Ma petite famille aviaire!

Aller en bas 
+11
martinelolo
Pépé Michel
François Paquette
Yves Rivard
Dominos 1ier
Jean-Louis
Sylvie Lavallée
Plume bleue
Réjeanne Touzel
Denis
Alouette
15 participants
AuteurMessage
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime22/2/2012, 15:42

Bonjour!

Un petit sujet dédié entièrement aux oiseaux qui égayent mes journées, jour après jour. Ils me procurent énormément de bonheur, ils sont tous des perles à mes yeux. Certes, beaucoup de temps, de patience et... de récurage... Razz Mais tout ce beau petit monde en vaut la peine. Et quand on les aime, on ne compte plus les heures et les dépenses. Rolling Eyes

Mon gros bébé, Philibert, gris d'Afrique de 3 ans maintenant. J'entretien une très belle relation de complicité avec lui, je l'aime énormément.


Ma petite famille aviaire! 62285156042320730611370

Ma petite famille aviaire! Crayon6

Ma petite famille aviaire! Philou9

Ensuite, voici Gregory!!! Un nouveau celui là. Je le connais depuis plus d'un an, mais il est chez moi depuis moins d'un mois. Il s'acclimate très bien et il a une très belle énergie. Une belle relation s'installe déjà. Smile

Ma petite famille aviaire! Gregx

Ma petite famille aviaire! Greg5

Et maintenant voici mes deux pocket birds, deux petites merveilles! Pepito (femelle) et Julian (mâle), deux pinsons paddas de Java qui ont été nourrit à la main, donc très près de l'homme. De bons compagnons qui passent leur vie sur mes épaules. Wink

Ma petite famille aviaire! Julianetpepito

J'ai une relation particulièrement complice avec la femelle, Pepito

Ma petite famille aviaire! Pepitow


Et mon petit dernier, acquis cette semaine, Jersey! :mrgreen: Un petit canari american singer qui égaie mon petit logis du matin au soir, avec sa douce voix de rossignol.

Ma petite famille aviaire! Jersey2

Ma petite famille aviaire! Jersey4

Pour finir, Philibert et Pepito... contraste flagrant de grosseur!! Laughing Je dois superviser, car les deux ne s'entendent pas à merveille, et Pepito aime bien aller narguer les gris en s'envolant au tout dernier instant... Razz

Ma petite famille aviaire! Philouetppito3


C'est tout! (Et bien suffisant je dois l'avouer! Laughing )

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime22/2/2012, 15:49

Wow ! Une belle famille Alouette 10sur10 good C'est vrai qu'ils sont attachants Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime22/2/2012, 15:51

tu as de beaux compagnons et tes photos sont très belles good good thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime22/2/2012, 17:35

très beau tes oiseaux!!! si j'aurais eu un autre 50 ans a vivre j'aurais voulu n'avoir un aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime22/2/2012, 18:43

Ils sont magnifiques tes perroquets Alouette.

Et que dire des petits padas.

Je possède également un canari jaune qui se prénomme Victor et deux cockatiels Rocco et Lucky.

Il y a quelques années j'avais une volière dans mon salon avec plusieurs espèces de pinsons.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime23/2/2012, 07:41

De très belle photos et de très beaux oiseaux... good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime23/2/2012, 08:05

Tres belle photo de tres beaux oiseaux good
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime23/2/2012, 08:41

Bonjour Alouette

Tres belle série, tes perroquets sont superbes
quand toutes ces oiseaux là se mettent à chanter
ca doit etres spéciale (ha ha,ha )
Bye à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rivard
Passionné des oiseaux

Yves Rivard


Date d'inscription : 02/01/2012

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime23/2/2012, 08:43

Belle famille good thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 17:39

Merci tout le monde, je les adore! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 20:43

Ils sont très beaux tes oiseaux Alouette.
Je n'ai pas d'oiseaux chez moi mais ça donne le goût! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 20:58

Bien jolie et bien beau !!! il y a des quequ"un pour le déjeuner lol!

Bravo 10sur10 good thumright
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Superbe    Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 21:03

Alouette je vous admire, je sais ce que c'est d'avoir un oiseau en cage...
À différente reprise, j'ai eu la maladie.
Avant la naissance de notre fils, je me suis acheté un Mainate (oiseau parleur) ou Merle des Indes.
Quel plaisir, combien d'heures à l'observer, à lui parler, à le laisser sortir de la cage.
Un phénomène inoubliable, tout un roman que j'aurais à écrire sur lui ..."Coco"...
il disait une trentaine de phrases comiques...Il a joué des tours aux livreurs...
J'ai eu un deuxième Mainate "Merlin" il disait mon nom : Lorraine...et d'autres mots...ici à Saint Fabien de Panet...mais trop de travail, j'ai dû le vendre...regret...
La patience et l'amour qu'il faut...Je vous admire Alouette avec tous vos oiseaux!
Ce sont des être vivants, ayant chacun leur personnalité, qu'on garde en captivité, ils sont privés
de leur liberté et on essaie de compenser pour les rendre heureux.
Vous êtes une Personne merveilleuse j'en suis convaincu!
Bravo et surtout merci de nous rendre jaloux de votre Bonheur!
Soyez heureuse au maximum je vous le souhaite!
:coeur432 :coeur432 :coeur432 :140:
Ah aussi vos photos sont des chefs d'oeuvres! :140: :140: :140:
Merci de partager ! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 22:25

