Attiré un cardinal rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime15/5/2012, 14:36

Bonjour !
Sa fait tout juste 5 jours que j'ai installé des mangeoires dans ma cour...Je veux attirer un cardinal rouge qui rode autour de ma maison mais je n,ai eu aucune visite. Une mésange s,est arrêté tout proche et est repartie tout de suite. J'ai un sillo de graines de tournesoles noires et une autre petite mangeoire avec du chardon + un plateau avec un mélanges de graines...Au moment ou je vous écris j'entends un chant et un petit oiseau jaune est perché sur la mangeoire
Alléluya !!! Je suis vraiment débutante dans ce domaine merci de me conseiller
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Re: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime15/5/2012, 14:56

Marie-joelle a écrit:
Bonjour !
Sa fait tout juste 5 jours que j'ai installé des mangeoires dans ma cour...Je veux attirer un cardinal rouge qui rode autour de ma maison mais je n,ai eu aucune visite. Une mésange s,est arrêté tout proche et est repartie tout de suite. J'ai un sillo de graines de tournesoles noires et une autre petite mangeoire avec du chardon + un plateau avec un mélanges de graines...Au moment ou je vous écris j'entends un chant et un petit oiseau jaune est perché sur la mangeoire
Alléluya !!! Je suis vraiment débutante dans ce domaine merci de me conseiller
Merci !

Allo Marie joelle
Le cardinal rouge adore les graines de tournesol, il faut être patient et il viendra, le cardinal est nerveux et il peux venir tard en fin journée ou en début de soirée, alors peut être qu'il est venu et que vous ne l'avez pas vue...si il rode il reviendra..
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Invité
Invité




Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Re: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime15/5/2012, 15:24

Merci Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Re: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime17/5/2012, 21:25

Il ne faut pas oublier qu'en cette période, les oiseaux sont un peu moins présents aux mangeoires, étant occupés à nicher et à chercher des insectes pour nourrir les petits. Donc moins de chance de voir des oiseaux à nos mangeoires, excepté les chardonnerets qui, eux, nichent au mois d'août. Ils reviendront plus nombreux et progressivement vers la fin juin.

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Re: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime17/5/2012, 22:04

Merci Lorraine !
En attendant je peux quand même l'entendre et le voir du haut des arbres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Re: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime13/8/2012, 08:43

Je suis très heureuse de vous annoncer que j'ai maintenant la visite de maman papa et les 3 bébés à mes mangeoires !! Un beau spectacle que j'ai admiré avec les enfants. En espérant qu'ils restent pour l'hiver...

Est ce que c'est possible que J'ai plusieurs mâles adultes à mes mangeoires en même temps ? Je sais que le cardinal est très territorial et déjà le papa poursuit son jeune ado quand ils se retrouvent à la même place...
Revenir en haut Aller en bas
Lylyanne
Oeuf




Date d'inscription : 04/07/2023

Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Lylyanne    Attiré un cardinal rouge Icon_minitime4/7/2023, 20:59

Je besoins une information je nais pas de cardinal chez moi mes jai la mangeoir a cardinal mes pourquoi je nais pas de cardinal je viens de Villeroy j’aimerais tellement en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Attiré un cardinal rouge Empty
MessageSujet: Re: Attiré un cardinal rouge   Attiré un cardinal rouge Icon_minitime5/7/2023, 08:51

Bonjour !  Lylianne.


Les cardinals rouge aiment bien les secteurs de mangeoires. C'est le meilleur moyen pour les attirés et les observés. 

Selon ebird, la présence du cardinal rouge est très faible dans ton secteur. Les cardinals rouge sont toujours plus nombreux dans les milieux urbains des villes et autours des banlieues, à cause des nombreuses mangeoires offertes à ces magnifiques oiseaux. En campagne ou en forêt ils deviennent rare a être observés.

Le % de présence par visite d'observation du cardinal rouge (cardinalis cardinalis) est à 3,23 % dans ta région, un peu moins que le cardinal à poitrine rose (pheucticus ludovicianus) qui est à 3,67 %.


Site ebird du parc régional Des-Grandes-Coulées au secteur de La-Grande-Tourbière :
https://ebird.org/hotspot/L2875784



Attiré un cardinal rouge 1f985352
Revenir en haut Aller en bas
 
Attiré un cardinal rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: