pour renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gab
Poussin

gab


Date d'inscription : 30/01/2012

pour renseignement Empty
MessageSujet: pour renseignement   pour renseignement Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:23

Est ce que le marais au cerise à magog est conseiller pour faire de la photo d`oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour renseignement Empty
MessageSujet: Re: pour renseignement   pour renseignement Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:46

Étant Magogoise je peux dire que oui. Il y a même une partie de sentier où des mangeoires ont été installé. Mais ça fait un bout que je n'y suis pas allé. Il y a maintenant un centre d'interprétation de la nature sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour renseignement Empty
MessageSujet: Re: pour renseignement   pour renseignement Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:53

Ça m'a donné le goût d'y aller! Donc ce matin de 9h00 à 10h00 j'ai vu des merles, mésanges, pics, chardonnerets, 2 gélinottes. Beaucoup de traces de lièvres et une piste de renard.
Bientôt il y aura beaucoup plus, petit blongios, butor, héron vert etc...
Milieu marécageux bordé par un petite forêt et c'est très beau.
Un conseil: arriver très tôt car cet endroit est assez fréquenté, les promeneurs placotent fort dans les sentiers et les chiens en laisse sont permis donc si on veut être tranquille pour la photo vaut mieux y aller tôt
salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

pour renseignement Empty
MessageSujet: sais pas...   pour renseignement Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:21

Je ne connais pas ce marais... Question

Mais ici il y a le sentier des mangeoires... good
Il y a 19 mangeoires recyclées , 20 os à soupe, des grosses cocottes d'épinettes,
tous remplis ou beurrés de nourriture pour oiseaux.

Il y a les Mésange à tête noire (environ 12) Mésange à tête brune (cinq)
Sittelle à poitrine rousse (deux) Geai bleu, un peu farouches ils crient pour que je parte...
Il y a une volée de Chardonneret jaune qui viennent d'arriver, et des Roselin pourprés
dans le haut des arbres, il y a aussi des cris d'oiseaux que je n'arrive pas à identifier...
Ça commence à bouger et je vous invite tous pour le mois de Mai... saut saut saut
Le printemps sera merveilleux pour les oiseaux! saut :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
gab
Poussin

gab


Date d'inscription : 30/01/2012

pour renseignement Empty
MessageSujet: Re: pour renseignement   pour renseignement Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:14

merci a tous et moi aussi je suis aller voir jai vue des pic, une gélinotte,mésange,un lièvre,et antendu des sitelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement ..pour tourterelle turque?
» renseignement
» renseignement ??
» petit renseignement
» mangeoire pour peanut en ecaille pour geai bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: