Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime7/6/2007, 21:57

salut

Je tente l'utilisation de différentes sortes de nourritures pour oiseaux bien sûre! Bien que sachant que les graines de tournesols sont celles que la majorité des oiseaux sauvages préfèrent!

Ma plus grosse difficulté c'est de contenter les Quiscales avec la nourriture ! J'ai beau remplir la mangeoire, ils la vident en très peu de temps et courent par la suite vider les autres; j'en ais 7 sur mon terrain , y compris les deux pour les colibris ... ce sont les seules auxquelles ils ne touchent pas!

Les premières journées ou j'ai posé mes mangeaoires; j'ai eut plusieurs sortes de p'tits oiseaux... Mais, rapidement les Quiscales ont envahi toutes les mangeoires; ceci même quand celle que je leur donne est pleine! Sans oublier la venue de mon p'tit suisse parmi eux... Mais, il ne cause vraiment pas de dommage; il se contente de chipé une coupe de graines de tounesols tombés au sol! Dieu merci!

Je dois admettre que je respecte le fait que lorsqu'on nourri les oiseaux, qu'il faille accepté toutes les sortes d'oiseaux! Mais, là je dois avouer que je suis un peu découragée! Cela m'a coûter super cher pour aménager mon terrain afin de nourrir les oiseaux et ainsi pouvoir les observer! Et à venir jusqu'à ce jour... ben ce n'est pas un grand succès!

Il m'arrive parfois de me dire, j'enlève toutes les mangeoires... mais cette décision ne dure jamais longtemps; car cela me crève le coeur de voir les Quiscales, les pigeons chercher pour trouver les plats de bouff ou de la nourriture dans ma cour!

Voilà mon aventure avec les oiseaux sauvage!

A+ Sylvie coco
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime8/6/2007, 08:41

c'est en effet parfois frustrant ca on ne controle pas les reactions des oiseaux, mais ca fait aussi leur charme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime8/6/2007, 22:54

je pense que si tu offres du carthame, les quiscales et la plupart des oiseaux noirs ne seront pas intéressés ; par contre, la tourterelle sera contente surtout si tu en mets un peu au sol . Les oiseaux qui en mangent : le cardinal, les roselins , le cardinal à poitrine rose, la tourterelle et quelques autres . Ça n'intéresse pas les moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime9/6/2007, 00:44

salut

Gam; j'habite dans un p'tit village, dans un comté qui se nomme Témiscouata! C'est sûre que part chez-nous, nous avons moins de choix concernant les sortes de nourritures pour oiseaux! Mais, je vais tenter de trouver des graines de carthames dans ma région. Je tente l'expérience dès que possible et je t'en donnerai des nouvelles! Merci du conseil thumright

Stéphane; Euh, lorsque tu dis que nous n'avons pas le contrôle sur les oiseaux et que c'est frustrant parfois , mais que par contre c'est ce qui fait leurs charmes! Je dois avouer qu'aujourd'hui, j'avais de la difficulté à trouver des bons côtés à la présence des Quistades sur mon terrain!

J'ai reçu un conseil ce matin pour me débarrasser d'eux définitivement! Croyez-le ou non, mais il paraît que si nous tuons What a Face un Quistade et que nous laissons son cadavre sur le sol, ben cela fait fuir à jamais les autres Quistades! affraid

Je ne sais pas si ce truc marche... mais je peux vous dire, que celui qui m'a donné ce conseil l'a regretté... Thumb down Il ne connaissait pas mon caractère, mais là , il a su ce que je pensais de son conseil! Thumb down
Il y a des fuchus de limites à la bêtise humaine! affraid What a Face

Voilà ou j'en suis avec mon aventure avec les Quistades... et dire j'arrive parfois à les trouver beaux! Laughing

Encore merci pour vos précieux conseils! thumright

À+ Sylvie coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime9/6/2007, 08:01

le carthame intéresse aussi les mésanges ( qui goûtent à tout....) Cette année , j'ai aussi acheté une mangeoire avec grillage qui ne permet pas aux plus gros oiseaux de passer ; je peux alors donner du tournesol même l'été . Par contre, l'hiver je ne fais pas de sélection et je permets à tous les oiseaux qui ne migrent pas de venir manger du tournesol dans un plateau .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime9/6/2007, 09:30

Sylvie,

en effet, y'a une limite a la betise! et non, ca ne fonctionne pas vraiment, au mieux, ca durerait le temps que l'oiseau est la mais des qu'il est décomposé, c'est fini!! sinon, comem des oiseaux meurent un peu partout en nature, y'aurait pas grand place ou il y aurait des oiseaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Empty
MessageSujet: Qusicale   Pas toujours facile de nourrir les oiseaux! Icon_minitime13/6/2007, 12:54

Je place les petites mangeoires pour les petits oiseaux en forme de globe et satellite. Les quiscales et les gros oiseaux comme pigeons ne peuvent pas se percher.

Ces mangeoires se vendent chez centre conservation des faunes ailées sur la rue marseille à Montréal (metro Honoré Beaugrand) ou en ligne www.Duncraft.com.

Je place aussi les grosse mangeoires avec plateaux pour accommoder les tourterelles tristes. Les quiscales se contentent de mes grosse mangeoires et les petits oiseaux se nourrissent en paix avec les petites mangeoires.


Brigitte Peck Ki Laou Coco2
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours facile de nourrir les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir les oiseaux l ete
» Préférence de nourriture pour l'hiver
» Nourrir les oiseaux l'été?
» Un petit site intéressant pour nourrir les oiseaux
» Pourquoi nourrir les oiseaux l’hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: