Bécassine Oeuf
 | Sujet: Parc de la Frayère Dim 24 Avr - 19:36 | |
| Est-ce possible que j'aie observé un Petit Blongios au Parc de la Frayère, Boucherville? Cet échassier a bien eu mon attention, je n'ai pu l'identifier.  De profil, apparence d'un bihoreau, relativement haut sur patte, dos brunâtre, ventre blanc. Bref confusion totale... Qq'un pourrait me confirmer si cela serait possible ? Aie fait une magnifique visite (16h45), j'y ai pu observer, carouges, merles d'Amérique, moqueurs, Hirondelles, mésanges, Malards, martin pêcheur, Bernaches du Canada, Goélands marin et des gens passionnés comme moi d'ornithologie. |
|
martinelolo Récipiendaire prix Michel Charette
 | Sujet: Bienvenue Bécassine Lun 25 Avr - 0:34 | |
| Sur le forum Bécassine on vous souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisirs et de découvertes Moi je ne peux pas vous aider sur votre question. Vous auriez eu toute une chance de faire de belles photos avec tout ce que vous avez observé! Souhaitons un jour voir vos photos! Bonne journée! |
|
Alou Oiseau
 | Sujet: Re: Parc de la Frayère Lun 25 Avr - 8:00 | |
| S'il ressembalit à un bihoreau, est-ce que ca pourrait être un Butor d'Amérique? |
|
Bécassine Oeuf
 | Sujet: un Butor d'Amérique? Lun 25 Avr - 9:00 | |
|  Non, je ne crois pas vraiment que ce soit un Butor, il n'avait pas aussi long de cou. Le Petit Blongios est ce que j'ai trouvé de plus probant sur le web. J'ignore si des gens ont déjà remarqué sa présence. Autre détail, il s'est reposé sur une branche dans un arbre près de l'étang. Il a fait une pause puis est repartit. J'ai manqué son décollage Merci, pour la bienvenue Martinelolo, bonne idée l'appareil photo. J'y manquerai pas à ma prochaine visite. |
|
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: Parc de la Frayère Lun 25 Avr - 9:19 | |
| Bonjour Bécassine
Je suis passé hier vérifier ton observation à Boucherville Et oui il s'agit éffectivement d'un petit Blongios, il y est chaque année. De plus dans quelque temps ont pourra voir un râle de virginie aussi. Et un Bihoreau gris, Piou de l'est, Grand Héron, Héron vert. Plusieur Canard vont commencer à y être observé. Ainsi que le Pic Flamboyant qui chante assé fort pour l'entendre dans le stationnment _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
Ti-L@in Modérateur

| Sujet: Re: Parc de la Frayère Lun 25 Avr - 9:40 | |
| wow y as beaucoup de visite a cet endroit |
|
Bécassine Oeuf
 | Sujet: Le petit blongios Lun 25 Avr - 11:36 | |
| Wow ! Merci Nathalie, je ne manquerai pas de retourner à cet endroit. Apparemment, on peut aussi y observer qqs bécassine. Au plaisir, Joanne |
|