Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 13:38

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de l'avis d'experts (Canon ou Nikon peu importe) Wink

J'aimerais savoir quel genre d'appareil reflex on peut prendre pour faire des photos de scanner ou de radiographies posés sur une table lumineuse. L'important étant que ce soit un peu automatique et reflex. Et le plus important : avoir un très bon rendu d'image.
A noter aussi que ce n'est pas toujours sur une table lumineuse.

Merci de me répondre au plus vite ce serait super fun !!!!

Huard


Dernière édition par Huard le 11/2/2011, 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 13:41

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 14:23

tu veux prendre en photo des radiographies ... ? Question

j'espère que je comprend bien la question

si tu as un scanner tu peux prendre les radios et les négatifs tout ça

mais prendre en photo un négatif ou une radio ???

J'aimerais savoir la réponse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 14:31

Oui ce sont bien des photos de radiographies et éclairée sur une table lumineuse (détails important)
Que veux-tu dans le monde de la recherche on a des fois besoin de trucs un peu bizarre mais c'est grâce à ça que la médecine avance ! lol!

Correction: il n'y a pas de table lumineuse.
Ce n'est pas possible de les scanner ... sans doute parce que la taille de la radiographie est trop grande.


Dernière édition par Huard le 11/2/2011, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 17:02

Ah ok

Moi j'ai un scanner qui prend en charge les négatifs qui en fait des photos
donc j'imagine que le tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 17:51

Il est sur que ce genre de photo demande un minimum de connaissance en photographie, ces photos doivent être fait sur trépied avec l'appareil parfaitement centré par-dessus la radiographie, je favoriserais un objectif très lumineux genre 17mm-55mm F2.8(stabilisateur éteint) cadrage serré, sans flash avec le rétroéclairage allumé, en mode manuel pleine ouverture, pause longue je commencerais autour de ,5s et j’ajusterais selon les résultats avec un ISO à 100 pour éviter le bruit et j'utiliserais un déclencheur souple pour éviter toute vibration. Ces image risque aussi de demander un postraitement très spécifique, il faut quel sois fait en RAW pour rebalancer les gris ensuite, car une radiographie est un ensemble de teinte gris et noir, donc favoriser une légère sur-exposition il seras plus facile d'avoir un bon rendu sans bruits..

Pour le type d'appareil un réflex entré gamme feras amplement l'affaire tous est dans la technique, encore faut-il la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 17:56

Merci Denis pour toutes ces informations, c'est très gentil good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 18:14

Ca sait une super bonne question et Denis je suis contente de
savoir la réponse good
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!   Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!! Icon_minitime11/2/2011, 22:43

Essai de faire du HDR ( high dynamic range ) ça prend un trépied et tu fait une photo sous exposé, une a zéro expo et une autre surexposé et tu fusionne les trois avec photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: