Perte de plume.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de plume. Empty
MessageSujet: Perte de plume.   Perte de plume. Icon_minitime11/5/2012, 01:36

Bonsoir. J'ai un petit cockatiel depuis Mars 2012 et depuis un certain temps je trouve qu'il perd beaucoup de plumes
et est beaucoup moins ''jolie'' que avant. Est-ce que c'est la mue ? Il n'a pas encore 1 an. Désoler ma question semble
bête mais j'ai besoin d'information car cela commence à m'inquiètter je retrouve des plumes partout.
Revenir en haut Aller en bas
james
Oisillon




Date d'inscription : 03/12/2009

Perte de plume. Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume.   Perte de plume. Icon_minitime12/5/2012, 07:12

Il s'agit probablement de sa toute premiere mue. Le processus est au minimum annuel et est coûteux en énergie et ressources, se qui peut définir sont aspect fatiguer. Pour le remettre en forme tu peut lui donner un peut de vitamine (sa peut que lui faire du bien).
Mais bon, toute perte de plume n'est pas forcément liée à une mue, mais peut être due à une maladie ou à d'autres besoins comportementaux.
Enfin, si il se porte quand même a peut prés bien ( qu'il mange, qu'il boit, qu'il bouge ou qu'il chante) c'est que c'est une mue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Perte de plume. Empty
MessageSujet: Re: Perte de plume.   Perte de plume. Icon_minitime14/9/2012, 10:44

Est-ce qu'il a cessé de perdre ses plumes en grande quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perte d'équilibre
» Perte de plumes Gros bec M
» Triste année (perte de 3 nichées)
» Perte de 3,7 millions d'hectares de forêt primaire dans le monde en 2023.
» plume sur eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: