| | Les oiseaux comme thérapie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sacha Oeuf
 | Sujet: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 11:20 | |
| Bonjour à tous, J'ai déménagé du centre-ville de Québec vers la campagne, à Stoneham, lorsque ma mère est décédée d'un accident de voiture. Tout d'un coup, j'ai eu un grand besoin de nature. Puis, je me suis inscrite fin décembre sur le forum après avoir mis mes premières mangeoires devant la maison et aperçu mes premiers "clients". J'ai très vite trouvé ces visiteurs passionnants, en les observant j'oubliais un peu la tristesse et ils étaient et son très inspirants. Je vous demande à l'avance de pardonner mes futures questions de bases car parfois, même avec le livre de Jean Paquin, j'ai du mal à identifier les oiseaux. Il faut dire que je pars de loin...il n'y a pas si longtemps je ne savais même pas de quoi avait l'air une mésange!!!! Je trouve ce site très convivial et j'adore voir les observations de tous. Merci pour ce beau site et à très bientot!!! Bonne journée à tous Sacha |
|
 | |
martinelolo Récipiendaire prix Michel Charette
 | Sujet: Bienvenue Sacha Mar 15 Mar - 12:31 | |
| Merci de vous présenter si bien. Moi aussi je ne savais même pas reconnaître la Mésange. Ne vous en faîtes pas pour les connaissances et les questions de bases. On n'a jamais terminé d'apprendre avec les oiseaux. Il y a tellement d'espèces différentes qu'on ne pourra probablement pas tous les apprendre par coeur. L'important c'est que ça vous apporte le réconfort et la paix dont vous avez besoin. Ils sont un exemple de courage et ils profitent de la vie un jour à la fois. Alors profitez bien de tous les instants agréables qu'ils vous procurent. Bienvenue et merci pour votre belle présentation! |
|
 | |
weizo Oiseau
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 12:44 | |
| Bienvenue sur le forum... N'oublie pas qu'il n'y a pas de question niaiseuse..seulement que des réponses niaiseuses...  alors ne te gêne surtout pas pour poser des questions.. |
|
 | |
Sacha Oeuf
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 13:32 | |
| Merci beaucoup Martinelo pour vos gentilles paroles. Et merci Weizo pour l'encouragement, je ne manquerais pas de poser des questions! Au plaisir de vous côtoyer sur le forum et de voir vos belles photos. Sacha |
|
 | |
Ti-L@in Modérateur

| Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 16:12 | |
| |
|
 | |
Corbeau Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 18:47 | |
| Bienvenue sur le forum Sacha ... |
|
 | |
jean-louis Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 20:37 | |
| |
|
 | |
Sacha Oeuf
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 21:12 | |
| Merci Ti-lain, Corbeau et Jean-Louis pour vos mots de bienvenue! Au plaisir de partager avec vous des photos et des discussions sur nos amis les oiseaux. Bonne soirée. |
|
 | |
Darkhorse Oisillon
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 21:21 | |
| Bienvenue à toi, moi aussi je suis içi depuis pas très longtemps et je peux te dire que c'est une super belle gang de passionnées et on apprend bcp aussi sur la photo.
salut |
|
 | |
Sacha Oeuf
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 21:32 | |
| | Darkhorse a écrit: | Bienvenue à toi, moi aussi je suis içi depuis pas très longtemps et je peux te dire que c'est une super belle gang de passionnées et on apprend bcp aussi sur la photo.
salut |
Merci Darkhorse! En effet, tous ont l'air super sympathique et passionnés. C'est vraiment un forum sur lequel on a envie de venir et de partager. Au plaisir d'échanger photos et oiseaux. Et bienvenue à toi aussi!! |
|
 | |
Frankybird Membre Donateur

| Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mar 15 Mar - 21:58 | |
| Bonjour Sacha et bienvenue ! |
|
 | |
André Picard Membre Donateur
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 0:26 | |
| |
|
 | |
Christiane Lamirande Oiseau
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 7:22 | |
| bienvenu et heureuse de te connaitre. pose tout les question que tu voudras. les questions sont signe d'ignorance, et l'ignorance ne veux pas dire que nous sommes stupide...et être stupide c'est de ne pas poser de question. qu'en pence-tu? |
|
 | |
nordic Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 9:54 | |
| bienvenue sur le forum |
|
 | |
muffin Poussin
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 10:00 | |
| Bienvenue parmis nous ... et crois-moi tu vas en apprendre des choses ici........... N'hésite pas à poser tes questions, tu vas avoir une réponse garantie..........ils y a des experts ici que ce soit en identification ou en photo..........
Muffin xxxx |
|
 | |
marinia J'adore les oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 10:08 | |
| Sacha, Il y a plusieurs années j'ai eu à vivre une situation assez difficile sur le plan humain. J'avais beaucoup de problèmes au quotidien et au lieu d eme jeter dans la boisson,le jeu ou la drogue,j'ai opté pour la nature et comme par miracle tout a commencé à se replacer et la joie de vivre est revenue. La nature ,les oiseaux,les animaux ont un je ne sais quoi pour refaire un système.Enfin... Je participe à ce forum depuis quelques mois et j'ai l'impression d'avoir trouvé une bande de sympathiques et joyeux complices, une deuxième famille sans tous les connaître.J'ai aussi eu la chance d'en rencontrer quelques uns/unes lors d'un souper de groupe et quelle soirée avons-nous passée? Bienvenue parmi nous et amusez-vous.
Sur ce site, il n'y a que deux personnes dont tu dois te méfier; Limix,une terroriste internationale qui se cache parmi nous et de Gen 21 qui voit des cardinaux partout mais ils sont en plâtre et c'est toujours le même. A par ça elle est très gentille.....
PS- En passant la gang, je pense qu'on est dû pour un souper..............Le prochain devrait avoir lieu dans le coin de Drummondville,Ottawa,Québec??????? J'ai faim.
Dernière édition par André Marinier le Mer 16 Mar - 10:20, édité 1 fois |
|
 | |
nordic Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 10:18 | |
| oui moi aussi je vis des choses difficille ces temps-ci et la nature me recentre les oiseaux la nature l'air pure tout me fais du bien et m'empêche de trop penser Sacha tu as trouvé la bonne solution pour t'aider à passer au travers de ton deuil de ta mère bonne chance |
|
 | |
Nathalie Administrateur

| Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 12:33 | |
| Bien la bienvenue parmi nous Ce site est en quelques sorte une partie chaleureuse de chaqu'un des membres de ce forum. La nature à parfois des moyens très étrange de nous rammené à l'essentiel tu ne te gêne pas et fait comme chez toi _________________ Nathalie 1Ds Mark III, Rebel XTI, Canon 300mm f2.8 IS, EF 1.4X II, Speedlite 580EX II Ne jamais sous estimé quelqu'un, on peut avoir de sérieuse surprise  |
|
 | |
LIMIX Membre Donateur

| Sujet: re Mer 16 Mar - 14:39 | |
| Bienvenue Sacha, il est tres vraie que c est une bonne gang ,que j aime On a tous une histoire bien cachée en nous ce n est pas d aujourd hui que la nature me rapproche de l essence de la vie . IL y a ce partage d amour des oiseaux ,la photo , nos sortie et nos souper que j attends pour revoir quelques membres rencontrés ,chaleureux et tres humoristiques , tu sais on a parlés de tout et de rien . André que dire de ta mémoire et de tous les info. sur ce forum . Nordic il me ferait plaisir de te rencontrer comme j ai eu la chance de visiter Cat et Juliea. Sacha si tu peux te joindre a nous lord du prochain souper le plaisir sera pour moi de te rencontrer Lise |
|
 | |
Jean Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 14:45 | |
| Bienvenue sur le Forum Sacha.... Qui Aime les Oiseaux, Aime la vie |
|
 | |
marinia J'adore les oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Mer 16 Mar - 15:15 | |
| Des noms,des noms...prière de s'assumer. Il doit bien y avoir de bonnes cabanes à sucre dans le coin de Drummond???? |
|
 | |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Dim 20 Mar - 13:03 | |
| Sois la bienvenue Sasha! tu habites un coin de la région de Québec où de belles observations peuvent être faites... Peut-être nous croiserons-nous! |
|
 | |
Papou Membre Donateur
 | Sujet: Re: Les oiseaux comme thérapie Dim 20 Mar - 17:53 | |
| Bienvenue sur le forum!!!! |
|
 | |
nauticalle Passionné des oiseaux
 | |
 | |
| | Les oiseaux comme thérapie | |
|