Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!

Aller en bas 
+2
nauticalle
Luce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime24/9/2007, 09:58

Rappel du premier message :

J'ai fait un dernier essaie...
J'ai ÉLOIGNÉ le plateau du hangard encore plus loin...
J'ai RALLONGÉ le poteau
J'ai installé une COUPOLE à l'envers...

L'écureuil a du essayer 100 fois de monter mais IMPOSSIBLE !

Et pour 2 jours, ça été la victoire des petits !
c'était le festin joyeux pour les pious et on a vu rapidement
Sitelle, Mésange, chardonnerets, tourterelle, cardinal, bruants,
moineaux.... sans qu'ils se fasse chasser par l'écureuil !

Malheur hier.... L'Écureuil a monté sur le hangard,
est allé sur le coin, puis a sauté, les 4 pattes écartées il
est devenu comme un cerf-volant et il s'est laissé tomber sur le plateau !
affraid




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 1plate10

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 2plate10

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 3plate10


Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 5plate10
SI j'éloigne encore le plateau, comme il se laisse flotter du haut
du hangard au top du plateau... croyez-vous qu'il se rendrait encore ?
Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime12/11/2007, 20:14

il y en a un aujourd'hui qui ma joué un tour
je met la bouffe oiseaux, écureuil à l'extérieure dans une poubelle aluminium anti écureuil
et je prend un gros plat de plastique de yayourt vide
je remplis mes mangeoire et met le plat par terre je me tourne et vlam
l écureuil est partie en courant avec mon plat dans les dents
moi pas plus idée je lui demande de me ramener, ça pas fonctionner bien sur alors je suis mis a le suivre bien je suis arriver dans un coin arrière de ma court dans le haut de l'arbre mon plat était dans son nid
crime j'ai décider d'aller chercher quand j'ai vu ce qui avait dedans
3 bébés écureuil tous tasser dans plat
je suis redessus et mis plus de bouffe a écureuil
ben oui je les aime pas mais là je suis pas pour les laisser mourrir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime13/11/2007, 01:43

ils vous en font voire de toutes les couleurs c'est petit ! et dire quand France enfin là ou je suis , il y en a un ou deux c'est vraiment peu ! mais les mangeoires sont au fenêtres , donc pas de risque qu'ils montent sur le mur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime13/11/2007, 09:57

cannelleetfifi a écrit:
ils vous en font voire de toutes les couleurs c'est petit ! et dire quand France enfin là ou je suis , il y en a un ou deux c'est vraiment peu ! mais les mangeoires sont au fenêtres , donc pas de risque qu'ils montent sur le mur .

ah non ?
eh bien ici OUI les miens monte sur les mur !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime13/11/2007, 21:35

Bravo ERIC28PL Bonne initiative thumright

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime13/11/2007, 21:47

Oui !! Ici ils montent sur les murs !!!
Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Picture004-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime14/11/2007, 01:56

hé ! hé ! de drôle d'écureuil que vous avez HiHi
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime14/11/2007, 04:08

Celui là a du être élevé parmi les araignées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime14/11/2007, 09:24

HiHi HiHi HiHi good

Trop drôle mais vrai
Revenir en haut Aller en bas
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime14/11/2007, 09:45

Chez moi les écureuils ont amplement de quoi se nourrire dans la forêt, on en voie rarement en zone residentielle
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime15/11/2007, 12:28

j'ai déjà assister a un drame
J'avais un nid de merle d'amérique dans un érable dans ma cours quand j'habitait à St-Canut...
Un jour en l'absence de maman merle un écureuil est monté dans le nid et a égorgé les 3 oisillons en les jetant du nid en les mordant à la gorge.
les 3 bibis saignants abondament je n'ai pu que leur offrir un mort douce par hypothermie dans mon congelateur
Sad


Dernière édition par le 15/11/2007, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime15/11/2007, 13:03

Pfffff j'avais jamais entendu une histoire pareille...
pauve ti-bb merles....
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime16/11/2007, 09:19

Tout a fait vrai d'ailleur c'est une des raisons que je nourris les écureuils en plus car depuis qu'il mange chez moi bien la destruction de nid est presque diminué et même totalement résolue.

Sinon avant chaque année j'avais en moyen 7 à 8 nids détruit constament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime19/11/2007, 10:08

en tout cas,j'ai la gamme complète d'écureuils chez moi.
Il sort directement du coiffeur & non ce n'est pas moi qui l'a maltraité ni bleecher, je tiens à préciser !!! Sans blague, est ce un albinos ?

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Pics_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime19/11/2007, 14:43

il est tres beau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime24/11/2007, 17:43

Eric28PL a écrit:

le truc est fort simple : du poisson à souris, dans un plateau servi sur une bache, comme cela aucun résidu ne risque d aller au sol et seul les écureuils ont assez de cran pour s approcher a ce point la, il suffit de surveiller ... désolé d etre cruel mais sois tu passes l hiver a creuser un trou pour trouver un emplacement de tes mangeoires 2) sois tu paies 30$ au deux semaines 3) sois tu deviens completement enragé de la vie...

PS: le mec n'avait pas l'air surpris pentoute quand je lui ai expliqué la raison, semble que ce soit une tactique populaire pour se débarasser de ces rongeurs...

Salut Eric j'ai le même problème chez moi..
j'en ai attraper 6 (3 gros noirs) que j'ai été porter 17 kilomètre plus loin, mais je crois qu'il en a 2 déja de revenu.
Et la pour comble de malheur, je crois qu'il en a deux qui se promène dans mon (doc de chauffage a air chaud) on les entend la nuit merde...(cela signifie qu'il y a un trou quelque part en dessous :-( futur réparation pour cet été.
Je ne peux employer ta méthode de peur qu'ils meurent dans mon doc..
Je vais être plus drastique, et j'en vois quelques un qui seront pas d'accord avec moi mais la j'en ai mon tas..

N'oubliez pas les amis que sont des rats...en plus beaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime26/11/2007, 10:50

j'ai dû finalement me résoudre à utiliser les tuyaux de poele pour empêcher les écureuils de monter aux poteaux...je n'avais pas eu de problème avec mon système d'entonnoir jusqu'à ce jour , mais voici qu'un petit futé a réussi à déjouer tous mes plans et il a même volé une cloche remplie de peanuts pour l'amener en lieu sûr...drôle malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime3/12/2007, 05:14

Bolack a écrit:

Salut Eric j'ai le même problème chez moi..
j'en ai attraper 6 (3 gros noirs) que j'ai été porter 17 kilomètre plus loin, mais je crois qu'il en a 2 déja de revenu.
Et la pour comble de malheur, je crois qu'il en a deux qui se promène dans mon (doc de chauffage a air chaud) on les entend la nuit merde...(cela signifie qu'il y a un trou quelque part en dessous :-( futur réparation pour cet été.
Je ne peux employer ta méthode de peur qu'ils meurent dans mon doc..
Je vais être plus drastique, et j'en vois quelques un qui seront pas d'accord avec moi mais la j'en ai mon tas..

N'oubliez pas les amis que sont des rats...en plus beaux :-)

hehehe excuse moi je veux pas rire de toi mais je te comprend à 120%
17km et ils reviennent ... d apres moi il fallait mettre un un drap sur la cage en les portant plus loin, sinon ils ont du repérer le chemin comme un GPS dans le ***

Je peux savoir comment tu les as attrapé ???? lol! Moi maintenant, ils me font rire, je ne peux pas faire autrement, j'ai reglé le truc avec les tuyaux de poele autours des mangeoires et je laisse des graines par terre, ca leur passent le temps... Mais honnêtement, ils sont pas fûtés trop trop je dois dire... ils recomment les mêmes erreurs 120x du genre a se lancer tel un delta plane d un arbre vers une mangeoire, mais faute de carburant ils tombent par terre. Jen ai eux un qui a essayé la corde a linge, j'y ai payé toute une ride au funambule...

Pour ton dock, ouin j'avoue que ca peut causer des dommages si ils décident de s installer dans l entre toit ou bien le grenier... une pouponnière de laine minérale Thumb down

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Pics_010
tu vois la toile verte, ben en dessous c est un spa, pis j ai comme l impression que ca va me couter un cover un spa au printemps prochain... voila une autre raison qui me fesait buzzer ben raide, ils sautaient dessus avec leurs griffes sorties et partaient avec des morceaux de toiles ...

Le plus insultant, ils sont voraces,tenances & têtes dures mais bon, je dois avouer en les voyant assis sur le petit bumper et a te regarder avec les yeux mouillés par le froid, j ai tendance a vite oublier. Les gris sont vraiment tatas mais les noirs sont drôlement intelligents... sans parler du superman ecureuil qui se pensait volant pis a fini dans la piscine ... je l ai bien ri celle la smile

mais ecoute, je suis daccord avec toi, sinon pourquoi ils auraient tant de gens qui acheteraient des mangeoires anti écureuils et pourquoi plusieurs membres cherchaient des solutions pour eux et c est un peu la meme chose avec les nichoirs a hirondelles avec les catapultes moineaux et autres bidules ... oui c est une passion, oui c est la nature, mais je crois encore que nous sommes maitre de notre passion et rien nous oblige de partager la meme passion sur toute la ligne non plus...

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime3/12/2007, 05:16

gam a écrit:
j'ai dû finalement me résoudre à utiliser les tuyaux de poele pour empêcher les écureuils de monter aux poteaux...je n'avais pas eu de problème avec mon système d'entonnoir jusqu'à ce jour , mais voici qu'un petit futé a réussi à déjouer tous mes plans et il a même volé une cloche remplie de peanuts pour l'amener en lieu sûr...drôle malgré tout !

moi aussi une cloche en sac d'orange est partie mais je l ai retrouvé vite plus loin ... mais encore la, les tuyaux de poele, j en ai surpris un a reussir pour atteindre le plateau... j ai tout simplement eviter de regarder dehors... ca ne me derange pas de les nourrir, mais ils bouffent tout et j ai peur qu ils s attaquent aux oiseaux... si jamais qqch arrivait a mon cardinal, je pense que je ...... j aime mieux ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime3/12/2007, 09:18

bonjours éric


moi ca fait plusieurs année que je nourie les oiseaux et il y as toujours des écureuilles et je ne les jamais vue s attaquer au oiseaux et depuis deux ans que j ai mis un tuyeau a ma mangeoire ils ne vont plus dans la mangeoire ils mangent parterre

bye bye luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime3/12/2007, 09:43

luce a écrit:
bonjours éric


moi ca fait plusieurs année que je nourie les oiseaux et il y as toujours des écureuilles et je ne les jamais vue s attaquer au oiseaux et depuis deux ans que j ai mis un tuyeau a ma mangeoire ils ne vont plus dans la mangeoire ils mangent parterre

bye bye luce

tu vois, un a reussi a le monter mon tuyau de poele ... mais ca ne me derange plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les écrureuils...ouffffffff   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime7/6/2008, 21:30

ici en Gaspésie yen a eu une peste cette année......dslée de le dire je les aime de loin.....la maison voisine de chez moi est leur point de repere.....ils vont et viennet apres les murs extérieurs......je veux mourir.
En plus ils bisent tout, font peur aux oiseaux......solution...je me suis posée bien des questions, visité des sites...ils dont futés les petits....
la, j en ai moins...et vous savez pourquoi?? ya 2 chats errants qui viennent surmon terrain....il reste que 3 écureuils et les pauvres oiseaux se font bouffer.....mausus.....ya des jours c est a se demander qui va manger qui........ Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime18/6/2008, 20:04

Ok.... mais tu fais quoi des écureuils mortes après? tu les enterre l'esprit tranquille? Si tu y arrive tant mieux pour toi, moi je ne les aimes pas non plus mais de la a les tuer pas pour moi ça! Je ne sais pas comment tu fais!
Ne te fâche pas surtout, c'est mon opinion personnel.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime19/6/2008, 09:36

je sais pas ce que les gens font des écureuils une fois morts...
mais je sais que ces bibittes font partie intégrante des ingrédients
des recettes de certaines grand-mères
Tu me fais rougir
descendez un peu en ouvrant la page....
http://www.arkham6.com/recettes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime19/6/2008, 09:45

ET SI VOUS VOULEZ VRAIMENT EN VOIR UN CUISINÉ !!!!
voyez cette vidéo....
je suis contre la chasse j'irais pas jusque là mais...
c'est HALLUCINANT j'en croyais pas mes yeux YAK YAK YAK !
oh... en passant un écureuil ou une belle poulette....

http://www.suchablog.com/index.php?2007/08/15/2610-mc-squirrel-le-nouveau-hamburger-a-base-d-ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime19/6/2008, 10:20

Non mais c'est dégueulasse!!!!!!! Comment on peut montrer une petite écureuil dans une assiette!
Est-ce que toi, qui comme moi se bat contre eux, tu en mangerais? MOI NON!Je ne suis même pas capable de les tuer encore moins les manger!
Merci de m'avoir montrer cette vidéo la..... je te jure que je continue a leurs donner de la bouffe au sol....leurs tirer dessus et les faire cuires après? naaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 21:48

patyboo a écrit:
ET SI VOUS VOULEZ VRAIMENT EN VOIR UN CUISINÉ !!!!
voyez cette vidéo....
http://www.suchablog.com/index.php?2007/08/15/2610-mc-squirrel-le-nouveau-hamburger-a-base-d-ecureuil

ahhh les américains toujours aussi divertissants Rolling Eyes après les péquenots de Beverly Hills, voici les péquenots de la chasse aux écureuils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 22:31

selon moi, ce n'est pas pire que de manger du lièvre...
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime13/7/2008, 14:30

weizo a écrit:
selon moi, ce n'est pas pire que de manger du lièvre...

Quand je me suis promener au Mont-Bruno, les écureuils étaient plus gros que des lièvres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime14/7/2008, 11:43

BeRReGoN a écrit:
weizo a écrit:
selon moi, ce n'est pas pire que de manger du lièvre...

Quand je me suis promener au Mont-Bruno, les écureuils étaient plus gros que des lièvres. Laughing

WEIZO : 100% d'ac. avec toi tu pouvais pas mieux dire !
smile

cela dit...
moi j'mange pas de ti-lapin
sont trop cute, ah pi du cheval non plus,
ah pi du veau non plus ! et pas beaucoup de viande en fait
Embarassed
mais bouffer un écureuil ou un lapin, même truc.
du moment qu'on aime bouffer de la viande, un animal ou un autre...
le fait qui soit plus mignon change pas grand chose au fait.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 19:20

Coucou,
Moi j'ai la solution parfaite, j'ai une chatte, elle a eu 9 ans hière. Elle a été longtemps une très bonne chasseuse, et même si elle est toujours en très bonne forme, elle ne rammène plus rien. Mais elle tien malgré tout les rongeur a distance thumright Et puis jai une chienne, qui depuis quelle cest fait niaiser une été de temps (sa c'est une autre histoire, fort drôle smile ) par un écureuil, astheur à fait juste les entendres et à devient surper attentive et part après (J'la laisse faire, en 6 ans, ils ont toujours réussi a ce sauver). Mais, y vienne pas sur mon terrain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime2/6/2009, 18:38

Le propriétaire de l'immeuble où j'habite vient d'interdire de nourrir les oiseaux, qu'il dit sales et nuisibles tout autant que les écureuils. Personnellement, je n'ai jamais vu un oiseau ou un écureuil avec un feu sauvage. La saleté et la pollution est causée par les humains. Avant la surpopulation humaine et la "civilisation", la saleté et la pollution dans la nature, ça n'existait pas -- de la terre, ce n'est pas de la saleté. Plus les humains sont nombreux, moins il y a d'arbres et de forêt, plus il y a de pressions qui s'exercent sur les animaux, qui, eux, sont toujours de moins en moins nombreux. Comme le veut le mouvement Deep Green (Vert foncé), c'est maintenant aux humains de se tasser. Respecter les écureuils, respecter les oiseaux, respecter l'environnement, et tassez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime2/6/2009, 19:36

lol! France. Disons que tu ne tombes pas sur le bon forum pour te choquer.


Ici, nous sommes des passionnés de la nature, et tous très respectueux des animaux et de la faune en général. Il faut prendre les choses au second degré quelquefois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime14/6/2009, 20:16

patyboo a écrit:
je sais pas ce que les gens font des écureuils une fois morts...
mais je sais que ces bibittes font partie intégrante des ingrédients
des recettes de certaines grand-mères

Un ami à ma fille en apporte régulièrement à l'école comme diner ?!? scratch Il adore tellement ça que je lui ai dit qu'il avait la permission de venir chasser chez-moi Wink Smile

J'ai réglé mon problème avec une ancienne antenne de télé. Vous savez, celle qu'on mettait sur les toits ! Lorsqu'on a changé la toiture, mon chum a coupé les plus petits câbles et on se sert de la forme en T qui reste pour installer les mangeoires. Les écureuils mangent dessous mais ne montent pas.

Pour ce qui est du truc de la corde à linge, l'idée des plastiques qui recouvrent les poteaux de rideaux de douche est la meilleure solution et la moins "laide". Une autre étant de placer : bouteille de 2L de liqueur, un tuyau de plastique, une autre bouteille, les mangeoires, puis on recommence avec les bouteilles et le tuyau. Avec une seule bouteille, l'écureuil saute par-dessus et continue son chemin jusqu'aux mangeoires.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 12:53

pour se débarrasser des écureuil tu prend des cheveux et tu les mes autour des arbres et sa marche sa c est le bon truc pas méchand pour les animeaux.bye bye. good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 13:03

belle a écrit:
pour se débarrasser des écureuil tu prend des cheveux et tu les mes autour des arbres et sa marche sa c est le bon truc pas méchand pour les animeaux.bye bye. good

Des cheveux scratch Question On les place simplement au bas des arbres Question Wow, avec 3 filles et moi qui avons les cheveux long, je vais me mettre à en vendre Laughing Et ça marche vraiment Question Va falloir que je fasse l'essaie scratch

Est-ce que ça fonctionne aussi pour les tamias rayés ? Parce qu'ici, ce n'est plus les écureuils qui viennent, mais les tamias HiHi Au moins eux, ils ne brisent pas les mangeoirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 12:58

patyboo a écrit:
Moi qui adore les animaux...

sérieusement il m'est venu des mauvaises idées

quand il a pêté ma baloune et que je l'ai vu

faire du delta plane pour aboutir encore sur le plateau !

lol!


bonjour Patyboo ,

ils ne te laisseront donc pas un moment de répit !

bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Écureuils
» écureuils
» Quand les oies vont aux champs
» ils vont bientôt quitter le nid je pense....
» Pour ceux qui vont au Boisé Papineau à Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: