Passerin Indigo??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passerin Indigo?? Empty
MessageSujet: Passerin Indigo??   Passerin Indigo?? Icon_minitime18/5/2011, 20:39

Tout d'abord bonjour à vous tous
Je suis en mes premières armes dans l'observation des oiseaux et bien que je sache facilement différencier les quiscale aux chardonnerets ou les colibris des geais bleus, j'avoue bien humblement que je patauge dans l'ignorance absolue des autres espèces.
Question Embarassed
Je sollicite donc votre expertise afin de m'aider à identifier ..... sans photo Embarassed l'oiseau qui m'a littéralement jeté sur le derrière ce soir...

Il s'agit d'un oiseau de la taille d'un chardonneret au plumage d'un bleu à en perdre le souffle. Je crois que c'est un passerin indigo si je me fie aux photos du net, mais je me demande si on en trouve dans ma région ( Baie-du-Febvre) et si oui ...... Comment puis-je le garder chez moi.

Merci déjà de votre aide

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Passerin Indigo?? Empty
MessageSujet: Re: Passerin Indigo??   Passerin Indigo?? Icon_minitime18/5/2011, 21:39

Bonsoir Ruban,

le passerin indigo est de la grosseur d'un moineau, est-ce qu'il était tout bleu..Même sur la poitrine, car le seul autre oiseau qui peut lui ressembler est le merlebleu de l'est..Mais, lui il a la poitrine rousse. Baie du febvre est un secteur pour ce genre d'oiseau. Je crois bien qu'avec du tournesol il pourrait rester quelque temps...soit avec un plateau ou une mangeoire à débit contrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Passerin Indigo?? Empty
MessageSujet: Re: Passerin Indigo??   Passerin Indigo?? Icon_minitime18/5/2011, 21:43

Bonsoir Nathalie il est fort possible que ce soit un Passerin Indigo. Moi je suis de Trois-Rivières et la première fois qu'il est venu dans ma cour si ma mémoire est bonne vlà environ 12 / 13 an je l'avais vu dans mon chardon...j'étais comme une vrai folle saut j'en croyais pas mes yeux affraid mais c'était bien le Passerin Indigo. On m'avait dit qui avait un couple à La Gabelle et que j'étais extrêmement chanceuse d'avoir cette oiseaux dans ma cour. Il est venu à trois reprises dans la journée et il est venu pendant 3 jrs ensuite fini. 2 an plus tard je l'ai revu mais seulement une journée et depuis je ne l'ai jamais revu Crying or Very sad

Mais au moins j'ai eu la chance de voir ce magnifique oiseau. Je sais par contre que cette oiseau ne reste pas lontemps chez nous lorsqu'on le voit...c'est ce que les experts m'on dit.

Alors je suis bien contente pour toi....et je sais très bien ce que tu dois avoir ressenti quand tu la vue lol! c'est indescriptible ce bleu électrique affraid

P.S Si ma mémoire est bonne il était allé aussi dans mon millet (silo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerin Indigo?? Empty
MessageSujet: Passerin Indigo??   Passerin Indigo?? Icon_minitime19/5/2011, 20:50

Merci Mija et weizo pour vos réponses

weizo, l'oiseau observé était complètement bleu, pour ce qui est du tournesol ,j'en avais tout plein dans mes mangeoires ainsi que du mais, du millet, des peanuts, de l'alpiste et du chardon... ouf bref un vrai épicerie à pit pit lorsqu'il l'a survolé mais cela n'a pas semblé impressionner ce bellâtre scratch
Un ami m'a dit que les vers de farine l'attirerait peut-être bien...Faut croire que tout les gouts sont dans la nature Laughing

Mija , je crois bien que je devrai me conduire comme une amoureuse transie, m'assoir en espérant qu'il revienne me visiter... Sad Où partir aux bras du prochain beau spécimen qui me courtisera Je me laisserai bien tenter par un geai bleu ou un oriole: lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Passerin Indigo?? Empty
MessageSujet: Re: Passerin Indigo??   Passerin Indigo?? Icon_minitime19/5/2011, 21:10

Wow Ruban ... tu as tellement bien raconté ton histoire !!!! thumleft

J'ai hâte de savoir si le passerin indigo de tes rêves va venir te chercher et t'emmener faire petit vol romantique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Passerin Indigo??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerin indigo!
» Passerin indigo??
» Passerin indigo
» Passerin indigo
» Passerin indigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: