nichoir à mésange information...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nichoir à mésange information... Empty
MessageSujet: nichoir à mésange information...   nichoir à mésange information... Icon_minitime4/2/2012, 19:12

Bonjour,

Il y a un couple de mésanges qui met des graines dans mon nichoir c'est temps-ci... Est-ce que ça veut dire qu'il y a des chances qui soit habité au printemps ?

Merci à l'avance,

Mylène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

nichoir à mésange information... Empty
MessageSujet: Re: nichoir à mésange information...   nichoir à mésange information... Icon_minitime5/2/2012, 09:22

Les mésanges se servent souvent des nichoirs qu'on laisse en place l'hiver comme grenier ou dortoir. Si vous tenez à voir vos mésanges occuper le nichoir pour une couvée, il va falloir probablement faire le ménage à l'intérieur vers le 15 mars. Entre-temps, laissez le tout tel quel car les mésanges se fient sur leur réserve pour se nourrir.
D'ailleurs, j'inscrirai sur mon blog prochainement les travaux à faire pour optimiser nos chances d'avoir de nombreuses couvées ce printemps. L'an dernier, j'ai pu avoir 4 nichées de mésanges, 3 de merlebleus, 9 d'hirondelles bicolores, 2 de Moqueurs chat, 2 de Moqueurs roux, etc, J'ai relevé 29 espèces qui ont niché au Jardin ailé l'an dernier avec photos à l'appui. Il est donc possible de faire nicher plusieurs espèces dans un jardin. Les nichoirs en attirent que d'infimes partie. Il est bon de penser aux autres également.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

nichoir à mésange information... Empty
MessageSujet: Re: nichoir à mésange information...   nichoir à mésange information... Icon_minitime5/2/2012, 10:46

J'ai 2 cabane a oiseaux qui aussi sont occupé de mésanges,alors je croise mes doigts pour une futur famille on ne sais jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

nichoir à mésange information... Empty
MessageSujet: Re: nichoir à mésange information...   nichoir à mésange information... Icon_minitime5/2/2012, 18:06

Allo !

Mr. Lacroix si vous réussisez à attirer autant d'oiseaux dans votre jardin il doit être très grand ?

ALP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

nichoir à mésange information... Empty
MessageSujet: Re: nichoir à mésange information...   nichoir à mésange information... Icon_minitime5/2/2012, 22:29

Il a une superficie de 4 acres tout aménagé en jardin d'oiseaux, J'y installe plus de 60 nichoirs. Il faudrait que tu passes par chez-nous. Tu verrais comment on réussit ce tour de force. D'ailleurs tous les gens qui veulent visiter notre jardin sont invités. Il suffit de nous avertir à l'avance et on prend un moment qu'on convient ensemble.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

nichoir à mésange information... Empty
MessageSujet: Visite.   nichoir à mésange information... Icon_minitime6/2/2012, 08:52

Bonjour !

Merci beaucoup pour l'invitation Mr. ve2giy , j'en prends bonne note. Si l'occasion se présente j'aimerais bien aller visiter votre beau jardin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
nichoir à mésange information...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoir à mésange
» Nichoir à Mésange !!
» mesange et nichoir
» nichoir pour mesange
» Nichoir pour Mésange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: