|
| Auteur | Message |
|---|
le rapace Membre Donateur
 | Sujet: objectifs fixes ou zoom Mar 16 Aoû 2011 - 20:41 | |
| bonjour a tous je vous dit tout de suite je suis débutant!!!!! je voudrais savoir la différence entre les deux
70-300mm zoom; la lentille me donne une plage pour prendre la photo,zoom in ou out
300mm fixe; si je suis trop pres de l oiseau c est moi qui doit reculer et vise versa ou je me trompe!!!
question boitier; motorisé avec lentille non motorisée non motorisé avec lentille motorisé les deux motorisés sa fait quoi?? pour avoir lu sur le site le kit a tigali; Nikon D90 avec lentille Nikon Af300mm F4D AFS ED, semblerai etre ce que je recherche
quand je vois les photos de chuck kling, je me pose cette question; c es-tu sa lentille a plus de 5000.00$ qui fait toute la différence ou il est un génie de la photo, probablement les deux!!!!!!!!!!! |
|
 | |
faby Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mar 16 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Très bonne question rapace on vas attendre les expert nous expliquer tout ça! Je surveille les réponses moi aussi car tes questions sont très pertinente. |
|
 | |
twinview Oisillon
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mer 17 Aoû 2011 - 0:33 | |
| Mon opinion toute personnelle
le matériel n'a jamais fait l'artiste, de très célèbre photographe n'avait que très peu d'objectifs et même souvent qu'un seul...
j'ai déjà acheté un beau kit de peinture mais ne suis jamais devenu un grand peintre ni même un peintre...
Cela dit, un bon objectif est pour la vie (ou presque) un boitier tout au plus quelques années.
fixe ou zoom. Établir ces besoins est là toute la question.
un 70-300 rendra plus de service à tous les jours qu'un 300mm fixe. le 70-300 Vr est très bon en passant.
Je ne suis pas un pro de la photo d'oiseau, mais j'avais un objectif 120-400 et j'étais tous le temps à 400mm, j'ai donc opté pour un objectif fixe et j'utilise maintenant un 300mm plus lumineux. Dire qu'un objectif fixe est meilleur n'est pas toujours vrai. Pour donner un exemple je pourrais entre autre citer le Nikon 200-400 f4 qui est tout à fait fabuleux.
si l'utilisation est faite pour l'animalier et les oiseaux 300mm peut s’avérer un peut limite parfais mais le 300mm F4 permet l’addition d'un téléconvertisseur 1.4 qui porte l'ensemble à 420mm sans perte significative.
le choix du boitier le D90 est un bon boitier qui est encore très concurrentiel.
le choix d'un boitier motorisé permet en autre une plus grande flexibilité au niveau du choix des objectifs.
cela va dépendre de ce que vous possédez comme objectif si vous avez un objectif 18-200 alors le 300mm serait mon choix si vous avez un 18-70 ou 18-105 et que vous voulez un objectif pour faire le maximum le 70-300Vr serait la bonne option.
Mais ce n'est que mon opinion...
|
|
 | |
Pursuit33 Oeuf
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mer 17 Aoû 2011 - 11:28 | |
| »70-300mm zoom; la lentille me donne une plage pour prendre la photo,zoom in ou out 300mm fixe; si je suis trop pres de l oiseau c est moi qui doit reculer et vise versa ou je me trompe!!! «
Exact mais avec le fixe tu as la possibilité d'ajouter un téléconvertiseur 1.4 sans perdre la mise au point automatique.
Le boitier motorisé peut prendre les objectifs motorisés ou non en ayant toujours la mise au point automatique (AF automatic focus).
Le boitier non motorisé peut prendre les objectifs motorisés ou non, mais aura la mise au point automatique que sur les objectifs motorisés. Avec les autres tu tombes en mise au point manuel
Pour ce qui est de la qualité de la photo a mon avis c'est 10% le matériel et 90% le photographe. Il y a sur ce site quelqu'un qui poste de belle photo faite avec un « bridge »
Dernière édition par Pursuit33 le Mer 17 Aoû 2011 - 12:06, édité 1 fois |
|
 | |
JoBine Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mer 17 Aoû 2011 - 11:59 | |
| J'ai une 70-300 et j'attends le jour merveilleux où j'aurai les moyen de me payer une 300 fixe. Il y a quelques inconvénients évidemment, mais la qualité amélioré des photos surpasse ces inconvénients.
Ton boîtier doit, selon moi, absoluement être motorisé. Pour les lentilles, si tu prends une 70-300, choisi là VR et motorisé, c'est beaucoup plus rapide, pour une fixe, le motorisé me dérange moins.
Jo |
|
 | |
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mer 17 Aoû 2011 - 18:22 | |
| merci bien pour vos réponses ca commence a rentrer dans mon ti-coco!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Ven 19 Aoû 2011 - 16:18 | |
| bon je me suis rendu chez lllozeau!!!!!!!
j y allais pour pour un boitier d-90 et un objectif nikon af300mm f4dafs if ed plus téléconvertisseur tc-1.4e af 11
apres avoir discuter avec l expert voici ce qu il me conseillait pour les oiseaux;
boitier d-300s au lieu du d-90; plus rapide plus résistant objectif nikon 70-200 mm f2.8g ed if afs vr avec un doubleur qu il pouvait prendre vu le f2.8 mais le prix de l objectif double aussi!!!!!!
j ai finalement été avec vos conseils et ceux du vendeur;
boitiers d-300s pour la vitesse surtout télé tc-1.4e af 11 objectif nikon 300mm f4d afs if ed filtre b&w 77mm claire il m a dit qu il n affecte aucunement l objectif(voir la qualité de la photo)
comme certain le dise ; apres avoir fait tes recherches pesé le pour le contre,tu dois prendre une décision est-ce la bonne ,on va commencer avec ca puis on verra bien.la seule chose qui me chicotte un peu, l objectif n est pas vr,vais-je etre assez stable pour capter les oiseux en mouvements mais la savoir opérer le tout est une autre paire de manches!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
JS5 Oeuf
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Dim 28 Aoû 2011 - 20:29 | |
| Bonjour, désolé de me joindre un peu en retard sur ce fil, mais les recommandations du vendeur m'ont quelques peu fait sursauter... une 80-200mm 2.8 pour la photo d'oiseau ??? J'en ai bien un qui traine dans le fond de mon sac et je m'en sert que très rarement, et ce, même si j'ai un 1,4x et un 2x... Côté objectif et pour la photo d'oiseaux...avec un budget de moins de 5000$, la 300mm f4 demeure de loin la meilleure option... tu as donc fait un excellent choix... Le vr est super mais pas essentiel... l'utilisation du trépied ou l'utilisation de vitesse élevé peu remplacer dans la majorité des cas cette fonction.... De plus, pour figer des oiseaux en vol tu dois shooter à au moins 1/500ieme de seconde et plus, à de tel vitesse la fonction vr est moins importante. Voilà, c.étais mon petit grain de sel sur le sujet... cela dit, profite bien de ton nouvel achat... Cheerz |
|
 | |
Maxime Riendeau Membre Donateur

| Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Lun 5 Sep 2011 - 19:34 | |
| | Lebuck a écrit: | | Justement le vr aide bien a prendre les oiseaux en vol............... |
Et pourquoi??
VR ou pas ca prend juste de la vitesse au vol... et le VR va te ralentir au début si tu tentes de capter un oiseau au vol car en premier il tente de stabiliser le tout et ensuite il essais de faire la MAP
Le VR aide pour les basses vitesses... exemple toi en bas de 1/500 tu est mieux de l'embarquer vu ta focal... moi en dessous de 1/850 si j'en aurais un je l'embarquerais... c'est pour ca que j'aime travailler à haute vitesse minimum 1/1000 et au vol entre 1/1600 et 1/2000.
|
|
 | |
|