Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime29/7/2011, 22:24

Bonjour à tous! Aujourd'hui, mon chat a malheureusement tuer
une maman oiseau qui avait pondu trois jolis oeufs dans un nid sur
mon balcon (en hauteur) il y a quelques jours de cela Sad .
J'ai donc décider de prendre en charge les petits qui peuvent éclorent d'un
moment à l'autre (probablement dans quelques jours). Cependant, j'aimerais
avoir plus d'information à propos de l'incubation artificiel afin de parvenir à les
maintenir en vie. En particulier, À quelle chaleur dois-je les maintenir?
(Ils sont en se moment exposés sous une lampe de 60w maintenu à
une distance d'environ 20cm) Puis-je leur donner quelques fruits
réfrigéré ou quelques invertébrés? Suis-je capable de leur montrer
à voler?... Et ainsi de suite... Suite à quelques recherches, j'ai appris
que la femelle incube ses oeufs de 11 à 14 jours et de 15 à 16 jours après que les oeufs aillent éclos.

Bref, Merci à tous ceux qui pourront m'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime30/7/2011, 12:49

J'aimerais bien, mais je peux pas non plus privé un animal de sa liberté pour en sauver d'autres... C'est la nature et on ne peut rien y faire. Cependant, je recherche plus le genre d'aide pour savoir comment s'occuper des jeunes oiseaux, pas de mon chat... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime30/7/2011, 13:18

le problème est qu'ils ont pas beaucoup chance de survie

Pour les nourrires selon faune et la flore du Québec

Dans un grand bol, faire tremper 2 ½ lb de moulée pour chiots (exemple : Eukanuba) pour environ 2 heures pour que l’eau tiède soit complètement absorbée.


Ajouter 1 boîte de céréale pour bébé (Pablum)

1 kg de germe de blé

3 douzaines d’œufs cuits durs

½ tasse de farine d’os

3 c. à table de carbonate de calcium (en pharmacie)

50 compriés de 100 mg de thiamine (vit.B) réduits en poudre

3 c. à table de vitamine pour oiseaux Prime Hagen.


Bien brasser le tout pour obtenir un mélange uniforme, puis ajouter 2 ½ -3 lb de bœuf haché frais. Mélanger en ajoutant de l’eau au besoin pour lier les solides. Congeler dans des petits sacs de plastique en quantités individuelles nécessaires pour une journée.

Lorsque vous utilisez une portion, la garder au réfrégérateur entre les repas mais réchauffez à la température de la pièce avant de nourrir.


Si c’est trop liquide, ajouter un biscuit soda égrainé. Ne pas donner d’eau aux oisillons. La diète devrait contenir suffisamment d’eau pour ses besoins.


Nourrir en présentant la nourriture sur le bout d’un coton-tige. Attendre que le jabot se soit vidé avant de nourrir à nouveau. Les très jeunes oisillons requièrent de frequents repas. On peut devoir nourrir aux 20-30 minutes le jour et aux 1-2 heures la nuit au début, pour ensuite diminuer cette fréquence.


Au fur et à mesure de la croissance de l’oiseau, rajouter des fruits ou des vers à farine selon la diète naturelle de l’espèce.

Peu de temps après un repas, l’oiseau tentera de s’écarter « sur le bord du nid » pour déféquer. Il est préférable de jouer du parent jusqu’au bout et d’éliminer ces excréments au fur et à mesure. Souvent ces excréments sont contenus dans un petit sac et sont facilement ramassés.

Ne dérangez pas l’oisillon entre les repas, laissez-le au repos le plus complet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime30/7/2011, 13:46

Merci beaucoup! Mais à quoi bon le boeuf haché? je ne savais pas que les merles se nourrissait de ça? Oh, et une derniere chose, : jusqu'à quel âge dois-je leur donner cette mixture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime31/7/2011, 19:55

Mais comment fait-on pour vérifier que le jabot de l'oiseau est vide? J'ai lu qu'en tâtant légèrement celui-ci on pouvait facilement vérifier son contenu... cependant, cela ne m'explique pas vraiment plus... Qu'est-ce qui m'indique s'il est vide? Est-ce que, par example, je vais sentir une légère courbe pour me dire qu'il y a encore quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime31/7/2011, 20:47

Regarde sur cette photo le Jabot est plein

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Jeunec10


Photo prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime31/7/2011, 22:33

a ok... Merci beaucoup pour tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime1/8/2011, 09:10

Bonjour Nao,
Je pense que tu perds ton temps car tes chances de faire éclore ces oeufs sont pratiquement nulles. Je parle par expérience car j'ai réussi à faire couver et éclore 5 oeufs de canards branchus mais ça l'a exigé tout mon temps et connaissances pour y arriver. Là encore, je n'ai réussi que pour 3 canetons. Pourtant on en connaît davantage sur l'élevage des canetons que sur celui des petits oiseaux. Premièrement, une lampe ne donne pas une chaleur uniforme. Ou c'est trop chaud ou c'est trop froid. La température doit approcher celle de la mère que j'ignore pour le merle. Pour le Canard branchu c'est 37,4 Celsius. Il faut régulièrement tourner les oeufs plusieurs fois par jour. Il faut leur donner l'humidité requise. les essuyer plusieurs fois par jours avec un linge humide. Donc si tu as du temps, bonne chance. S'il y en a un qui vient à éclore, là la "JOB" commence. Un nouveau né est nourri par les parents aux trente minutes du levée du jour à l'arrivée de la pleine noirceur le soir. J'espère que tu ne travailles pas car tu auras besoin de tout ton temps pour t'occuper d'eux. Au début, les parents régurgitent la nourriture qu'ils ont pré-digérée mais je pense que tu n'es pas rendu là et si jamais tu avais du succès avec tes oeufs, tu peux toujours nous informer et nous revenir sur la façon de les nourrir.

Finalement, je suis à 100% d'accord avec Lebuck. Un chat devrais toujours demeurer à l'intérieur. C'est un félin et par le fait même un prédateur. C'est un animal domestique importé et pour moi, cet animal n'entre pas dans la chaine alimentaire naturelle. J'en ai aucunement contre les chats mais le propriétaire doit prendre conscience que si son chat erre à l'extérieur il est certain qu'il fera beaucoup et beaucoup de victimes chez les oiseaux sans que le maître s'en aperçoive C'est une fausse idée qu'on se fait de s'imaginer qu'il est plus heureux à vagabonder dehors qu'à l'intérieur. Nous pensons souvent en humain autant avec les oiseaux que les autres animaux et souvent notre façon de penser est loin de rejoindre le bien-être des autres espèces.

Voilà, c'était mon opinion. Désolé, je suis un passionné d'oiseaux.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime1/8/2011, 12:40

Mais croix-tu qu'il est trop tard pour commencer à les réchauffer mieux et à les tournés? Cela fait environ trois jours que je les ai pris en charge... je les ai tournés que deux ou trois fois et je ne sais pas si ça suffis de les apporté au sous-sol la nuit (toujours avec leur lampe) pour leur procurer de l'humidité? Bref c'est ce que j'ai fais chaque nuit pour m'assurer qu'il n'ont pas éclos (car ma chambre est au sous sol). Je me réveille même aux 2h pour m'assurer que la température est à-peu-près comme celle d'un oiseau. c'est la même chose le jours mais je n'ai pas besoin de me réveiller... Pour ton information, j'ai 14 ans, alors je ne travaille pas. Cependant, je recommence l'école dans environ un mois...

Et pour le chat, il n'a fait que deux victimes depuis le jour où nous l'avons laisser sortir suite à son opération il y a deux mois... Mon chat est noir et blanc et presque totalement identique à une mouffette. Il n'arrive donc pas à se camoufler le jours, en plus que nous le surveillons... C'est plutôt la nuit, lorsque nous l'oublions dehors qu'il profite de ce temps pour chasser. Qu'est-ce qui est triste dans tout ça, c'est qu'il chasse pour nous faire un cadeaux, pour lui, s'il rapporte un cadavre et nous le donne, c'est parce-qu'il nous aime. Alors si on le chicane, il aura de la misère à comprendre. Et en plus, il m'est plutôt utile pour lorsque je photographie. Lorsque je voix qu'il traque quelque chose, je n'est qu'à le suivre pour prendre en photo l'oiseau. Puis ensuite, je fais le plus de bruit possible pour que l'oiseau soit avertit.

Bref, espèrons qu'ils éclos! saut
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime1/8/2011, 21:06


Allo !

Je ne suis pas ici pour te donner des conseils comment sauver tes oiseaux mais tout ce que je peux te dire c'est : Ne te fais pas trop de mauvais sang avec cela . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime1/8/2011, 21:41

Je te trouve admirable de vouloir sauver ces oeufs. Je ne veux pas te décevoir et te dire d'abandonner mais n'espère pas trop car tes chances sont très minces de les voir éclore. Avec le temps, tu t'appercevras que l'on ne peux pas facilement remplacer les parents oiseaux et que la meilleure façon de les aider est de s'organiser pour intervenir le moins possible. Tu demandes s'il est trop tard pour intervenir après 3 jours. Selon mon expérience et mes connaissances, je dirais que même si tu avais réussi à maintenir la température adéquate et qu'il y avait eu éclosion, il est fort probable que tu n'aurais pas réussi à les nourrir efficacement. À mon avis les embryons sont morts depuis longtemps.

Gélinotte t'a donné un bon conseil. Ne t'en fais pas trop et surtout surveille ton chat HiHi HiHi

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime1/8/2011, 21:46

Si vraiment tu veux envoyer ton chat à l'extérieur, met lui un collier avec une clochette, comme ça les oiseaux vont l'entendre venir.... Autre chose si tu demeures en ville ton chat va surement chez les voisins pour se servir de leurs plate-bandes comme litière et marquer son territoire un peu partout, laisse moi te dire que c'est très désagréable..... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime3/8/2011, 12:39

C'est ce que nous avons fait, lui mettre un collier à clochette... Et en passant, je ne demeure pas en ville mais j'ai tout de même un voisin pas très loin. Mais je sais que mon chat n'ira jamais chez lui car celui-ci à un gros chien qui lui vient déposer ses cadeaux sur notre terrain. lol! Alors pas de danger pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime3/8/2011, 16:03

moi je nourris des pinsons (padda de javas et moineau du japon) depuis quelque année. je croie que ses possibles de les sauver. mais il es vrais que lorsque je les prenais pour commencer leur nourrissage a la main il étais âgée de 7 jour. je n'ai jamais tenté des nourrir plus jeune.
s'il éclos averti-nous!

et personnellement je crois qu'un chat a droit d’être libre.....(surtout si celui ci a là toujours été)
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime3/8/2011, 16:15

C'est tout de même bon à entendre! (Même si je ne l'ai pas vraiment entendu! HiHi ) Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime3/8/2011, 17:40

Claude Lavoie a écrit:
Si vraiment tu veux envoyer ton chat à l'extérieur, met lui un collier avec une clochette, comme ça les oiseaux vont l'entendre venir.... Autre chose si tu demeures en ville ton chat va surement chez les voisins pour se servir de leurs plate-bandes comme litière et marquer son territoire un peu partout, laisse moi te dire que c'est très désagréable..... Mad Mad

Plusieurs personnes croit (aparavant, ça m'incluait) que les clochettes règle les problèmes, mais non, cela n'en regle aucun, voyez dans votre tête l'image d'un chat qui chasse, voyez le comment il s'y prend, il ne fait pas de bruit, car il est couchez dans l'herbe haute ou près d'un buisson... Il avance doucment, encore, encore, encore et BOUM, il passe à l'attaque et saute sur sa proie, voilà comment chasse un chat, maintenant, imaginez-vous la même chose une deuxième fois, mais cette fois, avec un colier, il reste coucher(aucun sons provenant de la clochette), avance doucement (encore aucun sons) et BOUM, à ce moment précis la clochette sonne, mais hélas, c'est déja trop tard... Je sais de quoi je parle, quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas grand intérêt aux oiseaux, ma chatte tuais quasiment tous les jours 1 oiseaux... J'ai mis une clochette, mais le nombre n'a même pas baisser ! Sad

Je suis d'accord avec Christiane, le chat à droit à sa liberté, c'est comme si on privais son chat de vagabonder des l'herbe, sentir l'air extérieur dans leur poumon, lapper l'eau de la dernière pluie toute fraîche, sociabilisé avec d'autre chats, avoir son propre territoire... Bref SA liberté, pour moi, le chat peux sortir dehors quand il veut et comme ça lui chante ! Laissez son chat à l'intérieur depuis son arrivé chez vous, aucun problème, mais privé son chat de liberté alors qu'il à déja pu sortir et faire tout ça, c'est désolant ! Sad

En gros, ne pas sortir son chat dès le début et surtout ne pas être obligé à le laisser à l'intérieur àlors qu'il est déjà sorti !

Je suis désolé si ça pu blessé quelques gens, c'étais seulement ma facon de voirr les choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime3/8/2011, 19:07

Je suis d'accord pour la liberté, et un peu pour la clochette. Car pour le moment, elle n'a pas attrappé d'autre oiseau. Cependant, comme j'ai mentionné plus haut, elle n'est pas très bonne chasseuse. En fait elle n'a jamais chassé auparavant, mais elle sortait tout de même. Elle effectuait quelques tentatives de temps à autres qui n'avaient aucun succès vu son mauvais camoufflage: Noir et blanc sur vert. Elle n'était pas non plus très agile. Puis tout d'un coup, BANG! Un oiseau pas trop attentif s'est fait prendre. Puis prenant le goût à la chasse, elle s'est adonné à quelques autres tentatives jusqu'à la deuxième et dernière (jusqu'à présent...) victime qui fut la mère des trois oeufs... pleure Mais il faut dire que cela faisait quelques semaines qu'elle avait cet oiseau à l'oeil Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime4/8/2011, 23:02

Nao a écrit:
Je suis d'accord pour la liberté, et un peu pour la clochette. Car pour le moment, elle n'a pas attrappé d'autre oiseau. Cependant, comme j'ai mentionné plus haut, elle n'est pas très bonne chasseuse. En fait elle n'a jamais chassé auparavant, mais elle sortait tout de même. Elle effectuait quelques tentatives de temps à autres qui n'avaient aucun succès vu son mauvais camoufflage: Noir et blanc sur vert. Elle n'était pas non plus très agile. Puis tout d'un coup, BANG! Un oiseau pas trop attentif s'est fait prendre. Puis prenant le goût à la chasse, elle s'est adonné à quelques autres tentatives jusqu'à la deuxième et dernière (jusqu'à présent...) victime qui fut la mère des trois oeufs... pleure Mais il faut dire que cela faisait quelques semaines qu'elle avait cet oiseau à l'oeil Confused ...

Ma chatte est noir et était bonne chasseuse auparavant, mais étant donné qu'elle vieillit, elle perd de plus en plus son talent, elle était excellente à la chasse ! C'était dans le temps ou je n'était pas passionné, sinon, j'aurais surement réglé le problème ! Ces temps ci, elle n'a plus le goût de chassé, elle préfère me suivre, me regarder aller à gauche et droite pour prendre les mangeoires, les remplir et les reposer, regarder les oiseaux, elle a perdu son passe-temps et je suis ravie qu'elle préfère regarder moi et les oiseaux, plutôt que de les chasser !

Je suis contente d'avoir cette chatte, elle me procure tant de bonheur, chaque fois que je l'appelle, elle vient, si c'est dehors et qu'elle est loin, elle accoure vers moi ! Pendant mon voyage à Old Orchard, la première journée, elle miaulais fort partout et semblais perdu, les jours suivant, elle venais le soir sur mon lit et le sentais avec son nez humide ! ^^ Quand je suis revenu, elle venais chaque soir me voir dans mon lit (comme d'habitude) pour une séance de caresse au bedon. Elle me procure tant de bonheur, quand je vais la perdre et qu'elle va partir dans un autre monde, je vais tellement m'ennuyer d'elle !!! Je vais luis faire une tombe et elle aura droit à une pierre et une croix ! Ah, c'est le bonheur garantit avec elle, timide lorsque la visite est là, mais tout de même accueillante, elle n'a pratiquement jamais mordu ou griffer, uniquement quand je touchais un bobo ou la prenais lorsqu'elle étais en gestation... Berf, le paradis ! smile

Des nouvelles des oisillons ! HiHi HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime4/8/2011, 23:37

Moi, en fait, c'est le chat à mon beau-père. Cependant, lorsque j'ai voulu la flatter pour la première fois, elle m'a craché dessus puis s'est enfui. C'était le premier animal qui agissait ainsi avec moi. Sans trop insister, je me suis éloignée. Elle est restée ainsi durant environ 1 mois. Puis lorsque ma mère et mon beau-père sont emménagé ensemble, elle semblait perdue. Vu que le soir, nous fermions tous les portes de nos chambres, elle se mettait à miauler. Comme si elle se sentait seule. J'ai alors commencé à laisser ma porte légèrement ouverte. Et soudainement, elle s'est mise à venir me voir beaucoup plus fréquemment. Puis petit à petit, nous avons développer une très forte complicité qui nous rassemble chaque soir et chaque jour pour qu'elle réclame elle aussi sa séance de caresse. Cependant, avec autre que moi, elle redevient aussi farouche que lorsque je l'ai rencontrer HiHi La seule chose qui m'agace un peu, c'est qu'elle n'aime pas du tout jouer. Lorsque j'agite ma main devant elle ou lui lance un jouet, elle me regarde d'un air terrifié et se sauve. Le plus drôle, c'est qu'elle se crée toujours des peurs. Par exemple, après avoir pris un peu mon serpent, lorsque je le range, elle semble avoir un peu peur. Elle enfouit chaque fois sont petit nez sous un coussin pour vérifier qu'il n'est pas caché là tout en baissant les oreilles vers l'arrière. Alors si l'on fait un seul mouvement brusque ou un son, elle saute vraiment haut. Mais en me couchant, elle me sert de somnifère. Chaque fois, elle se blottit contre mon ventre en étirant ses pattes à mon visage tout en ronronnant. Je suis bien contente de l'avoir! Smile Very Happy smile :mrgreen: What a Face 👁 ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime4/8/2011, 23:46

Parlant de ça, les oeufs n'ont toujours pas éclos. J'ai maintenant perdu tout espoir. Cela doit faire environ une ou deux semaines que je les ai pris en charge. Mais puisque c'est de 11 à 14 jours avant l'éclosion et que cela devait faire une semaine qu'ils étaient dans le nid, ils ont déjà probablement dépassé la limite Sad La question est surtout: Comment vais-je faire pour me débarrasser des oeufs, je ne les jèterai certainement pas aux poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime5/8/2011, 10:56

Malheureusement tu ne peux faire rien d'autre que de les mettres dans
un sac et aussi pénible que ça les mettre au poubelle.
mais pour te rassurer tu peux continuer ton essaie de quelques jours
pour que ta conscience soit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime5/8/2011, 11:54

Je ne peux pas les mettre dans le bois et laisser?

Oui, je vais les garder encore un peu car sinon, je vais toujours m'en vouloir de savoir que peut-être, ils auraient pu éclorent si je ne les auais pas laissé la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime5/8/2011, 12:25

Si tu les laisse dans le bois comme tu dit ben la vermine va s'en charger
alors avec tout les efforts que tu as mis il est plus digne de faire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime5/8/2011, 12:47

Eh bien moi, si je serais morte, je préfèrerais aider un autre animal a survivre plutôt que de terminer dans un dépotoir. (la ou d'ailleur, il y a aussi de la vermine...)
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime5/8/2011, 12:58

ce que tu peut faire, c'est de les mètres dans le composte, celle ci vas nourrir, peut être, une fleur qui attireras des insectes qui ceux-ci nourriras des merles...ainsi le cercle de la vie vas pouvoir se poursuivre thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Empty
MessageSujet: Re: Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!   Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p! Icon_minitime5/8/2011, 13:04

Oui, c'est une bonne idée! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé merles d'amérique, à l'aide s.v.p!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé
» Des merles
» Merles
» Merles & Mésanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: