Projet pour cet été?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: Projet pour cet été?   Projet pour cet été? Icon_minitime9/3/2012, 17:25

Salut la belle gang! J'aimerais bien savoir quelle sont vos projets pour l'été concernant les oiseaux? Moi j'en ais plusieurs.Pour commencer je fini mon bassin d'eau que j'avais commencé l'automne dernier, il vas être super!!! J'espère attirer plus d'oiseaux encore! Et je me construit une belle serre....(cadeau de mon mari) ! Donc je vais faire pousser toutes sorte de choses pour mes oiseaux! J'ai super hâte! Nous nous sommes aussi acheter un solarium....que je vais placer prêt de mes mangeoires! Ouff, je vais avoir du pain sur la planche mais, ça vas valoir la peine! Ah aussi, je change toutes mes mangeoires pour des belles neuves! Ça fait longtemps que je veux faire ça! J'en ais trouvé chez Costco, 40$ mais très belle et très solide! J'attend vos projets! Bonne soirée! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet été?   Projet pour cet été? Icon_minitime10/3/2012, 14:20

La construction d'un garage derrière la maison. Je sais que cela n'a aucun rapport avec les oiseaux, et peut même paraitre nuisible aux vus que j'aie dû faire une taille sévère de ma haie de cèdres. Pourtant, j'ai besoin d'un atelier plus grand pour l'entretien et construction de mes mangeoires. Bien que le garage devrait être terminé au mois de mai, il me restera à installer l'électricité et faire l'isolation avant l'hiver. Les oiseaux risquent d'être négligés cet été.

Mes projets futur sont des dortoirs hivernaux pour tourterelles, trouvé dans mon petit jardin l'endroit idéal pour installer mon nichoir a merles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: parfait ça!   Projet pour cet été? Icon_minitime11/3/2012, 00:17

Comme ça, tu pourra construire d'autre dortoir ou mangeoire! Moi ce que je veux, c'est attirer le plus d'oiseaux possible dans ma cours....c'est tellement agréable leurs chants le matin!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: Projets   Projet pour cet été? Icon_minitime11/3/2012, 08:20

Merci Sunflower pour votre question.
Ça va être beau chez vous.
Combien de mangeoires en quantité désirez vous installées?
Est-ce toutes semblables ou diversifiées?
Vos vieilles mangeoires peuvent être modifiées, et certaines parties récupérées.

Moi j'ai 20 mangeoires en forêts, toutes fabriquées avec des contenants recyclés, pot café, bouteilles, crème glacée,
margarine, etc...
Je veux les recouvrir d'écorce de bouleau pour les rendre plus naturelles.
Sur ma galerie et juste en avant j'ai une vingtaine de mangeoires que je vais aussi rafraîchir.
Je vais en fabriquer de nouvelles avec des bardeaux de cèdres et en ciment avec des pierres.
Je vais aussi installé des nichoirs pour les Hirondelle bicolores.
Bonne saison à tous les membres!

Merci Sunflower de nous faire rêver à la belle saison des oiseaux!

Dans vos projets pour le mois de Mai, n'oubliez pas la sortie des membres pour
une week-end après la Fête des Mères!... saut saut :coeur432 :coeur432 :coeur432


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet été?   Projet pour cet été? Icon_minitime12/3/2012, 20:29

De mon bord, je vais remplacer mes 5 mangeoires pour des neuves et moia ussi peut-être un dortoir à tourterelles. De beaux projets pour toi Sunflower, les ti oiseaux vont être content chez toiProjet pour cet été? Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet été?   Projet pour cet été? Icon_minitime13/3/2012, 13:10

Moi, je vais remplacer les mangeoires et mettre de nouveaux types de graines. Mais le projet de cet été, c'est plutôt la plantation d'arbre, j'avais pensé à quelques arbustes qui produisent des fruits, je n'ai pas liste soyas ma main, mais dès que je l'ai, je te donnes les sortes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Projet pour cet été? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour cet été?   Projet pour cet été? Icon_minitime13/3/2012, 17:13

Donc, on voudrait peut-être planter ce printemps : sureau doré/rouge, une plante pour le colibri et un pin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Projet pour cet été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Projet d'éoliennes à Charlevoix, menace-t-il les habitats de la grive De-Bicknell ?
» Recherche photo d'oiseaux pour projet de conservation
» Projet de 3 nouvelles réserves fauniques fédérales pour certaines îles du fleuve Saint-Laurent.
» Projet, mangeoires Laval
» Projet colibris au Québec - 8e saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: