produit des fruits avant même que me je sache qu'il en produisait et pourtant, depuis 2 printemps, rien, pas un seul un oiseau n'est venu en manger ! Les seuls qui 'ont utilisés, ce sont les mésanges et non pas pour les fruits, mais pour cacher leur graines de tournesol, mais sinon, rien !
Dans le magazine Québec Oiseaux, printemps 2012, Camille Dufrene dit que le chèvrefeuille est indispensable dans un jardin d'oiseaux et qu'on peut voir les oiseaux y aller saisons après saisons, l'automne (sans ses feuilles), il devient un refuge pour oiseaux, à l'approche de l'hiver, le grimpereau brun le visite pour chercher quelques insectes, le printemps, pour les insectes polinisateurs qui se feront manger par les oiseaux, après, les fruits font le bonheur des frugivores, elle dit que c'est un arbuste pour toute saisons... Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi ! Crying or Very sad

Pourquoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi ! Empty
MessageSujet: différent    Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi ! Icon_minitime29/5/2012, 08:01

Allô MimieMove,
c'est différent selon l'environnement de chaque région.
S'il y a aux alentours d'autres arbres ou arbustes qui sont préférés, c'est normal.
On ne peut pas déterminer que tel ou tel arbres soient parfait pour tous.
La nature est bien équilibrée et les oiseaux ont beaucoup de choix.
Bonne chance à vous et à vos oiseaux.
Vous êtes une personne bien spéciale!
Bravo! :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Chèvrefeuille, pas aussi populaire chez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et aussi un pic à ventre roux( Lifer aussi)
» Chèvrefeuille
» chèvrefeuille grimpant
» Bûche trop populaire
» Sphinx Colibri et du chèvrefeuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: