Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime15/3/2012, 22:22

Allo,
j'ai un petit problème... Je n'arrive pas à choisir entre un cerisier ou un sureau !
Les deux sont superbe et peuvent attirer des oiseaux, mais choisir entre les deux, c'est très difficile... Vous pourriez m'aider ?

Merci, je vous en serrait très reconnaissante ! thumleft


Dernière édition par MimieMove le 18/3/2012, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 12:44

Allo ! Smile

Chez nous j'ai 2 pommetiers, un cerisier, un prunier , un sureau et un amélanchier. Le sureau est un peu petit encore alors difficille de savoir si il sera populaire chez moi mais je pe te confirmer que mon amélanchier est de loin le plus populaire, je ne sais pas si tu en as un chez toi. L' amélanchier ( l'arbre ) coute assez cher mais si tu achète l'amélanchier ( l'arbuste ) il ne m'a pas couté cher et viens aussi grand que l'arbre. En espérant t'avoir aidé un peu !

ALP.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 12:55

J'ai déjà l'amélanchier et oui, il est pas mal populaire !
Mais pour le cerisier, il y a des oiseaux qui le visite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 13:01

Allo !

Oui il y a des oiseaux qui visitent mon cerisier mais pas tant que ça ! Mais ici et chez toi ça peu être différent.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 13:10

Merci, oui c'est vrai, ça peut-être différent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 13:11

J,ai un cerisier qui fait 3 sortes de cerise qui est commestible tant que pour les humains
que les oiseaux et c'est la bataille au Printemps entre mon gars et les oiseaux
et jusqu'à maintenant mon gars à pas réussi en cueuillir une seule fois
y ce font bouffer par les jaseurs.

Pour moi le cerisier à fonctionner thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Cerisier    Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 13:14

Allô MimiMove, moi ici j'ai des tonnes de cerisiers
Les Merle d'amérique, les Jaseurs aiment ça.
J'avais gardé des cerises congelées pour en mettre dans mes mangeoires l'hiver
et il n'y avait pas les espèces d'oiseaux pour ça.
Les sureaux ça fait fureur pour plusieurs espèces les fruits partent très vite...
Bonne chance! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 21:30

MimieMove
Mon premier choix serait, sans aucun doute, le sureau et je prendrais un sureau doré. J'ai toujours dit dans mes conférences qu'avoir un seul emplacement pour un arbruste, le sureau serait le premier que je planterais. C'est un arbuste qui en plus des innombrales fruits qu'il produit a un très beau feuillage. Il n'est pas très dispendieux à l'achat et produit fin été début automne. J'ai relevé plus de 30 espèces qui se gavaient de ses fruits. De plus, c'est un arbuste qui pousse relativement vite et il forme un beau bosquet sans être envahi par des drageons un peu partout. Selon moi, c'est mon meilleur producteur de fruits et le plus apprécié des oiseaux.
Pour déterminer ton choix, tu dois déterminer les exigences de chaque arbuste. Le sureau doré exige un emplacement en plein soleil et le cerisier également. Si l'endroit où tu veux le planter est plutôt ombragé, j'opterais pour un sureau rouge qui supporte mal le plein soleil. Il produit en fin de juin mais il très très productif et très aimé des oiseaux également.
Conclusion: sureau doré: plein soleil, très productif, très apprécié des oiseaux et produit fin août jusqu'à fin octobre ( les fruits se rendent rarement là)
sureau rouge: préfère mi ombre, très productif, très apprécié des oiseaux et produit fin juin.

Le cerisier est également un bel arbuste. Celui le plus apprécié est le cerisier à grappes mais il a un défaut si on le place près d'une plate-bande. Il drageonne beaucoup et son développement est plus lent que le sureau. La production est fin juillet et août. Lui aussi est très apprécié des oiseaux .

J'espère ne pas t'avoir rendue plus indécise mais je me répète, tu ne regretteras jamais d'avoir planté un sureau doré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D   Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D Icon_minitime17/3/2012, 22:21

Merci pour tous vos précieux conseils, je crois que mon choix d'arbuste producteur de fruit est fait ! Wink
Merci encore, c'est très apprécié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Le choix est difficile... RÉGLÉ, merci ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile à faire...
» Encore un choix à faire, fait pour le colibri ! ;)... RÉGLÉ
» bien camouflé
» Bebe perdrix
» Tigrée ou à gorge noire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: