Partagez | 
 

 Expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Expérience   7/8/2007, 15:58

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, ayant juste commencé à expérimenter ma mangeoire à trois compartiments (1 avec mélange de graines , 1 avec du tournesol noir et 1 avec des arachides) dans ma cour, qui n'est pas très grande. J'ai reçu quelques visites, celle du geai bleu du coin et d'un beau jaseur d'amérique.

Toutefois, j'ai eu la mauvaise surprise hier de voir qu'une bonne dizaine de quiscales ont "squattés" chez moi, leur présence ne me dérange pas mais c'est plutot le fait de les voir chez les voisins, surtout dans la piscine de l'un d'eux qui me dérange !

Je sais que je pourrais installer un grillage sur la mangeoire mais je ne veux pas priver le cardinal et le geai du voisinage ainsi que les tourterelles.

J'aimerais donc obtenir une solution avant de m'attirer la colère du voisinage car je viens tout juste d'y aménager !

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience   15/8/2007, 22:43

Bonjour à toi !

Je ne suis pas une professionelle, mais j'ai le même problème.
C'est difficile de chasser ces Quiscales, moi quand je les vois je sors illico de chez moi...ma seul présence et un bon claquement de mains les fait fuir, je sais qu'il reviendron mais quand je les vois et que je peux m'en débarasser ainsi et bien tant mieux. Mai je ne rentre pas tant qu'il n'ont pas changé de terrain, je me pomène au tour de mes arbres et je tappe dans mes mains. Et il finisse pas quitter le terrain. Les voisins doivent me trouver dingue des fois Laughing

Tu sais je crois qu'on ne peu pas contrôler les sorte qu'on veux avoir, a moins de vouloir nourrir que les petits avec des petite graines... les Quiscale ne les adore pas celle la !!!

En tout cas bonne chance et ne désespère pas trop.

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: