CHAT ET OISEAUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: CHAT ET OISEAUX   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime19/10/2007, 14:07

Bonjour, j'ai installé des colliers avec clochettes à mes deux chats et croyez-moi ca a réglé le problème avec mes oiseaux..Les chats sont
très marabouts mais les oiseaux s'en donnent à coeur joie..
bye tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: CHAT ET OISEAUX   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime21/10/2007, 05:56

Surement que ça aide. Smile

Certains chats sont quand même capable de capturer des oiseaux malgré les clochettes. Je suppose que ça dépend des chats et des clochettes. Le plus efficace est de les garder à la maison ou de ne pas les laisser aller errer seuls dehors (aussi pour leur propre sécurité pas juste celle des oiseaux Wink).

Je suis sur qu'ils doivent être marabout, surtout au début, ils sont drôle les chats quand ils ne sont pas content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: CHAT ET OISEAUX   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime22/10/2007, 15:39

:?: Que faire avec les chats des autres, des voisins surtout, et les chats errants... je ne peux pas tous les attraper et leur mettre un collier Question Je sais pus quoi faire :!: :!: :!:

Emmy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: chats et oiseaux   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime22/10/2007, 18:29

salut, j'ai tout essayé et rien ne dure, la seule chose qu'il faut renouveler souvent et qui a le mieux marché est de mettre des tranches d'orange et de citron autour des mangeoires..ca marche l'été mais avec le mauvais temps, oublie ca. Parait que les chats détestent ces odeurs.
J,ai aussi mis du poivre l'été mais les chats reviennent toujours. Quand je suis là le bon verre d'eau est la meilleure solution.
bonne chance . tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: CHAT ET OISEAUX   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime8/3/2008, 18:16

j ai des rosiers et quand je coupe des branches je les gardent et prq ?

je les mets par terre dans mes plates bandes de fleurs et pres des mangoires ....ouffffff que les rominets n aiment pas se piquer les pattes la dessus ! bien sur quand je jardine je dois aussi faire attention a mes genoux....mais c est tout de meme un bon truc promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: CHAT ET OISEAUX   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime14/5/2008, 22:34

Moi aussi j'ai un chat de la voisine.

Il vient s'installer directement en bas des mangeoires. Et il attend sa proie.

Je viens dans tous mes états. :evil:

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser le boyau d'arrosage avec le jet très fort. Ça fonctionne, mais je dois recommencer quotidiennement.

Il est très envahissant et têtu. J'ai pensé informer la voisine, mais c'est peine perdue. Moi aussi je ne sais plus quoi faire. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

CHAT ET OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: CHAT ET OISEAUX   CHAT ET OISEAUX Icon_minitime15/5/2008, 12:40

Bien l'idée des branches de rosiers me semblent excellente thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT ET OISEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: