Junco partiellement albinos

Aller en bas 
+2
bec-en-ciseaux
ti-lain
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime20/4/2011, 21:29

Bonjour à tous,
Je ne suis pas une experte en ornithologie par contre quand j'ai vu cet oiseau lundi passé, j'ai tout de suite réalisé qu'il était exceptionnel. Je crois que c'est un junco partiellement albinos. Je crois que je suis chanceuse de l'avoir vu et d'avoir réussi à le photographier rapidement (ce n'est pas une photo de pro). Que pensez-vous de cet oiseau?[img]Junco partiellement albinos Junco_13[/img]


Dernière édition par Denise Chabot le 20/4/2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime20/4/2011, 21:35

Bonsoir denise salut

en effets ses bien un junco comme vous dites si bien semi albinos lol!

moi ses la première fois que je vois sa et je le trouve vraiment beau comme sa thumright

merci a vous et bienvenue sur se forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime21/4/2011, 07:48

wow.. tout une observation!

le terme approprié serait possiblement leucique..
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime21/4/2011, 08:51

très belle observation good good
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime21/4/2011, 10:18

Tres belle observation..Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime21/4/2011, 21:42

Wow.. magnifique c est une premiere pour moi aussi.. Denise vous devriez le rapporter au site des observation oiseaux rares avec photo. Félicitation


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime22/4/2011, 08:01

Merci à tous pour les bons commentaires. J'ai revu cet oiseau à quelques reprise depuis lundi. Hier, il a paradé devant moi pendant un bon bout comme s'il savait que je le regardais, il m'a montré son plumage dans tous les angles. Malheureusement je n'avais pas de caméra sous la main.
Juliea, de quel site parle-tu? Je ne suis pas une experte, je ne connais pas beaucoup les sites sauf celui-ci car j'y suis souvent venue pour lire vos sujets.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: bravo Denise   Junco partiellement albinos Icon_minitime22/4/2011, 08:05

Bienvenue Denise sur le forum et un gros bravo pour votre photo exceptionnelle
Il est très beau avec sa belle robe spéciale! Merci de partager et beaucoup de plaisirs avec nous! :140: :140: :140: :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Junco partiellement albinos Empty
MessageSujet: Re: Junco partiellement albinos   Junco partiellement albinos Icon_minitime23/4/2011, 07:37

Denise Chabot a écrit:
Merci à tous pour les bons commentaires. J'ai revu cet oiseau à quelques reprise depuis lundi. Hier, il a paradé devant moi pendant un bon bout comme s'il savait que je le regardais, il m'a montré son plumage dans tous les angles. Malheureusement je n'avais pas de caméra sous la main.
Juliea, de quel site parle-tu? Je ne suis pas une experte, je ne connais pas beaucoup les sites sauf celui-ci car j'y suis souvent venue pour lire vos sujets.

Juliea parle de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs au moment où j'écris ses lignes, la photo de la première page, est un autre Junco ardoisé leucique.

Denise, ce site (des oiseaux rares) est à visiter tous les jours... wow
Revenir en haut Aller en bas
 
Junco partiellement albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partiellement en couleur
» Moineau partiellement leucique
» Une mémé partiellement leucique!
» c'est tu un colvert albinos
» Albinos ? et si oui de quelle espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: