pygargues à tête blanche, question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime8/4/2011, 13:09

Le couple de pygargue que je regarde régulièrement sur le web en direct a eu 3 oeufs. Seul un oisillon est là pour le moment. Est-ce que les autres oeufs peuvent éclore plus tard ? Ou bien ce couple n'aura qu'un rejeton ?
Ça m'intrigue tout ça !
Petite info le petit est sorti de son oeuf hier ou ce matin (mercredi il était encore dedans !)

Merci pour les infos que vous pourrez me donner !

Huard
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: Re: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime8/4/2011, 14:00

les oeufs peut naitre un jour a 2 jour de différence mon ami alors si l'oeuf a éclore aujourd'hui l'autre peut aller a demain ou apres demain même des fois 3 jours apres ainsi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: Re: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime8/4/2011, 14:16

Ouf ! J'ai eu peur pour eux ! Merci pour les infos Ti-Lain good

Bon bah j'espère qu'ils vont m'attendre avant de sortir de leur oeuf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: Re: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime8/4/2011, 14:19

Huard a écrit:
Ouf ! J'ai eu peur pour eux ! Merci pour les infos Ti-Lain good

Bon bah j'espère qu'ils vont m'attendre avant de sortir de leur oeuf !!!!

je dois te dire que je me base sur mon élevage d'oiseaux que j'avais ici des cockatiels et les oeufs écloais aux 2 a 3 jours alors ses surement pareil pour les pyguarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: Re: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime8/4/2011, 21:20

C'est une manière pour les rapaces de prévoire le manque de nourriture possible. Tu liras souvent éclosion asynchrone. Ce qui arrive c'est que dès que la femelle pont, elle couve son oeuf. Comme elle ne pont pas tous le oeufs le même jour, ils n'éclosent pas en même temps.

De cette manière, si la bouffe manque, les plus vieux mangent les plus jeunes. ils font ainsi deux pierres d'un coup, ils mangent et il y a par la suite moins de bouches à nourrir.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: Re: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime8/4/2011, 21:44

merci Jo sa je savais pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

pygargues à tête blanche, question Empty
MessageSujet: Re: pygargues à tête blanche, question   pygargues à tête blanche, question Icon_minitime11/4/2011, 10:02

Merci beaucoup pour les infos JoBine ...
Le poisson a l'air assez abondant ... j'espère qu'ils ne vont pas se manger entre eux !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pygargues à tête blanche, question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les jeunes pygargues à tête blanche
» Pygargues à tête blanche
» pygargues à tête blanches?
» Pygargues à tête blanche
» Pygargues à tête blanche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: