Trop de Sizerin mangeoires improvisées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Trop de Sizerin mangeoires improvisées Empty
MessageSujet: Trop de Sizerin mangeoires improvisées   Trop de Sizerin mangeoires improvisées Icon_minitime31/1/2011, 14:58

Bonjour, je vous présente une nouvelle vidéo terminant le mois de janvier 2011.
Il y a une vingtaine de Sizerin flammé qui viennent chaque jour,
j'ai dû improviser et ajouter une mangeoire fabriquée
avec un pot de beurre d'arachides et
un filet de têtes d'ail afin qu'ils ne se chamaillent pas trop.

L'idée du pot de beurre d'arachides, je l'ai prise sur le post de Ve2giy du 7 juin suggéré par le livre
de Gilles Lacroix.
J'ai placé un petit contenant de plastique à l'envers dans le contenant de beurre d'arachides.
Ça me permet de passer les tiges comme perchoir dans la base du pot.
Comme perchoir, j'ai utiliser un crochet à tricot. (il est rouge)
J'ai aussi utiliser un filet qui contenait 3 têtes d'ail pour y placer d'autres graines de Chardon avec un couvercle pour
bloquer l'ouverture du filet. Et ça fonctionne, les Sizerin s'y agrippent facilement.
Vous verrez à la fin de cette vidéo le pot de beurre d'arachides et le filet avec des oiseaux.



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Trop de Sizerin mangeoires improvisées Empty
MessageSujet: Re: Trop de Sizerin mangeoires improvisées   Trop de Sizerin mangeoires improvisées Icon_minitime31/1/2011, 15:07

martinelolo nous gate encore avec cette superbe vidéo très relaxante,j'aime beaucoup voir les oiseaux venirs mangé et partir et revenirs a nouveau,je me tannerai jamais ,merci encore une fois martinelolo thumright
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Trop de Sizerin mangeoires improvisées Empty
MessageSujet: Re: Trop de Sizerin mangeoires improvisées   Trop de Sizerin mangeoires improvisées Icon_minitime31/1/2011, 15:29

Merci d'avoir partagé ce magnifique montage vidéo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Trop de Sizerin mangeoires improvisées Empty
MessageSujet: Re: Trop de Sizerin mangeoires improvisées   Trop de Sizerin mangeoires improvisées Icon_minitime31/1/2011, 15:33

merci beaucoup Martinelolo justement j'avais un problème avec la différence un sizerin flammée et blanchâtre avec tes photos je vais pouvoir l'identifier

et bravo pour ton vidéo et ta mangeoire je la trouve géniale merci good good good
Revenir en haut Aller en bas
elgalopino
Poussin

elgalopino


Date d'inscription : 20/04/2008

Trop de Sizerin mangeoires improvisées Empty
MessageSujet: Re: Trop de Sizerin mangeoires improvisées   Trop de Sizerin mangeoires improvisées Icon_minitime31/1/2011, 20:18

Superbe video, vraiment tres jolie, vous avez un magnifique hotel chez vous...bravo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/elgalopino
 
Trop de Sizerin mangeoires improvisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: