attirer un cardinal?

Aller en bas 
+2
ti-lain
martinelolo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime7/6/2011, 21:11

bonjour, je voudrais des idées pour attirer un cardinal sur ma terrasse,quel sorte de graines qu'elle se nourrissent.!!! good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Cardinal   attirer un cardinal? Icon_minitime8/6/2011, 04:16

Allô Pessamiulut, Bienvunu sur le forum!
Le Cardinal à poitrine rose aime beaucoup les graines de Tournesol noir et un mélange du suif-beurre arachides.
Le Cardinal rouge aime aussi le Tournesol noir et les vers de farine.
Il y a sûrement d'autres membres qui vous donneront des conseils.
Bonne chance et au plaisir de voir quelques photos!
Bye Martinelolo :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime8/6/2011, 12:15

merci beaucoup martinolo,et soyez-en sur que des photos suivras aussitôt que j'en verrais pas loin de ma terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime8/6/2011, 16:35

Merci pour l'information.....j'ai vu le Cardinal à poitrine rose mais j'aimerais bien attirer le Cardinal rouge....
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime8/6/2011, 22:21

salut a toi mon ami pessamiulut je suis heureux de te voir ici sur le forum et comme je te les dis tu vérras ici le monde est vraiment gentil et donnent de bons conseils:thumleft:

je sais que tu as un cardinal rouge chez toi car tu me la dis a la job , alors comme le dis si bien martinelolo il y as des graines spécial pour cardinal rouge sinon des vers de farine serais parfais ont en trouve des les animaleries surtout Wink

a beto mon ami pessamiulut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime9/6/2011, 05:32

[center]merci beaucoup monsieur le modérateur et j'espère voir le cardinal en question et pouvoir prendre en photo,je la trouve tellement belle ce ti-oiseau lo moé,surtout en rouge.donc a beto monsieur le modérateur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime12/6/2011, 16:00

Bienvenue sur le forum,
j'aimerais ajouter que les graines préférés du cardinal rouge c'est le tournesol et aussi le cartame (c'est vraiment SES graines préférés)

Bonne chance ! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime12/6/2011, 16:25

bienvenue sur le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime15/6/2011, 21:52

Le cardinal aime également le carthame
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: photo graines Carthame   attirer un cardinal? Icon_minitime16/6/2011, 07:27

La graine de carthame apparatient à la même famille végétale que la graine de tournesol.
Elle est cultivée principalement pour la fabrication de l’huile végétale.


attirer un cardinal? Cartha10
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime16/6/2011, 21:45

pessamiulut a écrit:
j'espère voir le cardinal en question et pouvoir prendre en photo,je la trouve tellement belle ce ti-oiseau lo moé,surtout en rouge.. cheers

Cardinal beau ??? Pour moi, un cardinal ça ressemble a ça.

attirer un cardinal? Oiseauxaot10027
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime17/6/2011, 19:11

Alpha a écrit:
pessamiulut a écrit:
j'espère voir le cardinal en question et pouvoir prendre en photo,je la trouve tellement belle ce ti-oiseau lo moé,surtout en rouge.. cheers

Cardinal beau ??? Pour moi, un cardinal ça ressemble a ça.

attirer un cardinal? Oiseauxaot10027

Oui, il perd ses plumes pendant la mue, mais le reste de l'année, il est si beau !
comme ça:
attirer un cardinal? Oiseaux-quebec-majestueux-cardinal-rouge-img
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime18/6/2011, 16:09

MimieMove a écrit:

il perd ses plumes pendant la mue, mais le reste de l'année, il est si beau !
comme ça:

Sur ma photo, il s'agit d'un adolescent qui se fait un pelage d'adulte au mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
ArtOie
Embryon

ArtOie


Date d'inscription : 29/06/2010

attirer un cardinal? Empty
MessageSujet: Re: attirer un cardinal?   attirer un cardinal? Icon_minitime21/7/2011, 09:52

Salut pessamiulut ,

Voici une photo d'un Cardinal qui vient chez moi, tu remarqueras qu'il mange tout simplement des graines de tournesols (petites)il est arrivé en automne 2010, je l'ai vu à quelques occasions cet hiver et depuis il revient régulièrement ....
J'espère que tu pourras en contempler 1...un de ces jours, tu remarqueras aussi qu'il fait de beaux cris ou cha
Revenir en haut Aller en bas
 
attirer un cardinal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carthame...pour attirer le cardinal???
» Juncos ardoisés arrivés
» Attirer les hérons?!
» Attirer d'autres oiseaux
» Comment attirer le colibri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: