Oiseaux mystères à identifier (USA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime10/1/2012, 22:25

Bonjour!

Je reviens d'un superbe road trip aux États-Unis. On a fait du birdwatching à en rêver la nuit! haha! J'ai quelques oiseaux mystères qui me posent problème... J'espère que vous pourrez m'aider! Smile

Ma faiblesse, ce sont les laridés et les limicoles... Voici le premier, un goéland:

1- Photo prise à Vancouver, en novembre:


Oiseaux mystères à identifier (USA) Golandmystre

2- Ces cygnes là... siffleur ou trompette?? Oregon, décembre
Oiseaux mystères à identifier (USA) Cygnes

3- Et eux?? San Fransisco, Californie, décembre
Oiseaux mystères à identifier (USA) Limicolemystre

Close up
Oiseaux mystères à identifier (USA) Limicolesmystrecloseup

4- ce goéland là je ne me rapelle plus... Peut être Californie aussi...
Oiseaux mystères à identifier (USA) Golandmystre2

5- Cette buse là me semblais très foncé pour une queue rousse... J'ai pensé à la sous-espèce de Harlan, mais elle serait bien en dehors de son aire!! Photo prise en Oregon en décembre
Oiseaux mystères à identifier (USA) Busemystre

6- Ce bruant là m'intrigue... Prit en Arizona (décembre)... Bruant des plaines??
Oiseaux mystères à identifier (USA) Bruantmystre5

Autre photo du même bruant:
Oiseaux mystères à identifier (USA) Bruantmystre4

7- Pour rester dans les bruants... ce ptit là ressemble au b. des prés, ça ferait bien du sens? San Fransisco, décembre
Oiseaux mystères à identifier (USA) Bruantmystre3

8- Dernier bruant mystère, Arizona (décembre) aussi:
Oiseaux mystères à identifier (USA) Bruantmystre1

même oiseau:
Oiseaux mystères à identifier (USA) Bruantmystre2

9- Et pour finir, cette paruline qui ressemble à une gorge jaune, mais qui était différente des autres. Everglades, Floride (décembre):
Oiseaux mystères à identifier (USA) Parulinemystre


Merci d'avance pour votre aide précieux!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime10/1/2012, 22:31

Désolé... les photos sont en png et donc un peu lentes à charger... merci de votre patience, forumiens aux connections lentes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime10/1/2012, 22:44

Bonsoir Alouette salut

tu as beaucoup d'oiseaux a identifiez alors en espérant qu'un expert plus poussé que moi te répondras le plus vite possible,moi mon livre identification est pas auprès de moi malheureusement désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime11/1/2012, 07:22

J'ai malheureusement pas mon guide ici Mad ... Mais, je vais me risquer pour les plus faciles. smile

6 - Ça ressemble pas mal a un bruant des plaines.
7 - Lui aussi a un bruant des prés.
8 - Mmm... Pour moi, peut-être un jeune bruant à couronne dorée.
9 - Je dirais paruline des prés.

Je ou quelqu'un va les vérifier et compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime11/1/2012, 08:27

La buse peut être une Harlan (sous-espèce de buse à queue rousse) ou encore un individu mélanistique de buse à queue rousse. Je ne connais pas l'aire exacte des Harlan, mais par contre les fauconniers américains qui désirent en trapper une vont aller dans l'Ouest américain, de la côte jusqu'aux prairies, alors pour moi une Harlan en Oregon ne me surprendrait pas. Et évidemment un individu mélanistique peut apparaitre dans n'importe quelle population.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime11/1/2012, 11:32

1 – Bec petit, rose avec le bout noir. Bande brune à l’aile. Goéland cendré.

2 – Cygne siffleur, je distingue une petite tache jaune au bec juste en dessous de l’œil, en plus du sourire jaune.

3 – En troisième, je voix deux espèces (je me trompe peut-être). Les gris semblent avoir un bec avec une courbure vers le haut et les plus foncés semblent avec un bec avec une courbure vers le bas très subtile. Évidemment, ils sont loin… Je peux donc facilement me tromper. Pour moi, les gris seraient des barges (malgré que le bec semble fin pour des barges). Je me risquerais avec Barge hudsonienne. Les autres me font plutôt penser à des bécassins et je dirais, sous toute réserve, Bécassin roux. Ces identifications sont facilement contestables.

4 – Si tu me disais qu’il avait été photographié à Vancouver comme le premier, je me risquerais avec le Goéland à ailes grises (Glaucous-winged Gull). Gros bec noir, pâle, primaire brun pastel avec les bouts blancs, pattes roses, mais je ne le risquerais pas en Californie. Je ne vois pas tant d’autres oiseaux aussi pâles avec le bec tout noir. Il pourrait y avoir le marin, mais ton oiseau semble trop délicat pour un marin. T’es certaines qu’il ne vient pas de Vancouver?

5 – Il semble y avoir une touche de roux à la poitrine non? Ceci éliminerait donc la Harlan. Je dirais une queue rousse forme sombre.

6 – Bruant des plaines pour moi aussi. Poitrine sans rayure, petit point subtile à la poitrine.

7 – Bruant des prés pour moi aussi, beaux sourcils jaunes.

8 – Plus tard, trop difficile, je dois travailler un peu Smile

9 – Je trouve cette paruline difficile. Les pattes roses rejettent plusieurs espèces, mais elle est malgré tout compliquée pour moi. Une rayé peut-être, mais mesemble que trop de choses fit pas. Je vais réessayer plus tard!

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime11/1/2012, 12:47

Un gros merci pour votre aide!!

Les limicoles en 3, le bécassin roux fut aussi ma première impression. Il y avait énormément d'espèces de limicoles au même endroit!

Je viens au secour, je dois rectifier deux erreurs de localisations! Effectivement, le goéland en 4 provient lui aussi de Vancouver, photographié au Stanley park, pour être précise. Wink Alors ça collerais bien pour le goéland à ailes grises!

Le petit bruant mystère en 8 n'a pas été photographié en Arizona, mais bien dans les environs de San Fransisco. Dans le China camp State park, qui borde la baie de San pablo. Il était accompagné de merlebleu de l'ouest et de bruants chanteurs.

Et pour la paruline, ce n'est pas avec la gorge jaune que je la comparais, mais bien la paruline des prés. Je crois d'ailleurs que c'est la seule qui correspond!

Encore merci! wow

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Oiseaux mystères à identifier (USA) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux mystères à identifier (USA)   Oiseaux mystères à identifier (USA) Icon_minitime11/1/2012, 15:54

J'aime bien l'idée du Quiscal pour un bruant à couronne dorée, seulement, la barbiche noire m'achale beaucoup et l'Arizona est quelque peut à l'Est de son aire de distribution. Pour la paruline, dans mes guides, la Paruline des prés n'a pas les pattes roses, mais j'avoue que le reste correspond pas mal.

Sinon, pour le Goéland à ailes grises, il pourrait aussi avoir été observé en Californie, ma géographie m'a une fois de plus bien fait défault, désolé.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux mystères à identifier (USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux mystères
» Oiseaux mystères
» oiseaux mystères
» Oiseaux à identifier
» Oiseaux à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: