conseils d'aménagement du jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

conseils d'aménagement du jardin Empty
MessageSujet: conseils d'aménagement du jardin   conseils d'aménagement du jardin Icon_minitime6/7/2011, 15:01

Bonjour, je vais vous proposer quelques végétaux attirant les oiseaux...
Tout d'abord, vous devez s'avoir que ça prend du temps avant d'avoir des résultats et aussi qu'il faut s'avoir diversifier, promenez-vous dans votre quartier ou votre forêt et notez quels arbres, buissons, fleurs, fruits et autres ne se trouvent pas à proximité, exemple, moi, j'ai fait le tour et je voyais que les pommetiers décoratifs étaient nombreux, donc je n'en ai pas planter... Vous devez planter, non seulement des arbres fruitiers attirant oiseaux, mais aussi des buissons qui servent à mettre à l'abri les oiseaux, des fleurs attirant les insectes qui se font ensuite manger par les oiseaux, des grands arbres servant à aider les oiseaux à nidifier, des fleurs qui serviront à attirer le colibri par leur nectar... Voici quelques plantes que je vous propose ;
1) L'amélanchier qui, avec leurs fruits, attirera les merles d'Amériques, les roselins pourprés, les chardonnerets jaunes, les bruants chanteurs... Les jaseurs d'Amérique vont l'adorer ! Ils vont même prendre des fruits pas encore mûre et vont offrir les autres bien mûres à leur femelle...
2) La vigne vierge, non seulement ils produits des fruits attirant des oiseaux, mais en plus, les fines branches fragiles vont se faire casser par les oiseaux qui vont servirent aux matériaux pour leurs nids...
3) Les pivoines, elles attirent les fourmis par leur sucre, elles vont donc attirer, par leurs insectes, le pic flamboyant, le grand pic, le moqueur chat et tous ceux qui adorent les fourmis !
4) Le cèdre blanc servira à abritter bruants et cardinaux rouges. Et va aussi produire des cônes maturent à l'automne qui sont manger par chardonnerets, moineaux, sizerins et tarins ! Et sert aussi à certains oiseaux d'installer leur nid.
5) L'échinacée pourpre ou jaune attirent les chardonnerets et mésanges à tête noire durant l'automne et l'hiver.
6) Les chèvrefeuilles servent à attirer les oiseaux par leurs fruits, comme le moqueur chat, tyran tritri, jaseurs d'Amérique, merle d'Amérique et bleu de l'Est, mésange à tête noire et le colibri (pour la fleur), Il sert aussi de cachette pour le moqueur chat !
7) Les peupliers qui attirent les insectes en grand nombre, attirent aussi l'oriole de Baltimore, le viréo mélodieux et le passerin indigo par ces capsules. Et aussi, attirer certains oiseaux pour leur nid !
8 ) Le sorbier est très poppulaire auprès des oiseaux par ses fruits rouges, ils peux attirer une trentaine d'oiseaux !
9) Le pruche du Canada produit des petits cônes attirant plusieurs espèces d'oiseaux et attire les oiseaux pour y installer leur nids !
10) Le chêne rouge attire plusieurs oiseaux, dont les geais bleus qui vont s'empresser de ceuillir et cacher les glands !

Bien sûr, il y auraient encore plusieurs dizaines de plantes, mais la liste seraient trop longue...

Bonne plantation ! good saut good saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

conseils d'aménagement du jardin Empty
MessageSujet: Re: conseils d'aménagement du jardin   conseils d'aménagement du jardin Icon_minitime6/7/2011, 15:10

Merci MimieMove pour vos bons conseils, je vais essayer ça ... wow saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
 
conseils d'aménagement du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Colibri - Conseils...
» conseils achat SVP
» Besoin de conseils svp
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: