Mon Cockatiel ne veut pas manger.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 10:38

Bonjour, je viens tout juste d'avoir un Cockatiel (Depuis hier) et
il n'a toujours pas manger ni but quelque chose. Shocked
Nous l'avons acheter dans un animalerie, mais il était dans un espère de bac vitré, et non une cage.
Pour le moment, il n'est pas à l'aise avec sa nouvelle cage, mais ce qui m'inquiètte c'est qu'il ne touche pas
à son bol de nouriture ni même à son bol d'eau. Le seul truc qui mange un peu c'est du millet.
Que faire ? Confused
Il est née en début Décembre et il a été nourris à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 11:18

Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: idée    Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 11:21

Téléphonez où vous l'avez acheté il vont vous dire si c'est normal.
Mais surement qu'il est dépaysé un peu.
Mettez lui de la musique ou des chants d'oiseaux.
Bonne chance! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 12:04

Votre oiseau est stresse, lors de l'achat surtout en animalerie
les oiseaux son stresser et peut prendre quelques jours en sans remettre.

Il faut en premier lieu le laisser dans un endroit calme et le laisser tranquille
Il n'est pas obligatoire de l'isoler qu'il soit à un endroit bien en vus ou le
le minimum de va et vient inutile.

De tenter pas de la prendre c'est là le plus grand dommage que vous pouvez lui faire

Lui fournir de l'eau fraîche et de la nourriture

Éviter aussi les courants d'air froid ou trop chaud

Seule le temps pourra vous aidez.

Ça vous sert à rien de vous renseignez à l'animalerie, ils sont là pour vendre ils n'ont aucune expérience
dans le domaine.

Si vous voyez que d'içi quelques jours cela ce poursuit communiquer avec un Vétérinaire d'oiseaux exotiques
au prix que vous avez payé vaut mieux avoir l'avis d'expert dans le domaine.

Il y quelques membre sur le forum qui sont des experts dans ce genre d'oiseaux
et certain sont des vétérinaires ou travail avec eux.

Attendez leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 13:20

Je viens de le mettre dans sa cage et il n'aime pas vraiment ça, pour lui laisser le temps de s'habituer.
J'ai essuyer quelques excréments sur le meuble et il était quelques peu vert forêt ... Vous croyez que c'est dût
au stress ? Neutral On dirait qu'il ne bougera pas de son perchoir pour aller vers le bas chercher de quoi manger,
car c'est la que les bol sont, mais j'ai une petite buvette en hauteur mais, rien, il n'y a pas toucher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 13:23

Le stresse faut vraiment qu'il relaxe donne lui quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime6/3/2012, 13:27

D'accord, je vais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Caca vert   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime7/3/2012, 11:39

Ça m'inquiètte un peu car ses excréments sont verts foncé. C'est dut au stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime7/3/2012, 11:46

Mais vu vous l'avez depuis très peu faut lui laisser le temps
Saviez-vous qu'il peu resentir votre stresse

Voiçi ce qui peu vous aidez

LES FIENTES NORMALES


Les selles (résidus de la digestion) peuvent être de différentes couleurs et consistances. Les régimes contenant un taux élevé de graines , produisent généralement des fientes homogènes noires ou vert foncé alors que les oiseaux nourris d'une moulée, produisent des excréments plus mous tirant sur le brun.


L`urine est normalement un liquide clair qui représente une portion faible de la fiente. Un régime trop riche en fruits et en légumes peut augmenter la quantité d`urine de la fiente.


Les dépôts d`urate (dépôts blanc crémeux provenant des reins) sont souvent présents dans l`urine où ils semblent enroulés autour des excréments.


LES FIENTES ANORMALES


L’oiseau malade peut démontrer les signes suivants :

Diminution du nombre de fientes ;

changement de couleur des urates ou de l’urine (passant du blanc crémeux au jaune ou au vert) ;

Augmentation d’eau dans les selles(diarrhée) ;

volume excessif d’urine (polyurie) ;

Diminution de la grosseur des selles accompagnée d’une augmentation de dépôts d’urates (polyurates) ;

Présence de sang.


On peut remarquer des variations normales dans les cas suivants : chez les femelles qui vont bientôt pondre, chez les jeunes oiseaux nourris à la main avec une formule spéciale, dans la première élimination du matin, dans les conditions de nervosité et de stress ou après un repas copieux d’un aliment coloré (comme des bleuets). Ainsi avant de s’inquiéter, le propriétaire devra évaluer plusieurs fientes dans des conditions normales.



Ça arrive à 95% du temps quand vous achetez des animaux en animalerie faut leurs laisser du temps



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Cockatiel ne veut pas manger. Empty
MessageSujet: Re: Mon Cockatiel ne veut pas manger.   Mon Cockatiel ne veut pas manger. Icon_minitime18/3/2012, 16:52

Et les dernière nouvelle c'est quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cockatiel ne veut pas manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Cockatiel ne veut pas manger.
» Manger du foin.
» Manger la tête en bas
» «Manger l'hiver»
» Ca l'air facile de manger des graines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: