Aide à identifier ces canards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide à identifier ces canards Empty
MessageSujet: Aide à identifier ces canards   Aide à identifier ces canards Icon_minitime4/10/2011, 08:28

Ces deux photos ne sont pas de très bonne qualitées, elle sont floues et manquent de détails, mais j'aimerais pouvoir identifier ces canards.

Sur la photo 1, mes recherches me porte à croire que c'est une Fuligule à collier (F), cercle oculaire ainsi que la couleur du corps et de la tête, par contre, je ne distingue pas l'anneau blanc sur le bec qui semble être une des caractéristiques de cette espèce.

Sur la #2, à gauche, je penche vers une Harle couronnée (F) par la forme de sa tête et son bec. À droite, une Garrot à oeil d'or (F), par la couleur des plumes du corp et de la tête, ainsi que la forme du bec.

Photo 1
Aide à identifier ces canards 110

Photo 2
Aide à identifier ces canards 211

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Aide à identifier ces canards Empty
MessageSujet: Re: Aide à identifier ces canards   Aide à identifier ces canards Icon_minitime4/10/2011, 08:53

Je pense comme toi Michel! ou presque Very Happy . Pour la première, je dis aussi famille de Fuligule à collier, la femelle correspond très bien. Pour ce qui est de l’anneau blanc, tu dois parler de ce que l’on voit derrière le bec? Je le trouve bien assez apparent, ça fite.

Pour les deux autres, je suis d’accord avec les espèces que tu nommes, je changerais juste femelle pour juvénile. Le harle n’a pas la couronne d’un adulte encore selon moi et le garrot n’a pas encore l’œil or. Les juvéniles ont les yeux bruns.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Aide à identifier ces canards Empty
MessageSujet: Re: Aide à identifier ces canards   Aide à identifier ces canards Icon_minitime4/10/2011, 13:43

Une belle variété Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Aide à identifier ces canards Empty
MessageSujet: Re: Aide à identifier ces canards   Aide à identifier ces canards Icon_minitime4/10/2011, 13:52

Une belle rencontre good good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à identifier ces canards Empty
MessageSujet: Re: Aide à identifier ces canards   Aide à identifier ces canards Icon_minitime4/10/2011, 14:57

Merci pour vos commentaires, ils sont très appriéciés. Ces 2 photos ont été prises sur un tout petit lac (Zec Nordique) à la Basse-Côte-Nord à environ une heure d'intervalle. La veille, il y avait aussi un couple de Huard sur le lac.

Merci JoBin, en ce qui concerne l'anneau blanc, il est plutôt presqu'au bout du bec. L'anneau est beaucoup plus apparant chez le mâle.

Encore merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Aide à identifier ces canards Empty
MessageSujet: Re: Aide à identifier ces canards   Aide à identifier ces canards Icon_minitime4/10/2011, 15:52

10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
 
Aide à identifier ces canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: