|
| Auteur | Message |
|---|
le rapace Membre Donateur
 | Sujet: objectifs fixes ou zoom Mar 16 Aoû 2011 - 20:41 | |
| bonjour a tous je vous dit tout de suite je suis débutant!!!!! je voudrais savoir la différence entre les deux
70-300mm zoom; la lentille me donne une plage pour prendre la photo,zoom in ou out
300mm fixe; si je suis trop pres de l oiseau c est moi qui doit reculer et vise versa ou je me trompe!!!
question boitier; motorisé avec lentille non motorisée non motorisé avec lentille motorisé les deux motorisés sa fait quoi?? pour avoir lu sur le site le kit a tigali; Nikon D90 avec lentille Nikon Af300mm F4D AFS ED, semblerai etre ce que je recherche
quand je vois les photos de chuck kling, je me pose cette question; c es-tu sa lentille a plus de 5000.00$ qui fait toute la différence ou il est un génie de la photo, probablement les deux!!!!!!!!!!! |
|
 | |
faby Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mar 16 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Très bonne question rapace on vas attendre les expert nous expliquer tout ça! Je surveille les réponses moi aussi car tes questions sont très pertinente. |
|
 | |
twinview Oisillon
 | Sujet: Re: objectifs fixes ou zoom Mer 17 Aoû 2011 - 0:33 | |
| Mon opinion toute personnelle
le matériel n'a jamais fait l'artiste, de très célèbre photographe n'avait que très peu d'objectifs et même souvent qu'un seul...
j'ai déjà acheté un beau kit de peinture mais ne suis jamais devenu un grand peintre ni même un peintre...
Cela dit, un bon objectif est pour la vie (ou presque) un boitier tout au plus quelques années.
fixe ou zoom. Établir ces besoins est là toute la question.
un 70-300 rendra plus de service à tous les jours qu'un 300mm fixe. le 70-300 Vr est très bon en passant.