Bûche pas du tout populaire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bûche pas du tout populaire ! Empty
MessageSujet: Bûche pas du tout populaire !   Bûche pas du tout populaire ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:23

Allo,
j'ai un petit problème qui me dérange, ça fait des mois que j'ai installé une bûche et personne n'est venu, sauf les écureuils.
Je change pourtant assez régulièrement le mélange pour ne pas qu'il soit de mauvaise qualité.
Au début, il était à l'horizontal, mais personne, j'ai donc remis la bûche à la verticale, mais pas plus d'oiseaux.
J'ai même mis le mélange sur la bûche et non dans les trous, mais les mésanges ne se posent même pas dessus.
Pour information : la bûche est suspendu sur un poteau avec deux autres mangeoires à côté.
Les oiseaux passent à côté sans même porter attention !

Je vous en prie, j'en besoin d'un petit truc.

PS : J'ai déjà eu dans ma cour une sittelle à poitrine rousse qui est malheureusement venu une seule fois pendant 4 secondes à peine (l'été passé) et j'ai déjà eu à quelques reprises pendant 2-3 semaines un pic mineur immature femelle.

Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Bûche pas du tout populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Bûche pas du tout populaire !   Bûche pas du tout populaire ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:37

Mimie c'est quoi ton mélange..

Car le mien doit mettre une grille anti étourneaux sinon y'en reste plus dans l'heure qui suis..

Mon mélange est du beurre d'arrachide avec graine de tournesol décortiqués et peanuts broyer..et je rajoute aussi
de la farine de mais (pas trouver le tréma) pour un mélange plus épais..

Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bûche pas du tout populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Bûche pas du tout populaire !   Bûche pas du tout populaire ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:34

Bolack a écrit:
Mimie c'est quoi ton mélange..

Car le mien doit mettre une grille anti étourneaux sinon y'en reste plus dans l'heure qui suis..

Mon mélange est du beurre d'arrachide avec graine de tournesol décortiqués et peanuts broyer..et je rajoute aussi
de la farine de mais (pas trouver le tréma) pour un mélange plus épais..


J'ai déjà utilisé ton mélange, celui de Gilles et même un mélange que j'ai improvisé, mais il va falloir m'armer de patiente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Bûche pas du tout populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Bûche pas du tout populaire !   Bûche pas du tout populaire ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:07

C'est bizarre Mimiemove, chez moi, la bûche a toujours été très populaire... scratch
Peut-être essayer de la changer d'endroit?

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bûche pas du tout populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Bûche pas du tout populaire !   Bûche pas du tout populaire ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:00

Cello a écrit:
C'est bizarre Mimiemove, chez moi, la bûche a toujours été très populaire... scratch
Peut-être essayer de la changer d'endroit?

Bonne chance.

Je vais essayer. Merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bûche pas du tout populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Bûche pas du tout populaire !   Bûche pas du tout populaire ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:37

Je vais ranger cette bûcher jusqu'au début de l'été, malheureusement, les quiscales l'ont bien aimé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Bûche pas du tout populaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bûche trop populaire
» Buche et arachides populaire
» Bûche populaire auprès de visiteurs pas tout à fait désiré
» Le populaire pilet
» Mme Populaire des Maizerets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: