un peu de créativité

Aller en bas 
+2
Papa Loup
Julia Martineau
6 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 20:42

J`ai construit cette immence mangeoire de 4 galons aujourd hui... j`espere que mes oiseaux vont l`aimer ..... Smile
un peu de créativité Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 20:46

Beau travail qui me semble très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de créativité Empty
MessageSujet: re   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 20:55


Vous travaillez tres fort pour créer vos mangeoires , bravo a tout les créateurs. thumleft

Lise
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 21:06

Merci a vous deux... J`aime beaucoup créer comme ca.. Ca coute beaucoup moins cher et on trouve de tout dans le garage lol.... Merci de votre passage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 21:46

bonne création! les oiseaux vont surement l'adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 21:47

très bien réussit bravo good good
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime21/2/2011, 22:10

Merci Cat et Nordic de votre passage.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime26/2/2011, 17:39

Merci André de ton passage.. Oui elle est vraiment solide... Anti-écureuil.. entk a date ca fontionne... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime26/2/2011, 18:06

C'est un bidon de quoi au juste
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime26/2/2011, 18:13

Bonjour Nathalie..C est un bidon que j`ai ramassé au chalet pour de l`eau pottable pour le camping ect.... Contient a peux pres 16 litres.. Je crois que c est efficace pour les ecureuils j`en ai pas eu encore autour..
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime26/2/2011, 18:38

tres belles mangeoire juliea bravo a toi 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime26/2/2011, 18:55

Merci Ti Lain.. C est gentil.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 09:22

Super bien pensé thumright
donc avec ce systême tu peux quitter quelque jour sans problème good
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 09:44

J'espère que tu ne la remplies pas, Juliea, car les graines vont séjourner beaucoup trop longtemps dans la mangeoire et ça peut devenir problèmatique pour les maladies. Dans un mois, les indésirables seront de retour et bonne chance à ceux qui laissent trop de graines tomber au sol. Cest seulement une petite note préventive en passant mais je pense qu'il faut y penser maintenant car je ramasse plus de graines de tournesol dans mes ramasse-graines présentement que ce que les oiseaux mangent (au moins 1 kg de graines non décortiquées). J'en déduis donc que si ces graines se retrouvaient au sol, ce serait certainement une grande attraction pour les indésirables, les pigeons et les rongeurs.
Bonne journée à tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 11:06

Bonjour Gilles.. Je ne crois pas avoir de probleme au niveau de la contamination car j`ai installer cette grosse cruche sous un toit d`alluminium (Balcon) Il ny a pas de pluie ni de neige. Pour les indésirables, j`en ai pas a pas (corneilles et pigeons) J`attrape les écureuils pour les reconduires dans le parc de la Gatineau à plus de 6km sinon ils reviennent.
Je compte remplir au moins une fois par trois semaines parce que j`ai beaucoup d`oiseaux ici. Dans mon ca, C est l`idéal parce que quitte souvent pour le chalet plusieurs jours et ils ne mangent pas de rien ici en ville. Pour les graines qui tombent je ramasse simplement avec un balai pour récupérer. Cette idée viens du musée de la nature site extérieur d`oiseaux. C est sur qu`un nettoyage est néssésaire lors du remplisage. Je te remercie d`avoir pris la peine de me lire et de commenté bonne journée. Voir installation ..p.j.
un peu de créativité Img_5310
un peu de créativité Img_5311
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 14:12

Julia, Je vois que ta mangeoire est bien à l'abri donc pas d'eau de pluie pouvant contaminer les graines. De plus, ta cruche de plastique ne peut absorber l'humidité. C'est toujours ce que je crains avec les grosses mangeoires (contamination rapide des graines et entretien trop espacé) mais tes photos m'ont rassuré et il ne devrait pas y avoir de problème pour les oiseaux.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 17:26

Merci Gilles et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 19:28

wow magnifique cette mangeoire une merveilleuse idée bravo bien hate de voir des photo d oiseaux ds ces mangeoire merci pour l idée genial wow wow
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

un peu de créativité Empty
MessageSujet: Re: un peu de créativité   un peu de créativité Icon_minitime27/2/2011, 20:03

Merci Chatou de ton passage tres gentil... Entk cette mangeoire commence à être populaire j`ai bien hate de poser mes oiseaux.. A suivre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de créativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: