Bécasseau... oui mais lequel? ID svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime21/8/2011, 22:42

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de certain pour l'identifier... Bécasseau de Sanderling? Bécasseau variable? Probablement en plumage d'hiver...

Pour aider, j'ai des infos qui pourraient être utiles... enfin j'espère:

1. Sa démarche était bien particulière. À chaque pas, il relevait son croupion. C'était assez inusité, ça lui donnait vraiment une drôle de mimique!
2. Son habitat: On était à Saint-Michel-des-Saints, sur un lac des plus sauvages, inhabité par l'homme. Sur le lac, un barrage de castors sur lequel ce bécasseau se promenait, à la recherche de nourriture...
3. Difficile de le prendre en photo, il se déplaçait très vite...

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Bacass10

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
waziwazo
Poussin




Date d'inscription : 06/06/2010

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Re: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime21/8/2011, 23:10

Peut-être un chevalier grivelé juvénile, ou en plumage d'hiver?

Concernant sa démarche, voici ce que dit le guide Peterson:
"Se balance à chaque pas comme s'il perdait l'équilibre".

Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Re: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime22/8/2011, 08:40

Bravo Hirsute pour tous les infos que tu nous donne.

Waziwaso l'a bien identifié, j'irais personnellement pour un adulte internuptial.

Il était appelé le Chevalier branlequeue dans le temps, ce qui correspond assez bien au comportement que tu décris.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Re: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime22/8/2011, 10:22

waziwazo et Jo Bine, un gros gros merci! J'avoue que je m'y perdais parmi tous ces bécasseaux et chevaliers!

Je viens d'aller voir le Chevalier grivelé sur Google image et je pense bien que vous êtes en plein dedans!!

Merci encore thumright c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Re: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime22/8/2011, 10:41

Belle capture Mlle Hirsute Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Re: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime22/8/2011, 19:41

Belle observation Hirsute 10sur10 good good Pour le croupion, je te ferai remarquer que ça existe chez les humains itou lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Empty
MessageSujet: Re: Bécasseau... oui mais lequel? ID svp   Bécasseau... oui mais lequel? ID svp Icon_minitime22/8/2011, 21:16

Denis a écrit:
Belle observation Hirsute 10sur10 good good Pour le croupion, je te ferai remarquer que ça existe chez les humains itou lol! lol! lol!

C'est bien vrai qu'y en a qui s'font aller l'croupion su' un temps!! HiHi HiHi HiHi Sacré Denis! T'en manques pas une hein? Wink Ha! Ha! Ha!
Merci pour ta belle visite!

Merci Mr. Pépé également thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Bécasseau... oui mais lequel? ID svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécasseau Sanderling ? ,un bécasseau à poitrine cendré ? ou le bécasseau de braid ?
» id bécasseau....
» Bécasseau...
» Bécasseau - id
» bécasseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: