Question inséparable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question inséparable Empty
MessageSujet: Question inséparable   Question inséparable Icon_minitime30/8/2011, 14:06

Bonjour! Je viens de découvrir ce forum... je cherchais un endroit où poser quelques questions relatives à mon petit inséparable puisque c'est mon premier oiseau et que quelques fois, je ne sais pas toujours ce qu'il convient de faire.

Mon petit inséparable (Merlin) est très affectueux, même s'il me mord encore quelques fois... Il réagit à son nom et vient vers moi quand je l'appelle. On travaille fort et avec le temps, j'espère qu'il cessera de mordre...

Il y a quelques temps, il a commencé une manie qui m'inquiète un peu... Généralement, il chante et siffle toujours beaucoup. Mais depuis un petit bout, il se met sur son perchoir en se tenant sur une patte et place son autre patte dans son visage (sur son oeil, d'un côté) et il crie de façon étrange (beaucoup plus strident que d'habitude). Ça m'inquiète beaucoup... J'ai vérifié ses yeux, son plumage, son nez, etc. Tout à l'air en santé, il ne semble pas y avoir d'infection... Est-ce que quelqu'un a des pistes d'information à ce sujet?

Ensuite, pouvez-vous m'indiquer quels sont les comportements typiques du mâle et de la femelle et vers quelle âge est-ce possible de faire la différence?

Finalement, mon petit merlin ne veut absolument rien savoir de son bain... et ce même si j'essaie de lui présenter de différentes manières. Il finit toujours par se tremper dans son bol d'eau... est-ce que quelqu'un aurait un truc?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Question inséparable Empty
MessageSujet: Bienvenu   Question inséparable Icon_minitime30/8/2011, 14:42

On vous souhaite la Bienvenue sur le forum!
Peut-être que vous pourriez demander conseil au sujet de son comportement
de mettre une patte sur son visage, il semble dire qu'il a du mal...
Pour le bain, moi j'utilisait un vaporisateur léger en lui envoyant quelques petits jets sur lui.
Pour mâle ou femelle, je ne sais pas si c'est la couleur du bec qui identifie??
Merlin est un beau nom, j'avais un Mainate de ce nom.
Faîtes lui jouer de la musique tout près de lui, il devrait aimer.
Pour mordre ça passera il faut l'ignorer quand il fait ça.
Vous avez de la patience et les résultats viendront d'ici quelques semaines.
Bonne chance pour son comportement bizarre!
Si vous pouvez nous montrer des photos saut saut saut
Merci :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Question inséparable Empty
MessageSujet: Re: Question inséparable   Question inséparable Icon_minitime30/8/2011, 15:30

Voici une éleveuse qui élève principalemnt des inséparables, elle donne des trucs e vous pouver la contacter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi ce forum qui pourrait vous être utile et bien sûr, plusieurs livres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Question inséparable Empty
MessageSujet: Re: Question inséparable   Question inséparable Icon_minitime30/8/2011, 17:12

Merci pour les réponses. Malheureusement, j'ai épluché pas mal de sites sans trouver de réponses à mes questions...
J'espérais vraiment trouver quelqu'un ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question inséparable Empty
MessageSujet: Re: Question inséparable   Question inséparable Icon_minitime28/9/2011, 18:01

Allo!

Moi j'ai eu 2 inséparables et je ne crois pas que ce soit un problème qu'il se mette la patte dans la figure...j'ai vu plein de perroquet le faire au Centre Nature loll...je me disais aaaa il va se crever un oeil mais non!
L'idéal est vraiment le forum de perroquet que MimieMove vous a donner.
Pour le bain Coco trippait, il se baignait dans le bain de sa cage, dans le lavabo sous le robinet et il venait même dans la douche! Mais l'autre non alors ça donne rien de le forcer on a laissé le bain dans la cage quand même :-)

Ensuite pour le mordillage j'imagine qu'il va s'habituer à vous...est-ce qu'il est jeune? Depuis combien de temps vous l'avez?
Je pense qu'il faut être patient....

Si vous faites une petite recherche j'avais mis des photos ici de mon Coco #1..il est décédé et cela nous a rendu très triste...
J'espère vous avoir aider un peu...disons que c'est mon expérience à moi ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question inséparable Empty
MessageSujet: Re: Question inséparable   Question inséparable Icon_minitime28/12/2011, 21:49

Bonjour Joflower, je ne sais pas si tu as trouvé une réponse a ton problème?
Si non, je peux te dire que pour déterminé le sexe de ton oiseau, une visité chez le veto' s'impose car les inséparables n'ont aucune caractéristique pour les différencier mâle/femelle. Lorsqu'un oiseau se met sur une seule patte, cela signifie qu'il est a l'aise.

Se gonfle-t-il a recul dans un coin de sa cage? Grignote-t-il ses pattes?

Revenir en haut Aller en bas
 
Question inséparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question formation couple inséparable
» inséparable
» Inséparable
» voici mon inseparable
» inséparable masqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: