| | ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CAT Membre Donateur

| Sujet: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 13/8/2011, 20:19 | |
| quoi faire? 2 juvenile, j'espère qu'ils ont survequu la nuit...... |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 14/8/2011, 13:29 | |
|
Dernière édition par CAT le 16/8/2011, 10:39, édité 1 fois |
|
 | |
aquagena Oisillon
 | Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 14/8/2011, 16:14 | |
| Je te conseille de te renseigner à l'UQROP (c'est proche de St-Hyacinthe si tu ne connais pas) ils récupèrent les oiseaux de proies... Ils pourront sans doute t'aider... Leur site : http://uqrop.cssh.qc.ca/fr/
|
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 14/8/2011, 18:50 | |
| merci beaucoup aquagena pour le lien! nous avons réussi a le mettre sur un étagère pour que les parents le nourrises........j'ai envoyé un couriel a, la mnrq, hyrdo québec, la ville de gatineau, etc etc......j'espère que cela vas bouger assez vite!!! |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 30/8/2011, 17:55 | |
| bon, après la mort de les deux jeunes balbuzard(mort a cause que nous avons pas eu de l'aide pour les remonté sur une plate-forme plus haut), les parents toujours la a ce jour, pu de nid, pu de juvenile!!!
vous savez qu'ils vont rebatir l'année prochaine donc moi je voulais savoir ce que les agence de la protection de la faune allait faire, voici leur réponse:
Bonjour madame Simard, J'ai vérifié auprès de mes contacts à Hydro-Québec afin de voir quelles actions cette société entendait prendre. Il appert que le réseau de transport électrique n'est pas toujours mis en danger par la présence d'un nid de balbuzard sur un pylône; cela dépend de l'endroit où se trouve le nid sur le pylône. Le déménagement d'un nid sur une plate-forme adjacente n'est réalisé qu'en cas de danger réel. Dans le cas présent, puisque le nid est tombé, Hydro-Québec attendra en 2012 pour réévaluer la situation. Si les balbuzards refont leur nid sur un pylône, Hydro-Québec sera en mesure de juger de la nécessité ou non de déménager le nid; ce déménagement, le cas échéant, se ferait après la fin de la saison de reproduction de 2012. De notre côté, au MRNF, dès que nous aurons connaissance de la présence d'un nid sur un pylône, nous en informerons Hydro-Québec. Je vous invite donc à me recontacter en 2012 si vous observez à nouveau un nid de balbuzards dans ce secteur.
|
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 30/8/2011, 18:09 | |
| Vraiment pas étonnant comme réponse mais si tu aurais dit à Hydro je vous donne 100 000 pour transférrer le nid je suis sur que la tu aurais eu une réponse positive en plus
je dirais pas le reste de ma pensé sinon ma pression va monter _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 30/8/2011, 18:24 | |
| je leurs es répondu il y a certaine choses dans vie qui vaut la peine!!! |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé 31/8/2011, 15:43 | |
| voila leur réponse:
Le MRNF ne prône pas une approche proactive dans l'installation de plates-formes pour les balbuzards, pour les raisons suivantes:
- Le balbuzard pêcheur n'est pas une espèce en situation précaire; en fait, ses effectifs sont en hausse au Québec; - Nous ne voulons pas encourager ces oiseaux à utiliser des structures artificielles; - L'installation de plates-formes et le déplacement des nids est une opération coûteuse qui n'est réalisée que dans les situations où la présence d'un nid sur une structure anthropique comme un pylône pose des risques pour ces installations (et non pas pour les oiseaux eux-mêmes).
|
|
 | |
| | ATTENTION: balbulzard pêcheurs - juveniles - nid tombé | |
|