Un petit et un plus gros !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit et un plus gros ! Empty
MessageSujet: Un petit et un plus gros !   Un petit et un plus gros ! Icon_minitime27/5/2012, 16:17

Bonjour à tous,

Voici des photos prisent en cette belle fin de semaine sur le fleuve du fleuve Saint-Laurent, à Longueuil.

Le premier est un oiseau assez gros, au départ je croyais à une espèce de canard mais le bec semble plus gros et fait sur le long. L'oiseau était assez gros (ce rapproche de la taille d'une bernache) et il a fait un son particulier je crois quand il a chanté. Je ne les jamais vu s'enlever, lorsque j'ai passé proche il a fait son champ et à marcher rapidement jusqu'à l'eau et y est resté toute la soirée (entre 19 et 21h). Je me demande s'il n'était pas blessé, parfois il semblait surlever un peu son aile du côté droit.

Une idée de l'espèce?

Un petit et un plus gros ! 001_26mai2012

Un petit et un plus gros ! 002_26mai2012

J'ai plusieurs autres photos, mais tous du pareil au même.

Et aujourd'hui, presque au même endroit je suis tombé par hasard sur un nid d'oiseau, ça ressemble au petit oiseau brun domestique?

Un petit et un plus gros ! 001_27mai2012

Un petit et un plus gros ! 002_27mai2012

Un petit et un plus gros ! 003_27mai2012

Un petit et un plus gros ! 004_27mai2012

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Un petit et un plus gros ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit et un plus gros !   Un petit et un plus gros ! Icon_minitime27/5/2012, 17:19

Les deux premières sont un Plongeon huart, les deux suivantes sont un Bruant chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit et un plus gros ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit et un plus gros !   Un petit et un plus gros ! Icon_minitime27/5/2012, 17:25

Royro a écrit:
Les deux premières sont un Plongeon huart, les deux suivantes sont un Bruant chanteur.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit et un plus gros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros ou petit???
» Gros Gazebo pour Gros bec, Geai bleu etc...
» Gros bec errant femelle gros plan
» Petit tour dans le Cartier Petit Champlain à Québec
» Petit chevalier: le réveil, la douche et le petit déjeuner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: