gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???

Aller en bas 
+6
ti-lain
papy
Denis
Réjeanne Touzel
Sylvie Lavallée
Alouette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 12:18

Rebonjour à tous!

Je vais vous faire découvrir un autre SUPERBE spot ,facile d'accès, GRATUIT et de tout repos. Si vous êtes chanceux, vous y verrez des urubus, quelques rapaces et d'autres petites surprises. Le but premier de ce spot se veut surtout pour le bien-être INTÉRIEUR.
Vous empruntez le chemin St-Louis vers l'ouest et vous descendez la côte soit par la RUE DES HÔTELS ou la rue DE LA GARE. Facilité de stationnement, un décor à couper le souffle et un véritable terrain de jeu pour les PROS de la photo.

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Beauta10

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Beauta11

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Beauta15

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Beauta13

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Beauta16

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Beauta14

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Dimanc10

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Pont10

Comme vous pouvez voir, l'ambiance du décor est différente si vous y allez à différentes heures du jour. Les prochaines photos ont été prises lors d'une journée de brouillard.

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Sole111

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Sole210

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Sole410

Pour la dernière, il suffit de regarder cette photo pour nous replonger dans les films d'épouvante. On dirait un vaisseau fantôme. C'était vraiment spécial comme émotion. smile

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Vaisse10

Pour récapituler, face à la gare Ste-Foy, il y a un sentier qui longe les falaises. Le sentier est sécuritaire et vous pouvez aller dans les deux directions soit vers l'EST et les ponts ou vers l'OUEST et Cap Rouge. Je n,y suis jamais allé, en hiver mais si il y a un sentier pour la raquette, WOWWWW que ça doit être beau.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 12:31

Superbes photos!!!! Shocked

C'est juste au dessus de la plage de la Jacques Cartier, où j'adore passer des moments de détente l'été. On la vois en contre-bas sur les photos 4 et 6 je crois! Méchant beau spot effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 13:20

Belle serie..Bravo madese good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 13:28

très belle série bravo good good thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 15:12

Merci de nous faire connaître ce si bel endroit Madese good good good
Revenir en haut Aller en bas
papy
Passionné des oiseaux

papy


Date d'inscription : 19/03/2010

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: re...    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 15:15

tres belle série d'images, bien fait Madese! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: re    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 20:13



Belle serie de photo et du site ...... good merci
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 20:32

très jolie photos Madese thumright
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime19/1/2012, 21:26

Merci Madese. Bel endroit et belles photos.
Je note pour mes prochaines vacances! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Que c'est beau     gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime20/1/2012, 01:24

C'est gentil de nous partager de si belles photos de chez nous!
On trouve ça beau quand c'est ailleurs et on oublie souvent de regarder ce qu'on a devant
les yeux très souvent.
Merci pour ces merveilleuses photos! :140: :140: :140: :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime21/1/2012, 16:33

On stationne à la gare de Ste-Foy? scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: stationnement    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime23/1/2012, 11:17

Si tu arrives par la rue de la gare, oui, tu te stationnes près de la gare. Le stationnement est plus grand que le nombre de clients lol! Si tu arrives par l'avenue des hôtels, Tu n'as pas le choix de descendre la grande côte et tu ne peux manquer la voie ferrée. Rendu là, tu verras de nombreux espaces de stationnement gratuit. Peut-être que je me trompe, mais je crois que ce grand stationnement est utilisé par les navettes lors de grands événements en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime23/1/2012, 11:22

Ces super Mlle
cette belle serie nous fais découvrire un coin de Québec merveilleux merci !! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime24/1/2012, 07:55

madese a écrit:
Si tu arrives par la rue de la gare, oui, tu te stationnes près de la gare. Le stationnement est plus grand que le nombre de clients lol! Si tu arrives par l'avenue des hôtels, Tu n'as pas le choix de descendre la grande côte et tu ne peux manquer la voie ferrée. Rendu là, tu verras de nombreux espaces de stationnement gratuit. Peut-être que je me trompe, mais je crois que ce grand stationnement est utilisé par les navettes lors de grands événements en ville.

Ok je verrai sur place...on stationne à la gare... puis je suppose que le sentier est près et se trouve facilement...

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: un peu plus haut, un peu plus loin...............    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime24/1/2012, 11:09

bec-en-ciseaux a écrit:
madese a écrit:
Si tu arrives par la rue de la gare, oui, tu te stationnes près de la gare. Le stationnement est plus grand que le nombre de clients lol! Si tu arrives par l'avenue des hôtels, Tu n'as pas le choix de descendre la grande côte et tu ne peux manquer la voie ferrée. Rendu là, tu verras de nombreux espaces de stationnement gratuit. Peut-être que je me trompe, mais je crois que ce grand stationnement est utilisé par les navettes lors de grands événements en ville.

Ok je verrai sur place...on stationne à la gare... puis je suppose que le sentier est près et se trouve facilement...

Merci thumright

La gare se trouve au pied d'une falaise et le sentier en face de la gare. En fait, même si tu ne connais pas le coin, tu trouveras facilement car si tu dépasses l'autre falaise affraid ,,,,,,apporte ton costume de bain lol! Pour un amateur de photos, c'est un endroit de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

 gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Empty
MessageSujet: Re: gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???    gare de Ste-foy maintenant gare de québec ??? Icon_minitime24/1/2012, 17:58

madese a écrit:
bec-en-ciseaux a écrit:
madese a écrit:
Si tu arrives par la rue de la gare, oui, tu te stationnes près de la gare. Le stationnement est plus grand que le nombre de clients lol! Si tu arrives par l'avenue des hôtels, Tu n'as pas le choix de descendre la grande côte et tu ne peux manquer la voie ferrée. Rendu là, tu verras de nombreux espaces de stationnement gratuit. Peut-être que je me trompe, mais je crois que ce grand stationnement est utilisé par les navettes lors de grands événements en ville.

Ok je verrai sur place...on stationne à la gare... puis je suppose que le sentier est près et se trouve facilement...

Merci thumright

La gare se trouve au pied d'une falaise et le sentier en face de la gare. En fait, même si tu ne connais pas le coin, tu trouveras facilement car si tu dépasses l'autre falaise affraid ,,,,,,apporte ton costume de bain lol! Pour un amateur de photos, c'est un endroit de rêve.

merci Madese! wow
Revenir en haut Aller en bas
 
gare de Ste-foy maintenant gare de québec ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites accessibles en transport en commun (Région de Montréal)?
» Maintenant la Femelle
» Maintenant, je serai chanceux à la chasse...
» Mes plus belles photos jusqu'à maintenant
» Bécasseau minuscule avec humidex maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: