C'est encore moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

C'est encore moi ! Empty
MessageSujet: C'est encore moi !   C'est encore moi ! Icon_minitime4/7/2011, 20:46

Bonjour,
ça va être mon deuxième hiver avec les oiseaux et l'hiver passé, c'était un poste d'alimentation vide, seuls quelques mésanges et tous pleins d'étourneaux(j'était débutante !)... J'aimerais voir vos poste d'alimentation en hiver(photos !) et peut-être s'avoir quels oiseaux vous attirer avec votre poste... Je sais que l'hiver arrive dans longtemps, mais je sais que ça va prendre du temps avant d'avoir des réponses ! Confused

:309:

EDIT : J'ai trouvé ce que j,avais de besoin en fouillant sur le site et le net !


Dernière édition par MimieMove le 9/7/2011, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




C'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi !   C'est encore moi ! Icon_minitime7/7/2011, 13:40

moi jai pas de photo pour laménagement de lhiver , mais moi il vela 3 ans javais acheter une mangeoire trémies je lai mis qune été et un peu lhiver puisquil fesait le trie en 2 jours la mangeoire était vide et les graines étaita tout au sol,


je me suis tannée durant lhiver puisquela c'était pire je navais que moineaux et quiscales ( en 2 fois plus)


je trouve sa bizarre que en hiver chez toi il nest pas beaucoup doiseaux habituelle ment cest le contraire il en a plus



peut-etre dautres menbres vont te donner des conseils



good good
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

C'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi !   C'est encore moi ! Icon_minitime22/7/2011, 18:20

Ma réponse sera simple,

C'est comme la météo " très variable " mais selon le secteur que tu habite, tu devras composer avec les oiseaux qui demeurent en région.

Comme le disait Martinelolo, les oiseaux sont fidèles, mais il doivent avant tout survivre et le tout se retrouve dans les habitats qui peut les abriter et la proximité des endroits qui peuvent les nourrir.

De nouvelles espèces se retrouve parfois dans notre hiver Québécois, mais sa présence se retrouvera dans un contexte de survie et si tu lui offre cette opportunité, tu verras peut-être de nouveaux visages dans tes mangeoires.

Bye ALP
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

C'est encore moi ! Empty
MessageSujet: Re: C'est encore moi !   C'est encore moi ! Icon_minitime22/7/2011, 20:42

MimieMove a écrit:
Bonjour,
J'aimerais voir vos poste d'alimentation en hiver(photos !) et peut-être s'avoir quels oiseaux vous attirer avec votre poste...

EDIT : J'ai trouvé ce que j,avais de besoin en fouillant sur le site et le net !

Voici ma réponse tardive; https://www.oiseauxduquebec.org/t29539-mon-amenagement
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est encore moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin pêcheur
» donne moi sa cest a moi
» cest beau aussi l hiver
» aller voir sa cest magnifique grand duc en direct 24hsur24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: