| | informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CAT Membre Donateur

| Sujet: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 6:59 | |
| le 6 aout 2011 nous avons trouver un oeuf abandonné sur le bord de l'eau a 7:57h  a 11:17h en passant par le même endroit, grande surprise!!!!  pensé vous c'est un peu trops tard merci moi j'ai rien trouver sur le net...... |
|
 | |
Toupie Oiseau
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 11:37 | |
| Wow Cat...... Quelle belle découverte, ta photo est superbe J'en suis presque jalouse C'est mon rêve de voir un huard d'assez proche pour pouvoir en faire une photo qui a un peu d'allure Ginette |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 11:55 | |
| il arrive régulièrement que certaine espèce est plusieur couvaison souvent tardive. Magnifique capture de ce comportement _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
MusicalBox Oeuf
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 11:58 | |
| J'ai trouvé ceci sur le net au sujet du huard :
Reproduction :
- Durée de l'incubation: de 26 à 31 jours
- Nombre de couvées par année: 1
- Nombre d'oeufs par couvée: 2
Le Plongeon huard est monogame et s'apparie généralement pour la vie. En vue de la reproduction, le couple installe habituellement son nid sur une île ou sur la grève, près de zones d'eau suffisamment profondes pour pouvoir y plonger en cas de danger. Ce nid consiste en une dépression sans garniture sur le sol ou en un amas de végétaux aquatiques.À compter de la mi-mai, la femelle y pond, en général, 2 oeufs de couleur variant du vert olive au brun olive, avec des taches de noir ou de brun. Ces oeufs sont couvés par les 2 parents pendant 26 à 31 jours.
Donc, oui, il est probablement trop tard. Peut-être un oeuf mort que la mère continue de couver quand même ?
|
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 12:14 | |
| | MusicalBox a écrit: | J'ai trouvé ceci sur le net au sujet du huard :
Donc, oui, il est probablement trop tard. Peut-être un oeuf mort que la mère continue de couver quand même ?
|
j'ai pensé la même chose...... |
|
 | |
MusicalBox Oeuf
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 12:24 | |
| Retourne voir dans la première semaine de septembre. Si l'oeuf est encore là, c'est qu'on avait raison  |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| |
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 20:35 | |
| oui mais tout dépend de la date de pondaison L'incubation débute des la ponte du premier oeuf qui dure 26 à 31 jours Donc içi aussi il peut s'agir d'une première ponte aussi mais tardive _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
JoBine Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 20:57 | |
| | MusicalBox a écrit: | .À compter de la mi-mai, la femelle y pond, en général, 2 oeufs
|
Ce n'est pas parcequ'un livre ou un site internet donne une date de ponte pour un oiseau que tous les oiseaux la respecte. En générale la femelle pond à la mi-mai. Cette oiseau niche à la grandeur du Canada (entre autre), sur un paquet de site différents. il est évident que les dates de nidifictaions diffèrent entre les couple. Il est bien certain que cet adulte a initié une nichée tardive, est-ce que son oeuf est mort? Peut-être que oui, mais plus probablement non. Les oiseaux ne couvent pas des mois durant un oeuf qui devrait éclore au bout de 30 jours. Il peuvent avoir des ratés, mais ils s'en aperçoivent. J'ai vu aujourd'hui une familled de colvert tout en duvet. C'était une nichée tardive.
Les nichées tardivent surviennent souvent quand les oiseaux ont nichés très tôt au printemps et se sente capable d'initier une nouvelle nichée qui sera souvent plus petite que la première. Ce comportement se voit plus souvent chez les passereaux, parfois même les jeunes de la première niché aide les parents à nourrir les jeunes de la deuxième nichée. Pour un huard, cette raison doit être beaucoup plus rare, la croissance et l'indépendance des jeunes sont très longues. Dans ce cas-ci, peut-être le couple a-t-il été très long à se rencontrer, ou encore (plus probablement), la première nichée à avorté. Les oeufs n'étaient peut-être pas bon, les oeufs ou les jeunes ont peut-être été prédatés ou les jeunes peuvent être mort de maladie ou de faiblesse.
Jo |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 7 Aoû - 21:26 | |
| la question importante pour moi c'est quand ou bien si, l'oeuf éclore est ce qu'il auras assez de temps pour que le petit devient assez prêt pour migré. exemple, si, la ponte était hier, cela donnes sept, octobre et peut être novembre a grandire....... merci beaucoup pour l'information et commentaires a vous tous n.b. c'est certain que je veux y retournez pour confirmé |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Lun 8 Aoû - 5:30 | |
|  des nouvelles hier mon chum es revenue de la pêche au même lac et l'oeuf est éclo  il n'a pas pris de photos  mais il a vu la maman et béb donc le jeune a jusqu'a X temps avant la migration...... |
|
 | |
Cello Mordu des oiseaux
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Lun 8 Aoû - 10:42 | |
| Très intéressant Cat. En plus une fin heureuse! Bonne chance à cette jeune famille et merci pour ce partage. |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Lun 8 Aoû - 17:15 | |
| merci Cello chu bien contente! |
|
 | |
LIMIX Membre Donateur

| Sujet: re Lun 8 Aoû - 18:03 | |
| Wow ..Cat quel belle histoire je suis bien heureuse pour du dénouement .. bravo pour ton observation et merci ...magnifique.... Lise |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Lun 8 Aoû - 21:11 | |
| |
|
 | |
Véronique Oeuf
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Mar 9 Aoû - 6:13 | |
| Très belles photos |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Mar 9 Aoû - 16:14 | |
| merci beaucoup Véronique! |
|
 | |
Juliea Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Sam 13 Aoû - 17:32 | |
| Une tres bonne histoire qui fini bien.. Moi aussi au chalet Cat j`ai vu pour la premiere fois un petit au nid la semaine derniere. Il sont tres tard cette année. |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Sam 13 Aoû - 19:19 | |
| Super bonne nouvelle ça c'est bien ça que je disais Et comme Jobine à bien décrit faut pas trop ce fier à un livre ou un site internet car comme mentionnéy sont pas tous pareil _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
CAT Membre Donateur

| Sujet: Re: informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais Dim 21 Aoû - 21:11 | |
| merci Juliea et Nathalie! |
|
 | |
| | informations/confirmations requises-secteur de l'outaouais | |
|