Un 2ième printemps chez Costco

Aller en bas 
+3
Julia Martineau
weizo
Gilles Lacroix (ve2giy)
7 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime17/3/2011, 18:47

J'ai constaté aujourd'hui que les livres sur les oiseaux sont à nouveau à l'étalage chez Costco de Sherbrooke. "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" était bien là au même coût que l'an dernier soit: 24.99$. J'imagine que c'est ainsi dans la majorité des Costco. Pour ceux qui ne l'ont pas encore feuilleté, c'est l'occasion de le faire. Vous découvrirez toutes mes constructions, mes trucs et mes conseils suite à plusieurs années d'observations personnelles dans notre jardin. Tout, tout (mangeoires, nichoirs, trucs, observations, etc.) à été vérifié chez-nous. Et ça fonctionne, sinon ils ne se retrouveraient pas dans ce bouquin. Les constructions, les trucs, etc que j'ai traité dans ce volume sont presque tous du domaine de l'inédit et vous ne les retrouverez dans aucun autre volume. Nous sommes à écouler une deuxième impression et comme on dit si bien: parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez en.
J'ai reçu de nombreux commentaires très positifs depuis la parution de ce livre et je tiens à remercier toutes les personnes qui mes les ont adressés. C'est gratifiant de faire reconnaître son travail et surtout de constater que les gens en tirent profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime19/3/2011, 00:36

Bonjour M. Ve2giy,

J'ai reçue votre livre aujourd'hui en cadeau.
Félicitation pour votre excellent travail, c'est un livre très instructif.

Seul point négatif et c'est bien personnelle, car je possède le livre '' Attirer les oiseaux chez soi '' de Mme Brûlotte, qui est presque copie conforme dans ce livre...donc, je me retrouve avec deux fois le même livre...

Une chose est sûre, c'est que vos trucs vont m'aider grandement, et cela, pour le plaisir de non p'tits oiseaux...encore bravo et continuer votre excellent travail, vous être vraiment un grand passionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime19/3/2011, 09:10

Bonjour Weizo,
Je veux t'expliquer le contexte dans lequel ce livre a été écrit et tu verras que ce sont loin d'être 2 livres pareils.

Mme Brûlotte m'a approché en juin 2008 pour me joindre à elle dans la mise à niveau de son ancien livre "attirer les oiseaux chez soi". Il a donc été établi qu'on ferait un livre complet et touchant tous les volets que les gens aimeraient connaître lorsqu'ils veulent attirer les oiseaux dans leur cour. On voulait donc mettre dans ce bouquin toutes nos connaissances et éviter aux gens de feuilleter ici et là ou rechercher sur internet des réponses à leurs questions. L'ancien livre de Suzanne était un format de poche contenant 287 pages. Bien entendu que vous retrouvez dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" la partie de Suzanne qui est une version améliorée de son ancien livre.

Mais "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi est bien plus que cela. J'y ai ajouté au-delà de 200 pages qui sont totalement inédites et que vous ne retrouverai dans aucun autre volume. Suite à mes observations et mes expériences, au Jardin ailé, j'ai voulu inclure une série de conseils et ainsi répondre à la majorité des questions qui me sont posées lors de mes conférences. Ma partie aurait pu faire un livre en soi mais je pense qu'il aurait été incomplet. Je ne me sentais pas suffisamment compétent pour y inclure la section des espèces d'oiseaux visitant nos cours au Québec et également donner les détails sur les plantes qui attirent les oiseaux au jardin. Suzanne avait déjà fait ce travail et je me suis permis à quelques endroits d'y ajouter mes observations sans plus. Également Suzanne avait cheminé depuis la parution de son ancien livre et ce nouveau bouquin lui a permis de mettre à jour ses nouvelles observations et de nombreuses nouvelles photos.

"Le grand livre pour attirer les oiseaux chez zoi" est de grand format et approchant les 500 pages. Nous sommes 2 auteurs et je pense normal que le gens s'attendent à retrouver une partie du savoir de Suzanne dans celui-ci et qui a déjà été écrit dans certains de ces autres volumes. Pour ma participation, je pense également que les gens s'attendent à du nouveau et à y retrouver tous les volets que j'ai élaboré dans la série 1 888 oiseaux passée à Radio-Canada et RDI ainsi que les trucs dont je parle dans mes conférences. C'est ce que j'ai tenté de faire en écrivant ma partie.

J'ai été peut-être un peu long dans mon exposé mais pour moi, ce livre apporte beaucoup plus et est loin d'être pareil à l'ancien de Suzanne. Mais je te dis tout de suite Weizo que je n'ai pas pris ta remarque comme une attaque et de façon négative. Je voulais simplement noter qu'il est normal de retrouver du déjà vu dans la partie de Suzanne.

Passe une bonne journée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime19/3/2011, 09:36

Bonjour Gilles,

comme je vous est mentionné votre livre est un petit chef-d'oeuvre et c'est tout a fait normal pour compléter votre partie que Mme Brûlotte est repris une partie de son livre Attirer les oiseaux chez soi. Se que je voulais dire, c'est qu'en lisant votre livre votre partie est inédit et lorsque que je suis arrivé a la partie de Mme Brûlotte c'était du déjà vue pour moi....Pour quelqu'un qui ne possède pas l'ancien livre de Mme Brûlotte, la bible a ce procurer est bien entendu votre livre.... À noter que je ne compare pas votre livre et celui de Mme Brûlotte car ce sont deux livres totalement différents..le vôtre étant beaucoup plus élaboré..je parle seulement de la partie de Mme Brûlotte.

Bonne journée à vous également.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime19/3/2011, 13:12

J'avais pris votre message d'une façon très positive et même plus. J'y avais remarqué votre appréciation et je tiens à vous remercier. Je voulais simplement noter que nous étions 2 auteurs et que notre participation à ce livre suscitait des attentes diférentes des lecteurs puisque Suzanne a plus de 20 volumes à son actif alors que moi, je suis à mon premier. Vos remarques sont tout à fait juste.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime28/3/2011, 16:53

Je l `ai acheter pour la somme de 40.00 chez wal malt de Hull.. Le meilleur livre que jai eu a date... J ai pu contruire grace a ce livre pleins de mangeoire nichoir et plateaux pour mes petits amies..
En plus de la sections des arbres a fruits c est génial.

Je le recommande a tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime28/3/2011, 20:23

Merci pour ton témoignage Juliea.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime28/3/2011, 20:27

j'aimerais savoir svp Gilles si votre livre est seulement au cosco car je n'ai pas la carte pour entée au cosco scratch

sinon si il n'y as que cet endroit je vais demander a mes beaux parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime28/3/2011, 21:58

Non ti@lain, il n'y a pas qu'au Costco qu'on le retrouve. Il est dans la plupart des grandes librairies, dans certains Canadian tire, dans certains Wallmart etc. La différence est qu'au Costco, il le détaille à 24.99$ alors qu'ailleurs il est à 39.99$

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime28/3/2011, 22:01

Merci Gilles thumright

Alors je demanderai a mes beaux parents de me l'acheter au cosco j'ai si hate de le lire et de savourez la couleur des photos qui sont surement belles et vos conseils aussi je vais tout étudier et je deviendrai bon connaisseur comme vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime29/3/2011, 07:17

J'ai massacré un peu ton nom au dernier message.Je m'en suis aperçu en me relisant une fois envoyé. Milles excuses TiL@in.
J'en ai encore beaucoup à apprendre mais le comportement des oiseaux me fascine et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse à eux.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime29/3/2011, 07:20

pas de trouble Gilles pour pout votre pardon vous me feras un rabais de 10$ sur le livre lol!

j'ai demandé a ma femme hier si elle avais une idée cadeau pour la fête des pères elle m'a dis non alors devinez ses quoi que je lui aie sudgéré??? thumright

j'ai vraiment hate de me procurai se livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime29/3/2011, 08:14

moi je le possede depuis l été dernier et cest un livre auquel je me suis reférer souvent les photo sont magnifique les explication etape par etape et tres bien illustré pour une personne comme moi qui est visuel cest extra les truc et conseil qui mont beaucoup aider les choix de nouriture la recette de pain doiseaux moi je l appelle ma bible des oiseaux merci mr lacroix wow
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime29/3/2011, 08:58

moi aussi je l'ai depuis l'année passé et je l'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime14/7/2011, 11:01

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on trouve encore ce livre quelque part? J'aimerais beaucoup l'avoir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime14/7/2011, 11:13

Bonjour, mes parents me l'ont acheter chez Renaud-Bray et il est encore disponible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime14/7/2011, 13:56

Merci de l'info MimiMove. Je me suis rendu compte que je ne cherchais pas le bon livre. Suzanne Brulotte a aussi un livre qui s'intitule 'Attirer les oiseaux...", qui lui n'est plus édité. Je tombais toujours sur ce livre-là.

Amazon en avais deux copies... il leur en reste maintenant plus qu'une. :-)

J'ai choisi Amazon parce que le livre est légèrement moins cher et que le transport est gratuit.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 2ième printemps chez Costco Empty
MessageSujet: Re: Un 2ième printemps chez Costco   Un 2ième printemps chez Costco Icon_minitime15/7/2011, 23:55

Juste pour faire suite à mon message précédent.

J'ai reçu mon livre cet après-midi, livré par UPS. Oui, vous avez bien lu, je l'ai commandé hier et de l'ai reçu aujourd'hui, livraison gratuite. J'en reviens juste pas. Amazon m'a épaté pas à peu près.

En tout cas, le livre est fantastique, les photos sont superbes, j'ai bien hâte de mettre ses conseils en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2ième printemps chez Costco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info chez Costco
» ARRIVEE des bicolores chez vous ce printemps..?
» une 2ieme fleur...
» 2ième série Everglades
» Canards chipeau (2ième essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: