Problème d'écureuils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime6/12/2011, 18:04

Bonjour! à tous, premier post pour moi sur ce forum que je trouve super intéressant en passant. Depuis 3 semaines, j'ai mis des Mangeoires de tournesol noir (3) du suif pour les pics et arachides écalées.. j'ai fait d'excellentes observations (Geai Bleu, Mésanges, pic chevelu et mineur, tourterelles tristes) j'espère avoir des Gros bec errants! pourtant aucuns ne sont venu encore. Malheureusement depuis une semaine j'ai des intrus! le beurre d'arachide que je mettait sur l'un de mes arbres à attiré des ecureuils! que faire ? dois-je les laisser faire ou cela peut nuir ? que feriez-vous à ma place ? arreter de mettre du beurre d'arachide sur le tronc d'arbre ? j'attend vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime6/12/2011, 18:39

Arrête immédiatement de badigeonner les troncs de tes arbres, tu cours après le trouble sans le savoir. Ils sont beau ces écureuils, mais ils ont le même comportement que des rats.

J'utilise une bûche que je suspends à 5 pieds du sol et a 8 pieds des troncs d'arbres, clôture, ou cabanon. Je poursuis avec des ramasses graines sous les mangeoires, pour éviter les rassemblements de vermines en dessous.

Problème d'écureuils Auquotidien20mai11003

Problème d'écureuils 1mars11017

Problème d'écureuils Finnov10011

Problème d'écureuils Finnov10010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime6/12/2011, 20:23

Ok! je vais me trouver une buche comme la tienne tout de suite. et je pense que je vais me trouver un poteau en metal pour suspendre ma mangeoire pour pas que les ecureuils montent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime6/12/2011, 20:26

C'est la meilleur solution thumright
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime6/12/2011, 22:17

Il y a une multitude de truc, mais le plus important, ce serait non seulement de bloquer l'accès aux écureuils, mais aussi leur offrir un coin, car ils peuvent tout tenter allant à briser des mangeoires ! Je te conseille donc de leur offrir un petit coin juste pour eux, exemple un plateau au sol. Place le coin loin de tes mangeoires, car les écureuils vont faire fuir les oiseaux et ce n'est pas ce qu'on veut !

Bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime6/12/2011, 22:57

Merci de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime7/12/2011, 09:27

Voici un ensemble de support qui n'est pas dispendieux à monter et qui est très efficace. En plus, c'est esthéqique, comme dit François, durable, facilement démontable et prend peu de place si on veut le ranger. De plus, si on constate que l'endroit n'est pas approprié, il est facile de changer le support de place. Le support est construit avec des tuyaux à l'eau de ½ pouce et quelques accouplements métalliques.

Chaque bûche a son utilité. Elles sont toutes à l'abris des écureuils car les cruches fixées sur chaque tige métallique les empêchent de pouvoir monter plus haut. L'écureuil qui grimpe sur le poteau entre nécessairement dans la crûche et doit rebrousser chemin. Quelques bûches sont également à l'abris des gros oiseaux qui sont eux aussi avides de pain d'oiseaux. Toutes ces constructions paraissent dans mon livre. Il y a tout un chapitre sur les bûches et un autre sur les moyens de mettre les écureuils en échec.
Je n'ai rien contre les écureuils mais, selon moi, il faut à tout prix éviter de les attirer dans sa cour. Ils ne se contenteront jamais d'un emplacement précis pour eux et ils finiront par aller visiter toutes les autres mangeoires et même les détériorer s'ils peuvent s'y rendre.


[b]UNE RÈGLE D'OR: éviter à tout prix de leur offrir de la nourriture et la rendre accessible à moins qu'on accepte qu'il partage le menu avec les oiseaux.

Gilles

Problème d'écureuils Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime7/12/2011, 19:27

À l'hiver 2009, j'ai réservé un coin pour les écureuils. Ils sont devenus de plus en plus envahissants, je me suis même retrouvé avec 10 écureuils noir en même temps dans ma petite cour. Je ne savais pas qu'il y avait autant d'écureuils dans mon quartier.

Maintenant, ils doivent se contenter des miettes qui tombent à l'extérieur des ramasses graines et se battent avec le grillage métallique du support pour suif commercial.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime9/12/2011, 12:36

Alpha a écrit:
À l'hiver 2009, j'ai réservé un coin pour les écureuils. Ils sont devenus de plus en plus envahissants, je me suis même retrouvé avec 10 écureuils noir en même temps dans ma petite cour. Je ne savais pas qu'il y avait autant d'écureuils dans mon quartier.

Maintenant, ils doivent se contenter des miettes qui tombent à l'extérieur des ramasses graines et se battent avec le grillage métallique du support pour suif commercial.

Attention, au pringtemps, la majorité des oiseaux ont leurs oisillions et si les écureuils n'ont pas de graines à manger, ils vont manger les œufs de nos protégés. Si tu as autant d'écureuils, ne leur laisse rien, sauf au pringtemps et au début de l'ete (pendant la période de reproduction des oiseaux).

Voici un peu plus d'information à ce sujet : https://www.oiseauxduquebec.org/t30050-les-oeufs-au-menu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime9/12/2011, 13:12

Selon mes expériences et observations, que les écureuils aient ou non des graines, ils se nourriront de toute façon des oeufs s'ils en trouvent. Donc plus on offre de la nourriture qui leur est accessible, plus leur nombre augmente dans notre environnement et plus leur nombre est élevé, plus il y a de chance que les nids dévastés par les écureuils soient élevés. En conclusion, il n'y a aucun avantage à nourrir ces quadrupèdes lorsqu'on nourrit les oiseaux.

Des études américaines démontrent que les écureuils (les gros gris) ont atteind un nombre très élevé et que leur surpopulation est dû en bonne partie à la nourriture qu'ils trouvent sous les mangeoires et dans les mangeoires. Nous verrons prochainement si ce n'est déjà fait des plaintes adressés à nos conseils de ville sur la surpopulation des écureuils comme on en rencontre présentement pour les pigeons.

Il y a quelques années, je voyais un écureuil transporter à l'automne de la laine minérale dans un trou d'érable. J'avais dit à mon épouse: "regarde comme il est brillant; ils se prépare pour l'hiver." J'ai désanchanté lorsque je me suis aperçu par ses allées et venues que la laine minérale provenait de mon garage. Il avait percé un trou sous la corniche et il était à vider un compartiment du mur.

À mon avis, on se tire dans le pied si on nourrit de façon démesurée n'importe laquelle espèce.
Voilà mon opinion.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime9/12/2011, 13:24

Vous avez bien raison Gilles, je n'avais pas pensé à ce point, mais pour ceux qui s'intéressent aux animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime11/12/2011, 10:15

Pour ma part, je n'ai jamais aimé ces petits animaux rongeurs qui brisent tout et qui nous envahissent d'une manière démesuré. Hier Il y avait 4 écureuils qui essayaient de faire fuir mes petits oiseaux et qui essayaient de faire basculer mes mangeoires. Ce matin je suis allé poser un poteau pour mettre mes mangeoires donc l'accès va être difficile, sauf que je me demande si la hauteur est correcte.. de toute manière j'ai posé une cage pour essayer de les attraper et aller les porter a quelques centaines de KM d'ici, pour l'instant ça ne fonctionne pas du tout! ils sont très intelligents! haha! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime11/12/2011, 10:18

Si tu ne mets que des poteaux, ça ne me surprend pas qu'ils réussiront en un claquement de doigt à grimper jusqu'à tes mangeoires ! Il te faut des anti-écureuils si tu veux les empêcher !

Bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime11/12/2011, 12:43

http://www.instructables.com/id/DIY-Squirrel-Deterring-Bird-Feeder/


Cela fait la job ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime11/12/2011, 20:36

Une cruche de jus est un excellent pare-écureuil pour l'empêcher d'atteindre la mangeoire fixée sur un poteau métallique. Si c'est un poteau de bois, un tuyau de ventilation ou de poêle fait également un excellent pare-écureuil. Le tuyau dois avoir un diamètre d'environ 5 à 6 pouces et une longeur d'au moins 5 pieds. J'ai donné tous ces trucs dans mon livre, photos à l'appui, et je peux vous affirmer que ça fonctionne.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Problème d'écureuils Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écureuils   Problème d'écureuils Icon_minitime12/12/2011, 18:40

Splitfire934 a écrit:
Ce matin je suis allé poser un poteau pour mettre mes mangeoires donc l'accès va être difficile, sauf que je me demande si la hauteur est correcte.. de toute manière j'ai posé une cage pour essayer de les attraper et aller les porter a quelques centaines de KM d'ici, pour l'instant ça ne fonctionne pas du tout! ils sont très intelligents! haha! Smile

Les écureuils sont en mesure de faire des bonds de 4 pieds en hauteur et de 6 pieds, parfois plus à l'horizontale. Il faut placé tes mangeoires a 5 pi du sol, et a 8 pi de toute structure susceptible de leur donné appuis pour un saut horizontal.

Inutile des expatriés, d'autres écureuils vont profité de l'occasion pour envahir cette source d'alimentation (tes mangeoires) facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand héron qui pêche
» Cadeau pour oiseaux... (modifications et ajouts de photos)
» canon powershot sx50hs
» Pic chevelu, Gros bec, Mésange, Sittelle 14 janvier 2014
» Cardinal Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: