moucherolle des aulnes (résolu)

Aller en bas 
+2
ClaudeR
bec-en-ciseaux
6 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime13/8/2011, 10:51

J'ai retrouvé cette photo.. et j'ai identifié comme étant un Tchébec... mais je ne suis pas très convaincue... peut-on confirmer? salut

moucherolle des aulnes (résolu) _dsc0014


Dernière édition par bec-en-ciseaux le 16/8/2011, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime13/8/2011, 11:08

Moi je dirais des saules ou des aulnes d'après la longueur du bec et des primaires. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime13/8/2011, 11:33

Connais pas, mais superbe photo 10sur10 good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime13/8/2011, 11:44

Moi j'irais aussi pour le Moucherolle Tchébec du à son bec qui est selon moi court
ainsi que des primaires qui est court.

Selon moi ils sont court et selon Claude ils sont long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime13/8/2011, 13:09

belle photo good good
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime14/8/2011, 09:33

Jolie! good good 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime14/8/2011, 10:33

Je n'aime pas identifie ces oiseaux sans leur chant, c'est vraiment difficile.

Personnellement, et je me trompe peut-être, je dirais moucherolle des aulnes ou des saules. J'ai pensé aussi au Tchébec, surtout en raison de la couleur un peu trop jaune, mais la couleur éait le seul crtitète qui me ramenait vers cette espèce.

Quand je prend mon temps, je vois un bec qui me semble long et fort. Pour la longeur des primaires, je trouve comme Claude qu'elles paraissent longues, mais je n'ose pas trop m'y fier, je ne connais pas assez bien ce critère. Sinon, et c'est ce qui m'a décidé, le cercle occulaire de cette oiseau est plutôt mince et peu apparent, comme pour un Moucherolle des aulnes ou des saules. Le Tchébec aurait un cercle mieux défini et plus blanc.

Attendons les commentaires des autres!

Jo
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

moucherolle des aulnes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: moucherolle des aulnes (résolu)   moucherolle des aulnes (résolu) Icon_minitime14/8/2011, 12:14

Malheureusement, il était silencieux... et se prêtant assez bien pour la photo..
il a été observé le 25 mai dernier, au Cap Tourmente...

Se tenant dans des arbustes, longeant un petit ruisseau.. fréquenté par des Parulines flamboyantes et du Canada... le marais des Graves est tout près..

je ne sais pas si c'est l'angle, mais la queue est mince... je pensais à un tchébec..

La longueur des primaires est un aspect intéressant... le cercle oculaire mince....je pencherais maintenant pour un Moucherolle des aulnes...

pas facile les Empidonax.. scratch
merci la gang... si vous pensez à d'autres aspects... ce serait bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
 
moucherolle des aulnes (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: