Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce site alors je me présente. J'habite a Coteau-du-Lac (c'est dans la banlieue sud-ouest de montréal dans le coin de Vaudreuil, Dorion, St-Lazare) depuis Juin 2007 avec ma copine qui est d'ailleurs entrain de nous préparer notre premier tout petit qui devrait etre la dans les environs du 24 février 2008.
J'ai deja fait un peu d'observation d'oiseaux voila quelques années mais j'ai adopté cette activité de facon plus régulière ce printemps apres avoir parler avec Mark Dennis un collègues de travail a moi. Mark est un anglais originaire d'Angleterre (mon anglais et quand meme assez bon et je me suis mis a apprendre tous les noms des oiseaux en anglais aussi) qui est pasionné d'observations d'oiseaux comme j'ai jamias vu!

Tous ces temps libres ou presque sont consacrés a ca et il peut faire 800 km de char dans ca fin de semaine juste pour aller voir 2 ou 3 espèces rares qui se trouvent uniquement a tel ou tel endroit. Il est mon mentor en quelque sorte. Il m'a donné mille et un conseil et encore plus d'indications pour me rendre a des endroits pour voir des oiseaux. Il m'a conseillé dans l'achat d'un bon livre d'identification et de bonnes jumelles et m'a même donné (oui oui donné pas vendu, donné!) son ancien télescope terrestre lorsqu'il s'en est acheté un nouveau! Si je veux voir une espèce en particulier, j'ai juste a demander a Mark et il va me dire ou aller.
Je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a cette activité par contre ces temps-ci avec Noel qui approche et sourtout la venu de mon fils que je dois préparer!

Je n'ai pas non plus d'appareil photo alors je me contenterais de vous dire ce que j'ai vu de bon. A chaque fois que je vois un oiseau pour la première fois je le note sur ma "liste d'observations d'oiseaux a vie" ainsi que l'endroit et la date a laquelle j'ai observé cette espèce. Je suis rendu a 114 comme c'est la! Ma prochaine cible est n'importe quel espèce de hibou/chouette, la seule sur ma liste en ce moment est le Harfang des Neiges.
C'est pas mal ca en ce qui me concerne! Bonne observation a tous!
Séb