De biens beaux mots, chère Lorraine. Smile Un grand merci, ça fait chaud au coeur! :coeur432

J'ai recherché ardemment un mainate religieux avant l'acquisition de mes gris, mais je n'ai jamais trouvé aucun éleveur sur le continent... C'est une rareté rare ces oiseaux de nos jours! Mais ils sont extraordinaires, quel chance vous avez eu d'en posséder deux, wow! thumright

Effectivement, c'est beaucoup de temps et disons le, ça prend une grande patience. Ce sont de vrais enfants, l'éducation est cruciale, et avec les oiseaux, tout se joue avec le renforcement positif. Smile Mais quand on sait bien en quoi consiste le contrat, les bienfaits nous reviennent au centuple. Wink Mes oiseaux mangent pratiquement mieux que moi... Ce n'est pas peu dire! Laughing Fruits, légumes et germinations sont au menu tous les matins, les petits volent dans la maison matin et soir jusqu'au coucher pendant que les gros font des acrobaties sur leurs parcs de jeux. C'est beau de les voir, de les sentir heureux, de les voir s'épanouir jour après jour, et ça fait ma journée.

Passionnée des oiseaux jusqu'au bout des orteilles! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: rareté    Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 22:36

Merci Alouette pour votre réponse.
C'est vrai que c'est difficile de trouver un Mainate de nos jours.
Si vous me le permettez je vous montre quelques photos de mon dernier que j'avais ici
à Saint Fabien de Panet
Voilà: «Merlin»
01
Ma petite famille aviaire! Merlin10
02
Ma petite famille aviaire! Merlin11
03
Ma petite famille aviaire! Merlin12





Dernière édition par martinelolo le 25/2/2012, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime24/2/2012, 23:38

Bravo Alouette, tes photos sont superbes et tes amies sont magnifiques .. tu t'en occupes sûrement beaucoup. Je ne connais pas ces oiseaux, mais je sais que c'est vraiment attachant, ma soeur à un perroquet gris comme le tien et il est vraiment amusant, il répète déjà plusieurs mots , c'est impressionnant.
good
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime25/2/2012, 08:19

par asard ou les a tu acheter tes padda nouris a la main?

car c'est peut être mes ensien bébé......

j'en ai vendu beaucoup ..... HiHi
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime25/2/2012, 12:55

Martinelolo merci pour vos photos!! Very Happy Superbe oiseau ce Merlin! :coeur432 Les mainates font d'ailleurs partie de la famille de l'étourneau, les sturnidés! Une famille de grands imitateurs!

Christiane, et bien il se peut trèèès bien que Pepito ma petite femelle provienne de vous!! Shocked C'est il y a deux ans que je l'ai acheté, fraîchement sevrée. Une dame qui venait de votre coin justement il me semble passait à l'animalerie Dyno avec son mâle apprivoisé et proposait ses bébés pour la vente. On lui en a acheté 4 ou 5 si je me souvient bien, tous panachés et blanc. 3 jours plus tard Pepito était chez moi! Laughing

Julian provient je crois d'un autre particulier, acheté l'an dernier à l'animalerie sur la rue Cartier, en haute-ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime25/2/2012, 19:56

HiHi donc Pépito est bien l'un de mes bébé alors. je suis heureuse d'avoir des nouvelles.... mon mâle,(Mascot) est toujour en forme, mais ''pour l'instemp'' je n'en fait plus l'élevage pleure a cause de mon nouveaux travaille Thumb down mais un jour j n'en ferai d'autre.....

en passant tout ta famille est tres jolie. good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime26/2/2012, 17:42

Drôle d'adon pareil de se retrouver ici! :mrgreen:
Je l'aime énormément, mon petit pocket bird qui me suit partout! J'adore les paddas, ce sont de grands cerveaux et de très grandes personnalités dans de tous petits corps... Des oiseaux méconnus extraordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime29/2/2012, 11:41

Les photos sur cette discussion sont vraiment magniques!

Vous êtes une vrai passionnée!

Pour le Pada, je suis contente que quelqu'un me confirme la relation qu'il peut y avoir entre eux et l'etre humain. C'est rare chez les pinsons.

La photo gris et pada! WOW! Je me demandais justement comment vous fesiez pour avoir ces deux oiseaux tres différents en liberté. Je trouves vraiement trop amusant la descritpion que vous faites de leur relations.

Pour la mainate, ca me fait penser à quel point c'est domage que certaines espèces deviennent introuvables sur un territoire donné. Je cherches assidument une femelle diamant modeste depuis deux ans. Je ne trouves rien sauf à London Ontarion et à St-Félicien... je suis de la rive-sud de mtl! :-( Il y a 15 ans cet espece se trouvait partout et pouvait se vendre pour 15$.

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Ma petite famille aviaire! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille aviaire!   Ma petite famille aviaire! Icon_minitime7/5/2012, 16:03

Belle famille!!! Je n connaissais pas les Padda et cela est vraiment beau... Tes gris aussi... Nous nous avons une conure soleil et elle est adorable...

Au plaisir,

Toucan
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
 
Ma petite famille aviaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille
» Petite famille
» Petite famille
» Petite famille colvert !
» Petite famille en promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: