Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!

Aller en bas 
+2
nauticalle
Luce
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime24/9/2007, 09:58

J'ai fait un dernier essaie...
J'ai ÉLOIGNÉ le plateau du hangard encore plus loin...
J'ai RALLONGÉ le poteau
J'ai installé une COUPOLE à l'envers...

L'écureuil a du essayer 100 fois de monter mais IMPOSSIBLE !

Et pour 2 jours, ça été la victoire des petits !
c'était le festin joyeux pour les pious et on a vu rapidement
Sitelle, Mésange, chardonnerets, tourterelle, cardinal, bruants,
moineaux.... sans qu'ils se fasse chasser par l'écureuil !

Malheur hier.... L'Écureuil a monté sur le hangard,
est allé sur le coin, puis a sauté, les 4 pattes écartées il
est devenu comme un cerf-volant et il s'est laissé tomber sur le plateau !
affraid




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! 1plate10

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! 2plate10

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! 3plate10


Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! 5plate10
SI j'éloigne encore le plateau, comme il se laisse flotter du haut
du hangard au top du plateau... croyez-vous qu'il se rendrait encore ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: écureils   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime24/9/2007, 10:52

je pense que tu vas finir par trouver la bonne place ils sont quand meme pas vraiment vollant ils ont surement des limites,courage tu vas finir par les avoir

bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime24/9/2007, 10:54

je penses qu'ils ont des pouvoirs surnaturels
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime24/9/2007, 12:23

Ouais, les écureuils(et les ratons-laveurs aussi) sont extrêmement tenaces et ingénieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime24/9/2007, 13:10

Moi qui adore les animaux...
sérieusement il m'est venu des mauvaises idées
quand il a pêté ma baloune et que je l'ai vu
faire du delta plane pour aboutir encore sur le plateau !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime25/9/2007, 11:03

alors peut-etre que mon écureuil est volant ?
Crying or Very sad
MES écureuils parce qu'il y en a 4...
Ils adoreraient le suif ?
alors je vais leur en installer.
J'aurais jamais cru que ça m'aurait dérangé
autant...de simple petits écureuil que je trouvais
tellement mignon avant de nourrir les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime28/10/2007, 13:57

patyboo a écrit:
Moi qui adore les animaux...


sérieusement il m'est venu des mauvaises idées


quand il a pêté ma baloune et que je l'ai vu


faire du delta plane pour aboutir encore sur le plateau !


lol!

hehehe moi qui croyait être le seul à ruminer des plans diabolique pleure

-j'ai essayé de leurs lancer des pommes, barres tendres etc...
-j'ai changé les poteaux pour ceux en aluminium
-je suis passé de l'aluminium aux tuyaux en PVC
-j'ai trouvé sur ce site l'idée des plats de cuisine en aluminium, j'étais super content, je les voyais essayer & sans réussir, je gazouillais de joie mais 2 jours après je ..... sans commentaire, j ai songé à électrifier ceux-ci & me servir d'un sling shot mais la je trouve que je commence à faire de la démence.

Je suis daccord avec leurs habitats qu'on détruit et tout, mais quand je vois ceux-ci grimpé dans mon screen de porte partio & pousser des cris bizarres, je commence à trouver le jeu moins drôle ... de plus ils sont excessivement agressifs entre eux & envers les oiseaux...

1- j'abandonne ?
2- je continue à lancer tout ce qui me passe par la main ?

j'ai songé à enduire les poteaux de vaseline ou huile, qqun a déjà tenter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pylou
Oeuf




Date d'inscription : 27/03/2005

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime28/10/2007, 15:46

J'ai essayé avec de l'huile.

Seul inconvénient, il faut en mettre souvent, car dès qu'il pleut (ou neige), ça se délaye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime3/11/2007, 11:12

la semaine dernière
J'ai fait fondre 12 belles chandelles blanche pis mis plein poteau
bien j'ai vu plein de débarque même 1 Marcel a commencé à ce prendre pour un castor parce que il a ronger le poteau vers le bas.

jusqu'à maintenant ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime3/11/2007, 16:03

L'important c'est d'en venir à bout sinon on 'focus' vraiment fort là-dessus !!!

Moi j'ai fini par mettre le plateau encore plus haut
et encore plus loin du hangard...
BINGO c'est sur et certain maintenant, sont PU CAPABLE.

Ahhhh.... quelle SATISFACTION !
good

Maintenant ils ont tout brisé mes sillot
j'en ai acheté d'autre en genre de 'cop' avec les trous autours en métal
mais j'en REVIENS PAS ! Ils siffonnent dans le ti trou pi finissent par
réussir à bouffer le chardon ! En plus ils vont finir par la jetter par terre...
Ils la brassent et cherchent à la grignotter de touts les bords tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime3/11/2007, 20:46

bonjours
as tu essayé de les mettrent sur une corde a linge tes mangeoires moi c est ce que je fait et il n y vont pas tout a cout que ca fonctionnerai

luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime4/11/2007, 11:00

Merci Luce j'essaye ça dès aujourd'hui !
J'en ai vraiment marre de me battre contre eux...
si ça marche pas la corde à linge...
je sais plus dutout quoi faire pour les sillot
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime4/11/2007, 11:48

Moi j'ai trouvé la solution, bien qu'elle ne fasse l'unanimité de tous, ça je n'y peux rien. Par contre, voir une passion se transformer au cauchemard non merci, honnêtement d'avoir à gueuler, sauter, lancer et voir ces mangeoires se faire ronger par ces petits crétins fûtés non merci. Je comprend le drame de leurs habitats qui se voient détruire, mais bon faut pas charrier non plus la ... ce sont des écureuils aussi pas une espèce en voie de disparition, un peu comme les pigeons ... Mais cela dit, je ne vais pas passer l'hiver à acheter 30$ de mangeoire aux 2 semaines ahhhh non merci .... je passe...

le truc est fort simple : du poisson à souris, dans un plateau servi sur une bache, comme cela aucun résidu ne risque d aller au sol et seul les écureuils ont assez de cran pour s approcher a ce point la, il suffit de surveiller ... désolé d etre cruel mais sois tu passes l hiver a creuser un trou pour trouver un emplacement de tes mangeoires 2) sois tu paies 30$ au deux semaines 3) sois tu deviens completement enragé de la vie...

PS: le mec n'avait pas l'air surpris pentoute quand je lui ai expliqué la raison, semble que ce soit une tactique populaire pour se débarasser de ces rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime4/11/2007, 12:14

oui mais les oiseaux vont pas picorer ça eux-aussi ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime4/11/2007, 12:38

patyboo a écrit:
oui mais les oiseaux vont pas picorer ça eux-aussi ?
Question


non il suffit d'attendre que le rongeur vienne & ensuite on retire une fois que le rongeur a mangé ... je ne l'ai pas laissé en permanence !!! de peur que les oiseaux en prennent, t inquiete les écureuils sont peu farouches & ne mettront pas de temps a venir ... essaie pour moi, j ai mis terme a ce calvaire plutot couteux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime4/11/2007, 16:57

il n'en revient vraiment pas d'autres ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 10:42

patyboo a écrit:
il n'en revient vraiment pas d'autres ?
Question

Pour moi, les gris ne sont jamais revenus avant même que je n'aie à utiliser ce moyen, mais le petit %$?$@ de noir, j'ai du me servir de ce moyen, et il n'est jamais revenu... moi par exemple, la bache et le poison je l'avais installé assez loin de mes mangeoires et avec un peu de patience, l'écureuil est venu... sur la toile jamais mis le poison & autres friandises ( graines, biscuits ) tout y a passer ... essaie tu ne risques rien, je ne sais pas pour toi, mais moi je commencais à en avoir ras le pompon d'avoir à changer les mangeoires de place etc, pis je me fie à la tienne, elle doit être difficile à bouger aussi la tienne, creuser le trou ...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 11:21

bonjours je suis pas d accord avec ta méthode je pense pas qu ils faut pas les faire mourir , imagine que plusieurs personnes qui aiment pas les oiseaux et il y en as qui fassent comme toi je pense que tu serais le premier a ne pas aimer ca, c est mon opinions .


bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 12:26

en passant ! tu a de bien belles visites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 12:50

luce a écrit:
bonjours je suis pas d accord avec ta méthode je pense pas qu ils faut pas les faire mourir , imagine que plusieurs personnes qui aiment pas les oiseaux et il y en as qui fassent comme toi je pense que tu serais le premier a ne pas aimer ca, c est mon opinions .


bonne journée luce

Je suis tout à fait d'accord avec toi Luce, ne crois pas que je suis un monstre de la nature au contraire pleure j'aurais aimé en venir à autre chose. Mais bon, j'ai un enfant en bas âge aussi, voir des des écureuils agrippés dans mon moustiquaire en quête de bouffe et de les voir si agressifs entre eux. J'ai vraiment tout essayé si tu regardes par mes anciens msgs.

Je ne dis pas cela pour justifier mon acte, mais plutôt une question de bon sens et sécurité

bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 13:39

Eric28PL a écrit:
Moi j'ai trouvé la solution, bien qu'elle ne fasse l'unanimité de tous, ça je n'y peux rien. Par contre, voir une passion se transformer au cauchemard non merci, honnêtement d'avoir à gueuler, sauter, lancer et voir ces mangeoires se faire ronger par ces petits crétins fûtés non merci. Je comprend le drame de leurs habitats qui se voient détruire, mais bon faut pas charrier non plus la ... ce sont des écureuils aussi pas une espèce en voie de disparition, un peu comme les pigeons ... Mais cela dit, je ne vais pas passer l'hiver à acheter 30$ de mangeoire aux 2 semaines ahhhh non merci .... je passe...

le truc est fort simple : du poisson à souris, dans un plateau servi sur une bache, comme cela aucun résidu ne risque d aller au sol et seul les écureuils ont assez de cran pour s approcher a ce point la, il suffit de surveiller ... désolé d etre cruel mais sois tu passes l hiver a creuser un trou pour trouver un emplacement de tes mangeoires 2) sois tu paies 30$ au deux semaines 3) sois tu deviens completement enragé de la vie...

PS: le mec n'avait pas l'air surpris pentoute quand je lui ai expliqué la raison, semble que ce soit une tactique populaire pour se débarasser de ces rongeurs...
je ne suis pas d'accord avec toi ! il cherche qu'a manger ?? es ce que tu ne tue pas aussi des oiseaux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 13:49

patyboo a écrit:
Moi qui adore les animaux...


sérieusement il m'est venu des mauvaises idées


quand il a pêté ma baloune et que je l'ai vu


faire du delta plane pour aboutir encore sur le plateau !


lol!

ne peu tu pas fermer sur les cotés et devant en laissant juste une entrée pour les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 18:49

je peux comprend mais je trouve ca triste, je ne te juge pas

bonne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 19:37

c'est pas évident de rester raisonnable quand on est envahi...
je suis la première à dénoncer le fait
qu'on détruit tous leur habitats naturels mais je dois admettre
que ça veut pas dire qu'on soit obligé de les nourrir...
on a aussi le droit de pas vouloir les nourrir
parce qu'ensuite reste pu rien aux oiseaux.

Moi j'ai déplacé mon plateau et C'EST FINI
y'a pu d'écureuils qui peuvent accéder. Y'A ÇA DE RÉGLÉ.

Maintenant c'est les tubes à chardons qui se font casser
grignotter, arraché des crochets, destroy reste pu rien
ça fait 3 que je me fais détruire qu'importe où je le place.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime5/11/2007, 20:44

as tu essayé la corde a linge

bpnne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 11:34

Pour les mangeoire à chardon moi j'ai changer avec un en métal
et mis sur la corde à linge
Ça régler le problème

maintenant ils courent comme des malades sur le toit de ma maison
remarquer ils sont plus en automne et au printemp Question
etk chez moi du moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 11:36

j'ai un banc sur le patio et la corde à linge est trop près du banc...
ils vont sauter dessus
Question
tu ferais quoi toi à ma place ?
Mon chum commence à me trouver tanante avec les écureuils
ça fait 100 fois que je lui fais changer les mangeoires de place
déplacer des poteaux, fixer des grilles, ceci, cela, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 11:40

Ouin pas évident quand ils sont trop cosseux je pousse la corde au dessus de la piscine et quand je veux la remplir je la tire
je vais chercher une solution Question
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 11:46

oui mais si tu l envoie assé loin ta mangeoire moi j ai jamais vue d écureilles marcher sur la corde ,tu perd rien de l essayer


bonne journée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 12:06

les miens ils marchent dessus sur une courte distance mais vu que maintenant je la pousse vers la moitié il pique une plonge bien avant

le mois passer j'avais installer ceci :

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Img2166gn8

ben non c'est pas un vrai une imitation fait avec de vrai poil de chat
ben ça marcher pas écureuil pendant 1 mois mais là un gros matou
à voulu accoupler "Germaine" elle a manger la claque aimant mieux l'enlever HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 12:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime6/11/2007, 15:30

Pas pire HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 07:48

tes écureuils on de la graine de petit polatouche lol!

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! 1
http://www.uwsp.edu/stuorg/wildlife/projects/flyingsquirrel.htm

sans farce, si tu ne veux pas les éliminer, fait leur un petit bac à graine par terre, un peu à part de ton plateau rempli d'oiseaux, juste pour eux, et ainsi il ne viendront pas sauter sur ton plateau.

tu pourrait aussi mettre de cloture à poule avec des trous tout le tour de ton plateau, mais les tourterelles ne pourraient pas y acceder, seulement les petits oiseaux.

J'ai déjà vu des écureuils sauter de 20 pied de haut d'une branche directement au sol sur le gazon, ils rebondissaient au sol tellement c'était haut, cétait 2 jeunes qui se courraient après... ce te donne idée des capacité de l'écureuil gris...

Donc ya la solution drastique, ou l'accomodation raisonable, à toi de choisir. Un ou deux écureuils c'est pas si pire, mais plus que ça, c'est vraiment fatiguant. Moi les écureuils je les appel; "les rats avec du poil"

J'ai rien contre eux, mais pas dans mes mangeoires...

bonne chance

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 08:30

schaloux a écrit:
tes écureuils on de la graine de petit polatouche lol!

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! 1
http://www.uwsp.edu/stuorg/wildlife/projects/flyingsquirrel.htm

ça me donne des frissons voir cette image !!! J'espère que ces écureuils migrent très très très loin et se perdent en route !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 13:32

c'est des écureuils comme ça que vous avez lol! c'est sur que vos mangeoires ne leurs fait pas peur , mais il ne faut pas les tuer , seulement leurs faire un endroit pour qu'ils mangent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 13:44

le petit polatouche est un mamifère nocturne et si ma mémoire est bonne, une espèce menacé, donc, pas trop de chance d'en voir...

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 17:43

schaloux a écrit:
tes écureuils on de la graine de petit polatouche lol!



HiHi HiHi arrête smile

Mes Marcels ils courent sur le toi et se garoche sur le bord de la piscine soit 35 pieds plus loin pis y tombe même pas dans l`eau crime
Simon vu tu as déjà vu ma court tu imagines.

le faux chat sur la photo et bien est sur la mangeoire a écureuil justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 17:59

cannelleetfifi a écrit:
c'est des écureuils comme ça que vous avez lol! c'est sur que vos mangeoires ne leurs fait pas peur , mais il ne faut pas les tuer , seulement leurs faire un endroit pour qu'ils mangent .

non non Wink J'ai fait preuve de diplomatie HiHi Chucky mon écureuil noir est revenu ce matin, et j'avais pitié de lui à le voir assis sur ces pattes arrières & gratter le sol en quête d'écailles vides, donc maintenant je lui donne sa ration quotidienne d'arachides et maïs et dès qu'il a terminé, il quitte voilà Smile

J'espère avoir le droit à des applaudissements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 18:22

Tu feras pu ça quand ils vont être
10 à te réclamer leur ration quotidienne...
1, 2 voir 3 ça passe.... mais on dirait que dans mon coin
ça devient fou... Anyway pu d'problème maintenant
ils arrivent vraiment pas à atteindre le plateau.
C'est MOI qui a gagné cette fois, pas lui !
good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 18:38

bravo tu as finalement réussis avec beaucoup de patience

bonne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 22:07

Je suis complètement en désaccord avec le fait d'empoisonner les ecureuil! Soit on nourrit les oiseaux ou on les nourrit pas. Mais si on les nourrit, on accepte les inconvénients! Sinon c'est simple tu n'as qu'à enlever tes graines!

Imagine si tu avait un voisin qui essayerai d'attirer les ecureuil pcq ca serait ca passion les mammifères et que un geai bleu venai manger ses peanuts à ecureuil! Et ben il tue le geai pcq c'est une espèce abondante! Ca ne te dérangerai pas?

Le ecureuil font autant partit de la nature que les oiseaux! Il ne cherche qu'à se nourrir comme n'importe quel animal!

Donc, on peut trouver des moyens ( cones, plexiglass etc.) pour les repousser ou bien on arrête de nourrir les oiseaux

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime8/11/2007, 22:14

Jocelyn a écrit:
Imagine si tu avait un voisin qui essayerai d'attirer les ecureuil pcq ca serait ca passion les mammifères...
Jocelyn
s'il fesait ça parfait j'en aurais moins chez nous
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime9/11/2007, 11:31

Au fait Patyboo, pourrais tu m'aider à identifier ces espèces, je suis à cours de références, sont ils une espèce menacée, merci pour ton aide & bon weekend avec bcp de chocolat belge lol!

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Jetsgo11
Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Jetsgo10
Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Jetsgo12
Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Jetsgo13

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime9/11/2007, 11:55

ÉCUREUIL GRIS ET ÉCUREUIL GRIS DE COULEUR NOIR.
Les noirs sont des écureuil gris qui sont atteint de mélanisme, cest-à-dire qu'ils ont une prédominence de pigmentation noir causé par beaucoup de mélanine dans leur corps.

À l'inverse, l'abinisme, est le résultat d'un manque de mélanine et du même coup de pigmentation.

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime9/11/2007, 19:16

Je penses bien que c'Est un ti-chardonneret
qui a commencé son changement de couleur
donne lui du chardon !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime11/11/2007, 04:55

Eric28PL a écrit:
cannelleetfifi a écrit:
c'est des écureuils comme ça que vous avez lol! c'est sur que vos mangeoires ne leurs fait pas peur , mais il ne faut pas les tuer , seulement leurs faire un endroit pour qu'ils mangent .

non non Wink J'ai fait preuve de diplomatie HiHi Chucky mon écureuil noir est revenu ce matin, et j'avais pitié de lui à le voir assis sur ces pattes arrières & gratter le sol en quête d'écailles vides, donc maintenant je lui donne sa ration quotidienne d'arachides et maïs et dès qu'il a terminé, il quitte voilà Smile

J'espère avoir le droit à des applaudissements lol!
bravo tu es un sage !
les écureuils ont le droit aussi d'avoir leur mangeoire Coco2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: les écureuils...sont tenaces   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime12/11/2007, 15:33

allo a vous tous...ouin je voisque je ne suis pas seule a en arracher avec ses bestioles la....en plus ca ben du caractere..grrrrr
j ai essayé l idée de la corde a linge.....oubliez ca...j en ai un qui est accobate pis pas a peu pres........il monte sur le coin du garage...descend jusqu a la corde a linge...et marche dessus....jusqu a la mangeoire.....ggggggg on dirait en plus que cette année yen a une armée....je n avais jamais eu de probleme auparavant mais cette année ils me font ma fete....grrrrrrrr si quelqu un a d autres idées idée je suis preneuse........bye tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime12/11/2007, 18:14

wawie a écrit:
allo a vous tous...ouin je voisque je ne suis pas seule a en arracher avec ses bestioles la....en plus ca ben du caractere..grrrrr
j ai essayé l idée de la corde a linge.....oubliez ca...j en ai un qui est accobate pis pas a peu pres........il monte sur le coin du garage...descend jusqu a la corde a linge...et marche dessus....jusqu a la mangeoire.....ggggggg on dirait en plus que cette année yen a une armée....je n avais jamais eu de probleme auparavant mais cette année ils me font ma fete....grrrrrrrr si quelqu un a d autres idées idée je suis preneuse........bye tout le monde


Moi, j'ai mis fin à mon calvaire avec les fameux tuyaux de poêle, je les ai pris chez Réno Dépôt à 5,71$ pour être bien précis en longueur de 4'. Ils sont vraiment génial, le tube se clip ensemble, donc tu n'as même pas besoin de sortir ton poteau de la terre.

Résultat : Ils ont beau essayer de mille & une façon, rien à faire, ils tournent en rond & vont devoir se contenter de ce qui tombe par terre. Pour être sûr de mon coup, je leur donne quelques graines que je lance autours des poteaux comme cela, ils prennent ce qu'ils veulent & repartent après.

Pour la corde à linge, si ta corde est trop tendue, ils vont réussir à se rendre, mais si tu donnes un peu de loose, les funanbules vont trouver la ride longue & pénible jusqu'à ta mangeoire.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime12/11/2007, 18:35

pour empêcher les écureuils de circuler sur la corde à linge , j'ai placé des recouvre-barres en plastique plastique pour rideaux de douche ; ça fonctionne parce que ça tourne quand l'écureuil essaie d'avancer et il tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Empty
MessageSujet: Re: Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!   Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir  !!! Icon_minitime12/11/2007, 19:32

avec les trucs de tout le monde on vas finir par les avoir, moi ca vas cette année ils viennent mange parterre et ils s envont.


bonne soirée luce
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression dans le TOP les écureuils vont m'avoir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écureuils
» écureuils
» Quand les oies vont aux champs
» ils vont bientôt quitter le nid je pense....
» Pour ceux qui vont au Boisé Papineau à Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: